VIDÉO. France - Galles : La belle action conclue par Brice Dulin n'aura pas suffi pour les Bleus
France - Galles : L'essai de Brice Dulin n'aura pas suffi

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Tournoi des VI Nations. France - Galles : Malgré un bel essai conclu par Brice Dulin, les Bleus ont encore été très poussifs dans le jeu face aux Gallois.
Et une nouvelle défaite pour le XV de France. Hier soir face au Stade de France, les Bleus se sont inclinés face au Pays de Galles, qu'ils n'ont plus battu depuis 2011 et une fameuse demi-finale de Coupe du monde marquée par le carton rouge de Sam Warburton.

Hier, face à un XV du Poireau pas génial mais solide et bien organisé, les Français ont rendu leur copie habituelle : ballons rendus au pied inutilement, précipitation, en-avant et maladresses en tout genre.

Pourtant, en seconde période, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas essayé. Les hommes de Philippe Saint-André ont même été particulièrement performants dans le domaine de la passe après-contact, puisqu'ils en ont réussi 18 ! Certaines d'entre-elles réussies par Vincent Debaty, Thierry Dusautoir ou Uini Atonio ont même été à l'origine de la meilleure action française du match, conclue à l'aile par Brice Dulin.




Un bel essai qui est arrivé bien trop tard pour les Bleus, comme deux semaines plus tôt face à l'Irlande. Pour espérer aller gagner en Italie, il faudra pouvoir produire ce genre de séquence sans attendre d'être mené de plus de 10 points...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100447 points
  • il y a 5 ans

à ce niveau c'est quand même inadmissible de mettre le ballon à l'intérieur, il a de la chance que le défenseur ne lui fasse pas péter.

Béh encore heureux, il peut bien réussir quelques trucs dans un match !!
Sa passe sur Huget s'il ne fait pas en-avant, elle est magnifique aussi seulement voilà il le fait cet en-avant.
Mais le gros souci ca a surtout été son jeu au pied, absolument calamiteux dans sa gestion du jeu.
Alors que d'habitude il est plutôt bon avec l'ASM

@ Wil82
"derriere nos periodes de dominations ou la plupart du temps on ne concretise pas par contre les adversaires viennent et marquent...."

On n'a pas dû voir le même match...
Parce que au contraire, les bleus ont concrétisé sur leur seule période de domination (et c'était pareil contre l'Irlande)
Le reste du temps, on a plutôt vu une équipe galloise dominer largement, et les Français être bien heureux d'avoir des occasions de marquer des points sur leurs rares incursions dans le camp gallois

Très bien. Qu'il ne selectionne plus Lopez et qu'il reprenne Plisson comme le crient tous les Jean-Michel de l'ovalie. Jusqu'à ce que Plisson loupe un match et se fasse défoncer par ces même trouducs.

On redemandera Lopez ou FTD à ce moment-là en hurlant qu'ils sont bien meilleurs...

Et d'ici un an ce sera Tales notre sauveur...

Tain qu'ils me gonflent.

  • Nemybgur
  • il y a 5 ans

je parlais à @Cyanman

  • Nemybgur
  • il y a 5 ans

Je suis d'accord avec toi, la dernière passse est superbe. Mais malheureusement c'est peu de + pour beaucoup de -. :/

on ne met pas la responsabilité de la défaite sur le 10. En revanche, Lopez a fait deux matchs moyens contre l'irlande et le pdg, c'est assez net, en comparaison de ses prestations en novembre. Je souhaite que PSA lui garde sa confiance pour les prochaines rencontres.

le titre de l article resume a lui seul le probleme "LA" belle action.... parce que le nombre de belles actios de l EDF dans ce match, tu peux les compter sur les doigts d une main, meme si tu portes des moufles

le fait de faire une bonne passe(en rugby) relèverait de l'exploit? par les temps qui courent ...peut-être...

D'accord avec toi @Cyanman, il faut arrêter de systématique tout remettre sur la faute de l'ouvreur qui rate un match, ça peut arriver ! Et les vagues de critiques finissent par abasourdir les joueurs, ça ne les aide pas.

Décidément c'est une tradition bien francaise de tout remettre sur le dos du n°10 !

  • wil82
    5843 points
  • il y a 5 ans

le probleme c'est qu on a trop peu de sequences ou on enchaine des temps de jeux sans fautes de mains ou autres et que derriere nos periodes de dominations ou la plupart du temps on ne concretise pas par contre les adversaires viennent et marquent.... Je pense que le jeu qui veut etre mis en place par le staff est trop ambitieux ou pas adapte par rapport au potentiel de nos joueurs..... Le staff doit vite trouver la solution au pourquoi du comment ca ne fonctionne pas.... Car je pense qu il est trop tard pour tout changer par contre peut etre revenir a des choses plus simple qui marche....

On tire à boulets rouges sur Lopez et ses 9 points laissés en route (non sans raison évidemment) mais sa dernière passe pour Dulin est parfaite.

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News
News