VIDEO. H Cup - RCT - Munster. La performance majuscule de Mathieu Bastareaud en demi-finale
H Cup - RCT – La performance de Mathieu Bastareaud face au Munster.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Mathieu Bastareaud n'a pas été élu homme du match à l'issue de la demi-finale de H Cup entre le RCT et le Munster pour sa faculté à compter les pâquerettes.
Mathieu Bastareaud n'a pas été élu homme du match à l'issue de la demi-finale de H Cup entre le RCT et le Munster pour sa faculté à compter les pâquerettes. Dimanche face à la province irlandaise, le centre international a livré l'un de ses plus beaux matchs de la saison. Bien sûr, il n'a pas autant pesé sur le score de la rencontre que l'ouvreur Jonny Wilkinson, auteur de 21 des 24 points toulonnais, mais sa prestation, notamment d'un point de vue défensif et sur la récupération a été impressionnante. Offensivement parlant, Bastareaud n'a que très peu utilisé son puissant physique même si avec neuf courses, il est le trois-quarts qui a le plus porté le ballon côté varois. C'est en effet surtout en début de rencontre que le centre s'est proposé dans le jeu du RCT pour faire comprendre aux Irlandais qu'ils n'auraient pas la tâche facile au Vélodrome.

La physionomie de la rencontre a ensuite fait qu'il a beaucoup moins eu l'opportunité d'avancer ballon en main. Mais il ne s'est pas pour autant tourné les pouces. Auteur de sept plaquages pour aucun raté, le Tricolore a parfaitement tenu son rang dans le rideau défensif de Toulon, coupant court à chacune des initiatives irlandaises. Lesquelles ont d'ailleurs eu beaucoup de mal à se lancer compte tenu de l'agressivité des Toulonnais, constamment présents au grattage. Un geste défensif, dont Mathieu Bastareaud s'est peu à peu fait une spécialité à l'instar de Steffon Armitage, qui a une nouvelle fois fait la différence dans ce match couperet. Une performance majuscule à retrouver dans cette compilation.



Mathieu Bastareaud a également fait le show en-dehors du terrain avec ce geste d'affection pour l'Anglais Jonny Wilkinson, alors en pleine interview pour Stade 2.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Arpian
    4235 points
  • il y a 6 ans

Il a autant gagné en qualité physique ces dernières années qu'en maturité.

On croirait que Steffon Armitage et Mathieu Bastareaud sont frères, tellement ils se ressemblent, physiquement et dans leur jeu. Y a pas à dire, mais dans les rucks, c'est un monstre Bastareaud. Pour moi, il est actuellement plus en forme que Fritz, pour le poste de 13.

@Gabach
Oh tu veux tous nous les piquer, c'est pas vrai ça, m'enfin 🙂

Je pense que côtoyer un mec comme Giteau en centre et un gratteur hors norme tel que l'est S. Armitage, ça l'a formidablement amélioré.

  • gabach
    4451 points
  • il y a 6 ans

je pense qu ont realise pas a quel point ce mec est un phenomene ,pour info il a 25 ans et pourtant c est presque un dinosaure tellement sa fait longtemps qu il joue au plus haut niveaux,encore un type qui va laisser un enorme vide le jour ou il va arrêter sa carriere comme des sella ,blanco et autre lascar .chapeaux l artiste,d ailleurs toi aussi si un jour tu te fait chier a toulon tu peut venir a montpellier la porte et grande ouverte.

  • Bonobo
  • il y a 6 ans

A Geekzorusrex : jcrois qu'il faut que tu regardes des vidéois de basta alors, parce que des offloads il en fait. Une dont je me rapellerai toujours c'e'st en 2010 (avant qu'il pête un cable) contre l'iralnde tournoi des 6 nations, je te laisse trouver qui il a maltraité pour un magnifique offload pour l'essai

@Sylche : C'est pas bien de se moquer de notre icône Toulonnaise 🙂 oui Toulonnaise pas Anglaise car je suis sur que si on cherche dans son arbre généalogique, il a forcément un aïeul Toulonnais qui s'est perdu chez les Rosbeef, certain 🙂

Plus sérieusement, ce mec est un seigneur. Il pourrait avoir le cigare, se la jouer, mais non toujours constant notre Jonny.
Et dire que si il arrête à la fin de la saison, il ne jouera pas un dernier match à Mayol 🙁

Ce qui a changé chez lui à mon avis, c'est que son caractère s'affirme de plus en plus.
Cet hiver quand l'équipe n'était pas trop bien voir mal, il a râlé très fort après lui-même d'abord et après les autres ensuite. Et puis les problèmes en EDF sont peut être classés maintenant.
Forza Basta !

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

Dites donc... maintenant qu'il parle français, on s'aperçoit qu'il a un sarmant seveu sur la langue notre ser Wilko 😉

C'est vrai que Basta a produit un énorme match ! Ça fait plaisir de le revoir à ce niveau cette année. C'est encore plus mis en avant avec votre vidéo, puisque pendant le match j'ai eu l’impression que tous les Toulonnais avaient fourni un gros match 🙂

  • TPhib
    52424 points
  • il y a 6 ans

@Mimic85 : 10 plaquages pour Giteau, un raté

Mais quel troisième ligne!!
Non sérieux, il ferait un excellent troisième ligne : plaqueur, gratteur, rapide, puissant...

Bon sang, mais le jour où il saura faire une passe en off-load, il sera presque parfait pour l'EDF ! Il complètera à merveille un Fofana ou un Fickou. En attendant, il a bien progressé sur ces deux dernières années, espérons qu'il continue ainsi.

Gros match de la paire de centre toulonnaise, j'aurais bien aimé voir les actions et les stats de Giteau surtout en défense.

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
Vidéos
News
News
Réseaux Sociaux