VIDEO. INSOLITE. Belgique - Le Kituro bat Soignies... 356 à 3 dans une parodie de rugby
Belgique : le Kituro bat Soignies 356 à 3.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Score invraisemblable ce week-end en première division belge avec la victoire du Kituro 356 à 3 face à Soignies. Découvrez ce qu'il s'est passé.
Faut-il en rire ? Le quotidien belge La Libre se pose, d'emblée, la question. Ce week-end, en 1ère division du championnat local, le Kituro s'est imposé face à Soignies sur le score invraisemblable de 356 à 3. Un score a priori impossible, même sur Rugby 08 en prenant la Nouvelle-Zélande face au Japon en mode « facile ». Pourtant, le résultat est officiel. La véritable histoire, elle, est forcément plus cocasse...

Ce week-end, de nombreuses rencontres de D2 et D3 ont été reportées. Or, l'arbitre prévu pour la rencontre pensait que le match entre le Kituro et sa victime du jour n'aurait pas lieu non plus : il ne s'est donc pas présenté à 15h pour le coup d'envoi. Chargés de trouver un autre arbitre sous peine de voir le match reporté, les locaux réussissent. Le match est repoussé... une heure plus tard. La suite est racontée par Catherine Van Hollebeek, responsable presse du Kituro :

L’arbitre ordonna de débuter le match à 16h15 alors que certains Sonégiens étaient restés sur la plaine Wahis et sirotaient un verre en civil. Le coach et d’autres joueurs avaient déjà pris le chemin du retour. Après maintes discussions, les Carriers furent obligés de revenir sur la pelouse sous peine d’être sanctionnés d’un forfait.

Forcés de jouer sans entraîneur et sans plusieurs de leurs joueurs, les Verts ont tout simplement levé le pied, laissant marquer leurs adversaires sans opposition pour protester contre cette situation quelque peu ridicule, véritable histoire belge qui ne grandit pas le rugby de nos voisins. À la mi-temps, trente-et-un essais avaient déjà été inscrits. L'équipe de Soignies, qui a semble-t-il été prévenue (trop tard) du changement d'horaire, devrait porter réclamation.

Pour vous faire une idée, du déroulé du match, voici un des essais du match.

Crédit vidéo : Kipiktv

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@Garçon63

Le but n'est évidemment pas de stigmatiser le rugby belge. L'article rebondit sur un score insolite mais comme le souligne @JoB, il a aussi le mérite de soulever un vrai problème. Pas sûr que la Fédération belge lise le Rugbynistère, mais plusieurs médias ont repris l'info. N'est-ce pas le but ? Pouvoir faire bouger les choses pour améliorer le rugby de nos voisins en pointant du doigt ce qui ne va pas ?

On souhaite beaucoup de courage à nos amis belges.




Je trouve dommage que cet article mette une aussi mauvaise lumière sur un rugby Outre Quiévrain qui mèrite le respect de par la qualité de ses joueurs et de ses dirigeants.
Pour avoir cotoyé des équipes belges en tournoi, ce sont vraiment des personnes qui aiment le jeu et qui se dépouillent dans un contexte difficile pour exister.

360 points? Il a fallut enfaire des aller-retour...
Et les 3 points? C'est but contre son camp?

Tout ça me rappel un match de barrage contre Aurillac, le premier avait été arrêté à la 60 ème pour cause de bagarre sur le score de 21-3, Aurillac avait demandé de rejouer, la FFR avait accepté mais en reprenant le score du précédent donc 21-3 et en reprenant un match en entier, ils avaient refusés de jouer, on avaient gagné 156-3 un touché de 80 minutes. #Tristesse

  • nath
    51650 points
  • il y a 6 ans

P*tain les crochets des noirs ! ils passent comme ils veulent

  • flying ref
  • il y a 6 ans

Malheuresement la Fede ne fera rien.....comme depuis le debut de la saison....si elle fait qq chose tout explosera du fait de la rivalite de certains de ses membres....les francofones se leveront et quiteront la table...ou bien les flamands etc etc....
et le pire arrive avec les matchs internationaux.....quand on aura la Moldavie dans la g.....la descente ne fait que commencer...
il est loin le temps ou la Belgique pointait a la 21eme place mondiale (il y a 2 ans)...vraiment un gachis enorme du travial effectue par d'autres...🙁

  • mimi12
    91994 points
  • il y a 6 ans

complètement con!!!!!!!!

  • Przed
    2229 points
  • il y a 6 ans

@Silkerin, les 3pts c'est un drop. Sur le site de la BBC ils ont mis la feuille de match avec les pts... 😊

  • JoB
    3089 points
  • il y a 6 ans

Au moins ils auront soulevé un vrai problème. La fédé belge va devoir en tirer les conséquences (Merci @Flying ref de nous avoir quelque peu éclairé sur la situation belge), et à priori c'est pas gagné.

