VIDEO. France 7 - Les plus belles images et les plus beaux essais du tournoi de Dubaï
France 7 : Les plus belles images de Dubaï.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Retrouvez en vidéo les plus belles images de l'équipe de France de rugby à 7 au tournoi de Dubaï avec notamment les essais de Julien Candelon.
Le début de saison de l'équipe de France de rugby à 7 n'augure rien de bon pour la qualification directe pour les Jeux olympiques de Rio. Après les deux premiers tournois, les Bleus pointent en effet à la 10e place du classement alors qu'il faut prendre l'une des quatre premières pour valider l'un des premiers billets. Bien sûr, le circuit mondial est loin d'être terminé et la France a encore plusieurs possibilités de se joindre à la fête en 2016. Mais il va lui falloir élever son niveau de jeu à l'instar de nations comme l'Écosse ou encore l'Argentine, provisoirement 6e et 5e à quelques points de la quatrième place. La lutte va être d'autant plus difficile que certains pays comme l'Angleterre, généralement mieux placés que les Tricolores, sont actuellement à la traîne.

Après l'Australie et Dubaï, c'est en Afrique du Sud dès ce samedi que France 7 va tenter d'accrocher pour la première fois la Cup. Reversés dans la Bowl lors des premiers tournois avec deux défaites en finale après une bonne deuxième journée, les hommes de Frédéric Pomarel devront au minimum remporter leurs matchs face à l'Écosse et au Canada. Car une fois de plus, les Tricolores vont devoir affronter les Fidji. Reste à espérer que ce ne sera pas lors du premier match comme ce fut le cas le week-end dernier.

Une rencontre où les Français n'ont réussi à inscrire qu'un seul essai en fin de partie par l'intermédiaire de Jean-Baptiste Gobelet (54-7). Mais la plus grosse déception de ce tournoi de Dubaï est sans aucun doute le revers concédé face aux Argentins avec un essai concédé dans les arrêts de jeu après une belle remontée au tableau d'affichage. Suite à ces deux échecs, les Bleus ont retrouvé le chemin de la victoire avec notamment un succès probant contre le Canada 42 à 19 Julien Candelon a inscrit à triplé, après avoir passé deux essais au Brésil lors du troisième et dernier match de poules. Des réalisations à retrouver dans cette belle vidéo des plus beaux moments de France 7 à Dubaï.


Crédit vidéo : FFR
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Et paf, le groupe est en train d'exploser !

J'espère que ce petit souci interne entre le staff et les joueurs sera vite réglé, il faut absolument que les Bleus soient aux JO de Rio. Sinon, qu'est ce que je vais regarder ? Le tir aux plateaux ou la natation synchronisée ? Arf peut-être le beach volley...

  • ced
    100447 points
  • il y a 6 ans

super sympa, un plaisir de voir la renaissance d'un Candelon qui a fait le bonheur de Narbonne et Perpignan, 2 clubs de proD2 aujourd'hui, on peut voir également Saubade et Gobelet (ancien joueur de Biarritz)
et chapeau à Thierry Bouhraoua qui aura accompagné le VII depuis ces débuts.
je regrette qu'on y ait pas vu des joueurs comme Heymans ou encore Clerc, un jour peut être.

Le VII me fait penser au handball d'il y a 20 ans. Une équipe nationale pas très forte, un sport qu'on retrouve en scolaire mais dont la pratique en clubs est très peu répandu et populaire. Espérons que le VII connaîtra la même ascension.

La FFR s'occupe de construire un Grand Stade.
Oui, c'est malheureux, elle pense juste à s'en mettre plein les poches. Si Laporte est élu, j'espère que ça changera enfin (même si j'en doute).

Pour le VII, ça passera par quelques clubs et régions qui voudront le développer, par exemple en organisant des tournois en fin de saison.

Le maillot avec le rouge qui déteint avec la sueur c'est quand même moyen.
@Bitch Bucannon méconnue car quasiment inexistante au niveau jeune, ce qui est un scandale, que fait la FFR?

Terry Bouhraoua a coupé les cheveux ?!?

Les U18 gagnent leur tournoi de Dubai. Allez, il y a de l'espoir pour cette belle discipline encore méconnue en France.

Notre équipe a quand même du mal à évoluer au fil du temps, sans vouloir être pessimiste, les 4 premières places me semble inaccessible, certaines équipes survolent totalement les débats (Afrique du sud, Fidji, Blacks) et derrière la concurrence est bien présente.

Il y a trop de facteurs manquant pour rivaliser avec les meilleurs (place du 7 en France, régularité, confiance...). Je continue de soutenir cette équipe en espérant me tromper quand à son niveau, mais j'ai du mal à y croire.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News