VIDEO. France 7 - Des Tricolores ultra motivés pour remporter le tournoi de Lyon et bien terminer la saison
France 7 ultra motivée pour remporter le tournoi de Lyon.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Ce week-end, l'équipe de France de rugby à 7 retrouve les 11 meilleures nations européennes à l'occasion du tournoi de Lyon et entend bien remporter la Cup.
Ce week-end, l'équipe de France de rugby à 7 retrouve les 11 meilleures nations européennes de la discipline à l'occasion du tournoi de Lyon, première étape du 7s Grand Prix 2014 Series, le circuit européen de rugby à 7 qui en comprend 3 autres à Moscou (28/29 juin), Manchester (13/14 septembre) et Bucarest (20/21 septembre). Engagés dans la poule B avec l'Italie, la Géorgie et l'Allemagne, les Bleus ont de grandes chances d'accéder à la Cup et de pourquoi pas accéder à la finale comme l'an passé. En 2013, l'Angleterre avait pris le meilleur sur les Français et ces derniers sont revanchards surtout après leurs bons parcours en Écosse (victoire dans la Bowl) et à Londres (quart de finale de la Cup). Un tournoi important pour France 7 et son entraîneur Fédéric Pomarel : « Nous faisons 5 fois le tour du monde dans l'année, cela nous remet les pieds sur terre de retrouver le cadre humain et sympathique d'un Comité, le cadre du rugby. Fort de ce qui s'est passé sur les derniers tournois mondiaux, nous nous devons de gagner » pour bien finir la saison.

Suite au tournoi de Londres, les Bleus ont repris le chemin de l’entraînement, sans toutefois forcer pour garder un maximum de jus en vue de Lyon.


Crédit vidéo : FFR

Début des hostilités samedi à 10h au Matmut Stadium avec Angleterre – Belgique. France 7 enchaînera à partir de 10h22 face à l’Allemagne avant de retrouver la Géorgie trois heures plus tard. Dernier match de cette première journée pour les Bleus à 17h28 contre les voisins italiens. Les quarts de finale auront lieu dimanche dès 10h. La finale étant programmée à 17h05 précise. En tout, ce sont 34 matchs qui auront lieu durant les deux jours de compétition. Sans oublier les multiples animations annexes sont également prévues dont un tournoi universitaire.


Crédit video: Lyon Seven's Grand Prix Series
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Perso toujours autant impressionné par Candelon qui malgrès les années a une forme olympique 🙂

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Outre les JO, on ne peut pas perdre contre les anglais, à la maison !!!

La finale, c'est le minimum syndical, non ? Il faut absolument rester proche de l'Angleterre et au dessus des Ecossais, Gallois ou Italiens si on veut espérer une qualif' aux JO.

Car, dans les autres continents, le niveau augmente sacrément vite avec le Japon, les Etats-Unis ou encore le Canada qui sont maintenant des nations fortes. Allez les Bleus, on compte sur vous pour gagner ce tournoi à domicile et faire une belle promotion du VII !!!

Très bon choix Paul Albaladejo pour l'affiche, ils sont à la page les organisateurs 😉

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News