VIDEO : Géorgie - Canada : Enorme bagarre générale et deux cartons rouges
Géorgie - Canada : Enorme bagarre générale et 2 cartons rouges.
Ce samedi le Canada a perdu contre la Géorgie (19-15) dans un match marqué par une énorme bagarre générale peu avant la mi-temps. Deux joueurs ont été expulsés.
Ce samedi le Canada a perdu contre la Géorgie (19-15) dans un match marqué par une énorme bagarre générale peu avant la mi-temps. C’est un plaquage haut du troisième ligne géorgien de Lyon Vito Kolelishvili sur l’ouvreur canadien Liam Underwood qui a déclenché les hostilités. Le capitaine des visiteurs, Tyler Ardron s’est alors jeté vers Kolelishvili pour venir en aide à son coéquipier, mais il a été accueilli par une volée de coups de poing. Entre ceux qui ont tenté de les séparer, et ceux décidés à envoyer quelques mandales au passage, difficile d’y voir clair. Toujours est-il qu’Ardron et Kolelishvili ont écopé de cartons rouges alors que les Canadiens Ray Barkwill et Andrew Tiedemann ont dû quitter temporairement le terrain sur saignement. Quant à Underwood, on l’a vu particulièrement dans les vapes.


Avant cela, Underwood et l'arrière de la Géorgie Merab Kvirikashvili avaient principalement été mis à contribution face aux perches avec trois pénalités de part et d'autre. Quand le calme est revenu, Jones a pris la suite de l'ouvreur et donné un petit avantage au Canada au moment de rejoindre les vestiaires pour faire redescendre la pression (12-9). Néanmoins, le deuxième acte ne leur a pas permis de faire la différence. La valse des changements a semble-t-il perturbé la mécanique alors qu'en face, les Géorgiens ont paru avoir repris du poil de la bête. Si bien qu'après de multiples temps de jeu, Tedo Zibzibadze a trouvé le chemin de l'en-but et donné une avance de quatre points au siens (16-12). La fin de la rencontre a été assez confuse, les deux équipes n'hésitant pas à envoyer du jeu, avec de nombreux turnovers. Et si Jones a ramené les siens à portée d'un essai, Kvirikashvili a eu le dernier mot.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Aneto
    12914 points
  • il y a 6 ans

Impressionnant le plaquage!

Les Georgiens ont tendance à sortir le poivre assez rapidement...

Superbe plaquage du troisième ligne clermontois ! Je surpris que Gorgodze essaye de calmer le jeu à la fin !

  • PIPIOW
    38890 points
  • il y a 6 ans

les placages hauts c est vraiment une plaie
un jour y en a un qui va rester raide
aprés la bagarre c est pas la 1ere ni la derniére
mais je pense qu il faut sanctionner fortement ce type de placages

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 6 ans

En fait Gorgodze et Cudmore jouent en France car ils étaient trop tendres pour leurs championnats nationaux, c'est ça?

  • derry69
    20585 points
  • il y a 6 ans

les Samoa;le Tonga et la Géorgie sont je pense les trois seules nations qui prennent de haut leurs adversaires mais au sens propre ! (merci ovale masqué , j'ai pas pu résisté elle était excellente celle la ! )

Kolelishvili avait semble t il besoin de se défouler après avoir été trop serein avec le LOU...
En tout cas, l'an prochain il devrait être le succèsseur de Vosloo, s'il veut gagner sa place dans le Turnover, il va falloir se discipliner. Mais le talent a exploiter de ce joueur est énorme....

  • BoboXV
    11962 points
  • il y a 6 ans

Comme au hockey, le canuck tombe les gants, s'il avait gardé son calme; c'est les Géorgiens qui bouffaient la feuille. Le seul vengeur sur le terrain c'est l'arbitre...

Une bagarre n´est jamais tres beau sur un terrain de rugby. Le plaquage style catch de Kolelishvili sur le 10 est lamentable aussi. Le 8 canadien voit rouge et cherche a faire justice. Il ya un arbitre sur le terrain pour regler les comptes. Le georgien merite le rouge mile fois. Domage pour le canada sans cette intervantion ils etaient a 15 contre 14, peut etre un autre resutat a la fin.

@La prune : oui, il y a un plaquage haut d'un géorgien sur un canadien, mais les canadiens n'ont en aucun cas à se substituer à l'arbitre ! Ils cherchent à se faire justice eux-mêmes, donc oui, ce sont eux qui déclenchent la bagarre !
Qu'elle est donc ta définition d'une agression ?

Zarathoustra sur ce coup je trouve que c'est toi qui est de mauvaise foi , de dire que les Canadiens déclenchent la bagarre , quand tu te fais agressé( car là on ne peut pas parler de plaquage) si tu n'as qu'une envie ce n'est pas d'aller claquer une bise a l'autre d'en face 🙂 et de dire que Gorgodze cherche a calmer ses partenaires...là c'est de l'humour que tu nous fais ??? regarde mieux la vidéo 😉

@BlackDevils : je te trouve d’extrême mauvaise foi, tout comme celui qui a posté la vidéo, ce sont quand même les canadiens qui déclenchent la bagarre...

Et je constate que Gorgodze n'est pas fidèle à sa réputation, il semble qu'il essaye de calmer ses compatriotes.

Si Viktor veut revenir à l'ASM il devra se calmer , espérons que sa fin de saison au LOU l'apaise sinon !!!

  • FF.
    22287 points
  • il y a 6 ans

c'est quoi le sens du mot Géorgie?? c'est pas rouge des fois...!!!!

DOmmage pour les canadiens, il est probable que le géorgien prenne un rouge juste pour le plaquage, non?

N'importe quoi ! C'est plus du Rugby là c'est du Free-fight !

C'est toujours la meme chose avec la Georgie.. On dirait qu'ils veulent toujours nous montrer qu'ils savent se battre.. Meme scénario contre la Belgique.. On préfère voir du jeu que des poings !

  • derry69
    20585 points
  • il y a 6 ans

ils gardent pas les mains dans les poches les géorgiens ! un match samoa-georgie ou tonga-georgie ,vaut mieux installer un hopital de campagne au abord du stade !

Derniers articles

News
Vidéos
Vidéos
News
News
Vidéos
Sponsorisé News
News
News
News
News