VIDEO. INSOLITE - La combinaison en touche la plus déstabilisante de l'histoire avec l'Oratory School
Oratory School : la combinaison en touche la plus déstabilisante de l'histoire.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Mêler rugby et salsa, c'est possible... L'Oratory School nous fait découvrir l'une de ses combinaisons en touche, à vivre en vidéo.
Qui a dit que les « gros » n'étaient pas intelligents ? Au rugby, il est bon ton de se moquer des avants, cliché il est vrai entretenu par quelques joueurs de notre championnat qui ne brillent pas forcément pour leur jugeote. Pourtant, s'il est parfois conseillé aux joueurs du pack d'entrer sur le terrain en laissant leur cerveau au vestiaire, n'oublions pas qu'ils doivent mémoriser un bon nombre de schémas de jeu et combinaisons. En touche, ils doivent notamment retenir les annonces pour les zones de saut, savoir si le ballon est dévié ou conservé et si ce dernier est éjecté vers les ¾ ou garder bien au chaud pour former un groupé pénétrant. Il faut aussi se méfier du contre adverse, qui va venir gêner le sauteur. Certains joueurs comme Imanol Harinordoquy ou Paul O'Connell sont de vrais poisons. Mais l'Oratory School, une école située en Angleterre, a trouvé la solution pour gagner toutes ses touches...

La combinaison de rugby en question ? Un mix de rugby et de salsa puisqu'au moment où le talonneur arme son lancer, son alignement se met à danser. Complètement déstabilisés par les pas de danses (et les rires du public?), les adversaires restent statiques et le n°2 n'a plus qu'à trouver son premier sauteur, celui-ci déviant vers son demi de mêlée pour jouer extérieur.

Alors, seriez-vous capables de répéter cette combinaison en plein match ? Si tel est le cas, filmez-vous et n'hésitez pas à nous envoyer la vidéo !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Que l'Oratory School veuille bien m'excuser parce qu'au départ j'avais compris l'otarie School 😀

ancienne peut être mais
carrément géniale !!!!

J'adore quand l'humour et la subtilité se mêlent à la dureté du combat !

Moi la plus déstabilisant que j ai vu c'est:
Lancer vers le pied du premier joueur de l alignement.
Coup de pied vers l en but
Essai du talonneur
🙂

elle est vieille comme le monde cette vidéo. Bonne combinaison, quand même !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News