VIDEO. France - Irlande : les réactions des joueurs du XV de France dans le vestiaire
France – Irlande : les réactions des joueurs du XV de France.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Ce samedi soir, le XV de France a concédé sa deuxième défaite dans le Tournoi des 6 nations face à l'Irlande au Stade de France. Les joueurs se confient.
Ce samedi soir, le XV de France a concédé sa deuxième défaite dans le Tournoi des 6 nations face à l'Irlande au Stade de France (20-22). Un revers qui signifie que la France termine à la quatrième place de la compétition. Du côté des joueurs, on constate une certaine pointe de déception. Vainqueurs sans la manière aux dépens de l'Ecosse, ils ont cette fois-ci mis les ingrédients pour faire une grosse rencontre, mais n'en sont pas récompensés. « C'est une défaite constructive mais pas positive. On a enfin réussi à se lâcher, à prendre du plaisir sur le terrain » commentait Pascal Papé. De son côté, Mathieu Bastareaud, élu Talent d'Or, parlait lui de frustration avant d'évoquer l'avenir : « Il faut continuer à travailler en vue de la tournée en Australie. »

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pascal Parpaing doit encore travaillé ses passes, son anglais et son attitude sur le terrain s'il souhaite être capitaine ! Mais à 33 ans bien sonnés, ça m'étonnerait qu'il change de façon si profonde !
Vivement le retour de Dusautoir !

Dommage qu'il y ait eu deux en avants sur deux passes décisives (bastareau et papé) car on aurait pu voir deux essais et le match aurait basculé ...
Mais c'était une très belle prestation de l'EDF, très plaisant à regarder.

Maintenant il faut que cette équipe se trouve un vrai leader, pourquoi pas Dusautoir s'il revient, mais Papé n'a pas l'envergure de capitaine.

J'ai pas regretté dêtre dans les tribunes... De l'ambiance des émotions et un match comme je les aime avec du combat, de belles choses, de la solidarité, du respect, du suspens.
Pour rien au monde je n'aurai voulu manqué cela alors qu'il y a peu....

Nous sommes repartis tardivement avec une pensée émue, la même qu'@ MILIOUZ :
les anglais ne gagnent pas le tournoi, encore moins de grand schelem, et Brian O'Driscoll termine sa carrière en beauté comme il l'avait commencé, par une victoire en France. Il le méritait largement et je le remercie pour tout ce qu'il nous a apporté.

  • cromer
  • il y a 6 ans

moi je dis même si la défaite est frustrante au vu de votre prestations. vous pouvez etre fier de vous car vous nous avez montré un grand rugby comme on les aime. ALLEZ LES BLEUS ET VIVE LA FRANCE

Beau match tendu jusqu'à la fin... Doussaint a la balle de match au bout des crampons. Ca se joue à pas grand chose (comme la semaine précédente). Bravo au XV pour ce tournoi, ils nous ont fait vivre de belles émotions (et aussi des inquiétudes...). Mais dans l'ensemble un mieux par rapport à l'année précédente.
Et un grand bravo à l'Irlande qui était pour moi la meilleure équipe du tournoi cette année, donc victoire finale méritée et non volée. Ce tournoi 2014 aura été une belle porte de sortie pour l'excellent joueur qu'est Mr Brian O'Driscoll.

  • Didjee
    4 points
  • il y a 6 ans

Quel match de l'EDF! Bien meilleur! Les joueurs ont répondu et c'est vraiment positif.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi n'ont-ils pas essayé de jouer comme cela depuis le début? Je suis sûre qu'ils l'auraient gagné ce match avec plus d'automatismes et d'habitude d'envoyer du jeu.

C'était quand même beaucoup mieux que la semaine dernière.
Ça fait plaisir de les voir se lâcher un peu plus.
La CDM j'y crois. Allez les bleus!

Le meilleur match de ce tournoi et surtout le meilleur match du XV de France, j'aime ces images celles de sarzewski machenaud et sexton car c'est sale rugby le respect la solidarité, bel esprit !

  • ced
    100427 points
  • il y a 6 ans

match saignant, j'ai rarement vu autant de joueurs sortir avec des plaies plein la tronche, bel engagement des 2 côtés.

Un très beau match des bleus!!!!! Ca fait très plaisir à voir!!!! A faire pérdurer pour les futures rencontres. Même si la victoire n'est pas au bout je pense que les irlandais ont eu peur!!!! Allez les bleus!!!!!!!!!

Qu'est ce que j'ai adoré ce match ! Enfin, on a vu de la solidarité, de l'envie, de l'agressivité et de l'ambition. Même si on n'est pas récompensé aujourd'hui, ça va servir pour la suite.

Allez les Bleus, maintenant montrez que les clubs français restent les meilleurs en Europe et bouffez nous ces Irlandais et Anglais !

  • MILIOUZ
    10854 points
  • il y a 6 ans

Au moins on a pas eu honte...
Les irlandais etaient quand meme vert pale.
Cette defaite me donne quand meme deux belles satisfactions : O Driscoll sort en Seigneur, et les anglais ratent le grand chelem...

Rien que pour cela je suis heureux.

  • Uttya
    1311 points
  • il y a 6 ans

Vous pouvez être fiers de vous !
Frustrante cette défaite en effet, mais vous nous avez offert un très beau match très agréable a regarder.
Merci les bleus et bravo à vous !

L'un des meilleurs match du XV de France du tournoi, il y avait de l'envie ça fait plaisir

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News