VIDEO. H Cup. RCT - Exeter : Drew Mitchell se rattrape avec un sauvetage sur la ligne
H Cup. RCT - Exeter : Drew Mitchell se rattrape avec un sauvetage.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Auteur de quatre plaquage ratés, Drew Mitchell s'est cependant rattrapé en toute fin de partie en empêchant son vis-à-vis Luke Arscott d'aplatir le cuir.
Ce match retour entre Toulon et les Chiefs d'Exeter a été riche d'enseignements. Premièrement, on constate que Toulon a retrouvé un peu de sa superbe. De plus, on constate qu'en cas de départ de Jonny Wilkinson, le RCT pourra compter sur Matt Giteau, étincelant en ce moment. Face à des Anglais très joueurs et qui n'ont pas hésité à relancer tous les ballons, les Varois ont fait le boulot, du moins en attaque. Deux très beaux essais de Smith, où l'on a vu une paire de centres efficace, une réalisation d'un petit jeune (pour faire plaisir aux amoureux de la formation) et le retour en terre promise d'un vétéran. En effet, le champion du monde 2003 n'avait pas marqué avec le RCT depuis 2010. Bref, la copie semble presque parfaite.

Le bât blesse néanmoins en défense. Atout essentiel de la bande à Laporte dans la conquête du titre européen l'an passé, la défense varoise a quelque peu perdu de son côté infranchissable. Si les Chiefs ne sont bien évidemment pas des manches, ils ne règnent pas non plus sur la Premiership. Avec un soupçon de stratégie et un peu plus de jeu au pied, ils auraient été bien plus dangereux.

La faute est donc imputable aux joueurs toulonnais. Avec 28 plaquages manqués, on est très loin de la perfection. Plusieurs joueurs se sont néanmoins illustrés, à commencer par Juan Smith (11 plaquages) et Ali Williams (10) ou encore Giteau (10), décidément omniprésent. Son compatriote, Drew Mitchell n'a lui pas eu la même efficacité avec quatre ratés. Il s'est cependant rattrapé avec une très belle percée qui a amené l'essai de Chiocci peu après l'heure de jeu puis en toute fin de partie en empêchant son vis-à-vis Luke Arscott d'aplatir le cuir. Les Chiefs réussiront néanmoins à marquer juste après.



En passe de se qualifier, les Varois devront travailler sur ce point avant de rentrer dans le vif du sujet face aux autres prétendants à la couronne européenne. Quant à Mitchell, il prend peu à peu ses marques après des prestations en deçà des attentes. Nul doute que ce sauvetage et cette bonne prise de balle devraient l'aider à progresser au sein de l'effectif toulonnais.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Faudrait qu'il justifie un peu son statut de star internationale, aussi. Effectivement, la fin était meilleure, mais il lui reste à s'installer au niveau attendu !

  • ced
    100028 points
  • il y a 6 ans

j'aurai pu vous brancher sur le fait que seul les étrangers jouent bien mais on en a plus que vous maintenant.
les notres sont moins beaux.

Il met un peu de temps, maintenant reste à espérer que ça va aller crescendo et non pas retomber comme un soufflet.

ouais plutôt bon sur ce match là...mais depuis qu'il est arrivé, il met du temps à trouver sa place quand même

  • Bonobo
  • il y a 6 ans

Le salop il bouffe un 3 contre 1 à la fin!

Début de saison pas tip-top pour le drew... Je l'ai longtemps trouvé nul et insulté pendant 60 minutes durant le match, mais force est de constater que ses 20 dernières minutes étaient très propre... Un sauvetage + une percée qui amène l'essai, il m'a fait me dédire le bougre!

Derniers articles

News
Sponsorisé News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News
News