Après je me demande quand même comment ils ont fait pour jouer les 80 minutes ?

J'aime bien le pseudo plaquage pour faire "style"...

par contre le petit 14 a failli faire 1 en-avant et a failli faire foirer une occasion d'essai dans ce match si fermé...je serais l'entraîneur, j'aurais poussé 1 gueulante!

tu t'imagines, tu perds le match à cause de cet essai...heureusement ses collègues se sont bien rattrapés et en on mis une bonne quarantaine après...

c'est vraiment con parce que si il y a un truc qu'on ne peut pas enlever à nos amis belges c'est leur capacité et leur appétence à bien jouer les 3e mi-temps
ils méritent vraiment mieux que ça

  • flying ref
  • il y a 6 ans

la situation du rugby belge est dramatique.....un president fantome, inconnu du monde du rubgy, un entraineur national copain du copain du papa de l'autre et qui se retrouve la par enchantement, une lutte entre communuaute flamande et francophone qui bloque toute progression, une commission d'arbitre precedemnt ciblee par la FIRA pour ses excellents resulats mais maintenant decimee par une tentative de coup d'etat par des gens avec un QI de 2, des arbitres qui recoivent 10 mails de comfirmation, contre confirmaiton, annulation etc qui fait que l'arbitre de ce match avait recu un mail comme quoi toute la journee du 8 etait annulee. idem pour l'assistant de touche.
Et le pire c'est que la personne qui a cree tout ce bordel et qui est responsable de cette situation se retrouve a arbitrer elle meme ce match....
le rugby belge est tombe bien bas....et va mettre 10 ans a s'en remettre....tout ca pour 3 cons et deux abrutis...

Stats du match:
12874 metres parcourus
3988 defenseurs battus
52 essais inscrits
12 adversaires posés sur le cul sans contact
0,5 passes apres contact



Ne pas montrer cela a PSA, il va selectionner le 14 en EDF 🙂

"Bah quoi? Les All Blacks ont bien passé 145 points au Japon!" nous dira-t-il 🙂

  • HCRIS
  • il y a 6 ans

tiens j'ai déjà joué sur ce terrain...

Moi ce qui m’intéresse le plus dans cette histoire, c'est de savoir comment ils ont mis 3 points...

Tout comme Tony. Si mes calculs sont bons, ils ont planté a minima 50 essais.
Faut vraiment être un peu neuneu pour faire des aller-retour sur une longueur de terrain pendant 80 minutes en slalomant entre des adversaires statiques et trouver ça viril.

Les gars doivent défier leur copine au bras de fer en rentrant à la maison, et puis aller se regarder les muscles dans la glace de la salle de bain.

Surtout, si tu déclares forfait, tu perds un point au classment, autant voir ton goal average dézingué.
La question des 3 points reste sans réponse tout de même, comment on-t-il pu le marquer sans jouer le match...?

Je joue dans ce championnat. Un rapport a été fait directement après le match pour annuler ce résultat et pour rejouer tout simplement ce match. Mais croyez moi les joueurs du kituro ne tirent aucun mérite à cette victoire. C'est une histoire belge mais le calendrier étant très léger en cette fin de saison, le match sera je l'espère reporté car c'est un résultat faussant la fin de championnat puisque les deux équipes jouent le haut de tableau et donc une qualif pour les demi finales.

Le 14 a l'air tout content de toucher des ballons et de mettre des essais... m'est avis qu'il doit avoir deux coffres à ballons en centres et qu'il doit plus se geler les miches le dimanche que de planter !

Ce qui me tue c'est que les Guignols d'en face ont continué à enchaîner, même si y avait personne en face. Chais pas, au bout de 5 minutes de mascarade tu t'arrêtes et tu stop le match, t'essayes de trouver un compromis. Nan ils ont préférait foutre 360 pions à 1/4 d'équipe. 'Tin ils pensaient qu'au Golaverage ou quoi!

Les belges ne déclarent pas forfait car ils n'ont pas besoin de souscrire à un abonnement téléphonique supplémentaire.

Y a pas moyen que les deux équipes déclarent forfaits? Sont où les valeurs?

  • tom4995
    16900 points
  • il y a 6 ans

Mouais. Ils doivent pas avoir trop de fierté

  • dom666
    44422 points
  • il y a 6 ans

Moi je trouve l'action de Soignies nettement plus couillue que simplement déclarer forfait. Car finalement qui est en tort : la fédération. Donc ce cas fait plus parler qu'un simple forfait...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News