VIDEO. H Cup - RCT - Saracens. Jacques Burger se frotte avec amour à Danie Rossouw et Bakkies Botha
H Cup – RCT – Saracens. Burger se frotte à Rossouw et Botha.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Jacques Burger était attendu en finale de la H Cup face au RCT. Peu en vue, il s'est tout de même illustré avec deux bouchons sur Danie Rossouw et Bakkies Botha
Révélé aux yeux de beaucoup lors de la demi-finale de la H Cup entre les Saracens et Clermont grâce à ses plaquages dévastateurs et à son engagement de tous les instants, le troisième ligne Jacques Burger était particulièrement attendu pour le choc face au RCT en finale de la Coupe d'Europe. Certains l'imaginaient déjà réduire Jonny Wilkinson en miettes et priver ainsi Toulon d'un doublé historique. Finalement, le Namibien n'a que très peu pesé sur la rencontre, se faisant d'ailleurs voler la vedette par le talonneur du club varois Craig Burden, auteur de deux gros bouchons à quelques secondes d'intervalle, dont un particulièrement appuyé sur son vis-à-vis Schalk Brits.

Quant à Burger, il s'est contenté de 7 plaquages, moitié moins que son compère Kelly Brown. Une gageure pour celui qui avait en avait totalisé 37 face à Exeter en Premiership. Néanmoins, il a tout de même réussi à faire parler de lui en donnant de sa personne face à Danie Rossouw et Bakkies Botha. Deux beaux morceaux qu'il n'a pas hésité à aller taquiner pour le plus grand plaisir des supporters.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Bakies encaisse vraiment bien, il se releve et regarde burger en souriant, dommage que l'on ne voit pas la cartouche de smith sur burger qui a fait disparaitre burger des ecrans radar jusqu'a la fin du match!

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Faire "seulement" 7 plaquages certes, mais Rossouw et Botha, ca compte pour 5 chacun !!!

  • ced
    100132 points
  • il y a 6 ans

quand tu vois son nez tu comprends que c'est un guerrier

  • Seb`
  • il y a 6 ans

Les deux seules actions qu'il a faites.
On parlait du duel Burger/J.Smith. Il a même pas eu lieu tant J.Smith a surclassé les débats. (Et a notamment caramélisé Burger.)

Bah alors Magnus, c'est l'émotion ? 😊
Blague part, le 1er plaquage est sympa, il prends bien au moment ou D'Annie commence la course; par contre du même avis que le second est digne de la boucherie et nous a bien fais plaisir dans le stade.

Au passage, personne n'a fais de vidéos sur les tampons que c'est pris Burger ?

  • Magnus L'ounde
  • il y a 6 ans

désolé pour les répétitions

  • Magnus L'ounde
  • il y a 6 ans

Le premier plaquage est d'autant plus réussi qu'il se dégage rapidement de la zone plaqueur plaqué. Le mec stoppe un gros Danie 120 kilos tout lancé, sans perdre sa lucidité pour ne pas être pénalisé. Il est technique, physique, intelligent.

Un peu moins admiratif du second. Dans la règle certes, mais un peu facile de "découper" un adversaire à terre en plongeant sur lui.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News