VIDEO. FLASHBACK 2014. Ecosse - France. Les Bleus s'en sortent de justesse grâce à Huget et Doussain
Ecosse – France. Huget met les cannes en 2014.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Retour en vidéo sur la difficile victoire du XV de France en Ecosse en 2014 avec notamment l'interception décisive de Yoann Huget sur 90 mètres.
C'est samedi à 18h avec la réception de l'Écosse au Stade de France que le XV de France débute son Tournoi des 6 nations. Une rencontre importante à plus d'un titre pour les Bleus. Il s'agit tout d'abord du premier match de l'année 2015, laquelle se terminera par la Coupe du monde. De fait, les Tricolores ne peuvent pas s'appuyer sur leurs habituels leviers que sont la revanche, l'intention de sortir le bleu de chauffe ou encore le casque à pointe. Ils n'ont également aucune excuse après avoir bénéficié d'un temps de préparation conséquent. Aussi, on attend d'eux autre chose que la piètre prestation de l'an passé à Murrayfield (17-19). Vainqueurs surprise de l'Angleterre (26-24) lors de la première journée grâce à un essai de Fickou dans les tout derniers instants de la partie, les Français s'étaient rendus en Écosse avec un bilan plutôt favorable de deux succès pour un revers. Mais ce dernier face au Pays de Galles (27-6) avait laissé craindre le pire quant au niveau réel des Bleus.

Une intuition confirmée par la première mi-temps, où malgré les pénalités de Machenaud, les Écossais avaient pris le score à leur compte grâce à Hogg (12e) puis Seymour (21e). Le premier essai consécutif à un cafouillage de Brice Dulin et Yoann Huget avait remis le XV de France face à ses vieux démons. Dominateur dans l'occupation et la possession, le XV du Chardon n'a cependant pas réussi à tuer le match, multipliant les fautes jusqu'à voir Jean-Marc Doussain les crucifier sur une pénalité à la 78e suite à la faute de Tim Swinson, tout juste entré sur le pré. Les Français doivent également leur salut à l'interception de 90 mètres d'Huget en tout début de deuxième mi-temps. Une intervention qui a sorti leurs adversaires du match. Ce jour-là, le XV de France avait failli en touche (8 ballons perdus). Un domaine dans lequel il leur faudra être irréprochable ce samedi face à l'excellent alignement écossais.


Crédit vidéo : BowserX4
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Toujours là Frisette

"Aussi, on attend d'eux autre chose que la piètre prestation de l'an passé à Murrayfield (17-19)"

...

On attendait, on attend toujours.
Premier match, certes remporté, plutôt inquiétant quant au reste de la compétition.

Problème en touche? Mais qui pourrait on appelé comme joueur pour réglé ca? (indice: c'est un basque). Bon ok je suis lourd avec lui 😊

  • sylche
    37658 points
  • il y a 5 ans

oui on jouais en bleu, mais ce maillot là a déjà été vendu, fallait bien trouver autre chose pour le bizness "dérivés"

  • ced
    100447 points
  • il y a 5 ans

l'an dernier on jouait en bleu ?

  • Bine
    5078 points
  • il y a 5 ans

J'espère qu'ils vont plus se bouger...

  • HH
  • il y a 5 ans

@ Tom4995

Y'a beaucoup à redire sur ton meilleur XV possible.
Rien qu'à propos de Machenaud. En tenant compte du fait qu'il n'a aucun automatisme avec Lopez et que la CdM est dans six mois, sa présence dans le meilleur XV possible ne pourrait être envisagé que dans le cas de blessures ou de contre-performances importantes de Tillous-Borde, Kockott et Parra.

  • tom4995
    16836 points
  • il y a 5 ans

En ne tenant pas compte des blessés, le meilleur XV possible (sisi on s'en rapproche) c'est ça :

Menini-Szarzewski-Slimani
Pape-Maestri
Leroux-Picamoles-Dusautoir
Machenaud-Lopez
. Thomas-Fofana-Dumoulin-Huget
Dulin

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News