VIDEO. Insolite - Joost van der Westhuizen relève le Ice Bucket Challenge et nomine les Blacks, les Boks et les Wallabies
Joost van der Westhuizen relève le Ice Bucket Challenge.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Après avoir touché le monde du cinéma et du football, le défi du « Ice Bucket Challenge », s'étend à celui du rugby. Et c'est Joost van der Westhuizen qui montre la voie.
Après avoir touché le monde du cinéma et du football, le défi du « Ice Bucket Challenge », s'étend à celui du rugby. Et c'est Joost van der Westhuizen (43 ans) qui montre la voie. Comme d'autres avant lui, l'ancien demi de mêlée et capitaine des Springboks s'est plié au jeu, à savoir se faire renverser un seau d'eau glacée sur la tête avant de nominer au moins trois personnes afin de sensibiliser la population et lever des fonds au profit de l'association Amyotrophic lateral sclerosis (ALS, en français Sclérose Latérale Amyotrophique, ou également appelée maladie de Charcot). Diagnostiqué en 2011, le champion du monde 1995 et capitaine de la sélection sud-africaine de rugby n'a jamais cessé de se battre en dépit des effets dévastateurs qu'engendre cette dégénérescence du système nerveux. Depuis cette date, il continue de se battre pour ses enfants et profite de chaque instant à fond comme le montre cette vidéo.


Crédit vidéo : Jacaranda FM

À l'heure actuelle, l'association ALS a collecté plus de 13 millions de dollars de dons, contre 1,7 million l'année dernière, rapporte Francetvinfo. Ceux qui refusent de se prêter au jeu, ou qui dépassent le délai de 24 heures, doivent en effet verser 100 dollars à cette dernière alors que les participants donnent un minimum de 10 dollars. Une initiative qui a été lancée au début du mois d'août par un ancien joueur du championnat universitaire de baseball, Pete Frates, également atteint de la maladie de Charcot et décidé à participer à la campagne de sensibilisation. Malgré son incapacité à relever le défi par ses propres moyens, défi qu'il s'était lui-même lancé, il a tout de même posté une vidéo sur Facebook avant de nominer des célébrités comme le quaterback de football américain Tom Brady, pour qu'ils l'imitent. Ce dernier a accepté, tout comme toute son équipe, les Patriots. Autant dire que Joost van der Westhuizen a visé juste en nominant les Springboks, les Wallabies et les All Blacks.

Certains ont déjà relevé le défi comme le Toulonnais Matt GIteau, qui a nominé Bernard Laporte, Mourad Boudjellal et Jonny Wilkinson, et l’Irlandais Rob Kearney.



Crédit vidéo : Rob Kearney
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • jumisao
    21406 points
  • il y a 7 ans

Défi stupide à la base, mais qui permet aux différentes associations de récupérer tellement plus d'argent qu'habituellement. Espérons que ça continue comme ça!

Et respect à Joost.

  • philbf
    28034 points
  • il y a 7 ans

saura t'on un jour vraiment ce qui est commun au foot us et au rugby, et qui fait que ceux-là sont beaucoup plus touchés que d'autres par cette maladie...? on a quelques idées mais...
faudrait aussi que les bénefs de ces opérations profitent à tous les malades de Charcot, pas que les sportifs...au moins 🙂 ...

Respect Monsieur !

Avec Van der Westhuizen, cette nouvelle mode prend enfin tout son sens ! Bel exemple de combativité de la part d'un véritable monument ! Si sa roublardise pouvait agacer, on ne peut que saluer l'homme aujourd'hui, courage Joost !

  • marron07
  • il y a 7 ans

juste RESPECT

  • Foxxy
    17804 points
  • il y a 7 ans

Je suis impatient de voir MB à l’œuvre.
Ils peuvent mettre tous les glaçons qu'ils trouveront, jamais ils ne le refroidiront...
Il est trop chaud-bouillant l'ami Mourad !!! 🙂

Derniers articles

News
News
News
Sponsorisé News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
Transferts