VIDEO. Fidji - USA. Festival d'essais supersoniques avec Nagusa, Ngwenya et Votu
Festival d'essais supersoniques avec Nagusa, Ngwenya et Votu.
Frustré par sa non-titularisation face à la France, puis face au Pays de Galles, Timoci Nagusa avait des fourmis face aux USA. A l'instar de Takudzwa Ngwenya.
Frustré par sa non-titularisation face à la France, et ce, en dépit d'un très bel essai en fin de partie, puis face au Pays de Galles, Timoci Nagusa avait des fourmis dans les jambes avant d'affronter les USA ce vendredi. Enfin aligné à l'arrière pour cette rencontre délocalisée à Vannes, le joueur du MHR a enfin pu laisser libre cours à son talent. Il a d'ailleurs été l'homme de la première mi-temps avec un essai juste avant la demi-heure en exploitant parfaitement en bord de touche un ballon relevé puis écarté par le deuxième ligne Leone Nakarawa. Très en jambes, le Montpelliérain a également fait la différence trois minutes plus tard derrière un dégagement en prenant le meilleur sur la défense avant de servir l'Usapiste Watisoni Votu pour le 15-0.



Le joueur de Perpignan s'est d'ailleurs offert un doublé dès la reprise grâce l'accélération puis à la très belle passe de Vereniki Goneva, lequel avait été magnifiquement servi après-contact par un Nakarawa en feu. Une entame de seconde période idéale alors que dès la 41e, les Eagles avaient réduit l'écart par l'intermédiaire du centre Seamus Kelly. Menés 20 à 7, les Américains ont cependant continué de mettre la pression sur leurs adversaires jusqu'à trouver la faille avant l'heure de jeu grâce à la vitesse supersonique de Takudzwa Ngwenya. Servi aux abords de la ligne médiane, l'ailier du BO n'a laissé aucune chance à Tikoirotuma et Nagusa (20-14). Une réalisation qui n'a cependant pas suffi aux coéquipiers de Scott LaValla pour remporter la rencontre.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Flash
    2533 points
  • il y a 9 ans

J'y étais et le match de Nakarawa le seconde latte fidjien est énorme.
Par contre la charnière américaine ça fait peur, surtout le 10 qui a dû faire des coups de pied de cadet tout le match.
Super ambiance à La Rabine en tout cas.
Et oui le rugby attire dans l'Ouest. 🙂

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos