VIDEO. H Cup - RCT - Leinster. L'énorme match de Steffon Armitage en quart de finale
RCT – Leinster. L’énorme match de Steffon Armitage

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Steffon Armitage a été élu homme du match après le quart de finale de H Cup entre le RCT et le Leinster. Retrouvez ses plus belles actions en vidéo.
Si la performance collective du RCT face au Leinster en quart de finale de la H Cup (29-14) doit bien évidemment être mise en avant, il est cependant difficile de ne pas souligner l'énorme investissement de Steffon Armitage dans cette partie. Au sein d'un Toulon ultra-dominateur dans les phases de ruck, le troisième ligne anglais a été un vrai poison pour les Irlandais. De par son physique et sa capacité à arriver rapidement sur les zones de contact, il a considérablement ralenti le jeu du Leinster et récupéré un nombre important de ballon. Élu homme du match, Armitage s'est également illustré en attaque avec une belle course en deuxième mi-temps suite à un bon travail de Danie Roussow. Mais aussi en mettant les visiteurs sous pression sur deux ballons joués au pied au fond du terrain pour un total de 63 mètres parcourus ballon en main. D'intérimaire au poste numéro 8 en l'absence de Masoe et de Fernandez Lobbe, Armitage a fini de convaincre son staff avec cette performance majuscule.



Malgré tous ses efforts, Steffon Armitage ne bénéficia pas d'un passe-droit en ce qui concerne la sélection nationale en vue du mondial 2015. La politique du XV de la Rose est claire : aucun joueur anglais jouant à l'étranger ne sera sélectionné. Graham Rowntree, entraîneur adjoint des de Stuart Lancaster, l'a d'ailleurs réaffirmé via Planet Rugby : « Nous voulons promouvoir ceux qui jouent en Angleterre pour des raisons évidentes. Steffon a fait un choix et nous sommes certains du nôtre. Nous disposons d'un groupe élargi qui peut remporter la Coupe du monde comme nous le prouvent nos derniers résultats. » Chris Robshaw peut être tranquille, il n'aura pas à faire à face à la concurrence du Toulonnais. Lequel semble épanoui sur la Rade. A l'issue de la rencontre, il notamment a dévoilé la raison pour laquelle le champion d'Europe monte peu à peu en puissance.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

faudrait recruter tous les anglais avant la coupe du monde comme ça pas d'équipe pour jouer la coupe du monde chez eux

Il a été aussi bon que son français. Remarquable.

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Pourquoi vous avez mis une photo de Bastareaud en tete d'article ?

Si ca pouvait faire évoluer les mentalités au niveau des sélections Territoriales voire Départementales de Jeunes où nombre "d'apprentis Sélectionneurs" fonctionnent à la toise et rien qu'à la toise !!

  • Higelm
    15583 points
  • il y a 6 ans

Super joueur je trouve.

Un gabarit atypique (1m75 - 103 kg) et pourtant des qualités physiques hors du commun, notamment en vitesse et vélocité. Il est un peu dans la lignée de George Smith (1m80), Brussow (1m81) ou Pocock (1m84) mais étant encore plus petit, ça en fait un véritable poison, surtout en défense.
Dommage qu'il ait 5 sélections avec les English..

Et puis il a une bonne gueule je trouve, toujours souriant. Super match en tout cas, espérons qu'il continue comme ça !

  • Zazou
    865 points
  • il y a 6 ans

Haha c'est une belle équipe.

  • Harry
  • il y a 6 ans

Il avait déjà ses qualités (qui s'exprimaient bien sur un peu moins) quand il jouait aux Irish (c'est d'ailleurs pour ça que MB l'avait recruté après l'avoir vu face au RCT en H cup,il avait d'ailleurs assez vilainement séché JVN ..).
PS:son comportement est devenu irréprochable et il ne fait jamais de mauvais gestes.
Cependant et 2 ou 3 exceptions près , pour des matchs de catégorie B il n'avait pas pour autant les honneurs de la sélection anglaise.
Ses mensurations et surtout sa très petite taille (guère plus d'1,70 m) pour un troisième ligne impose que les 2 autres joueurs soit choisis en fonction de ce critère...l'assemblage et l'alchimie sont plus faciles à réaliser et à imposer en club qu'en sélection nationale.
Vu l'effectif anglais actuel, s'il était sélectionnable ils pourrait-être dans les 30 ,peut-être dans les 23 mais pas dans les XV...

Derniers articles

Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News