VIDÉO. Fédérale 1 - Il bouscule l'arbitre et prend l'un des trois rouges du match
Fédérale 1 - Beaucoup d’indiscipline entre Nice et Grasse.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Retour en vidéo sur le carton rouge du deuxième ligne de Nice Giorgi Chkhaidze lors du match de Fédérale 1 contre Grasse.

Dans une poule 4 de Fédérale 1 largement dominée par Dijon (7 victoires en autant de journées), Nice recevait Grasse dimanche au stade des Arboras. Un derby sous tension puisqu'avant ce match, Grasse pointait à la dernière place avec un seul succès tandis que Nice trustait le podium. Sans oublier qu'une partie des joueurs du Stade Niçois avait déjà porté le maillot adverse. Au final, la logique du classement a été respectée avec une victoire 20 à 13 des locaux, grâce à deux essais du  centre Julien Fritz

Un match marqué par l'indiscipline comme le rapporte le site nice-premium. La deuxième période a en effet été hachée par les exclusions dont celle définitive du capitaine grassois Cazeaux. Quatre jaunes ont été distribués par l'arbitre Sylvain Brayelle, dont trois pour les visiteurs (le talonneur Devic, le demi d’ouverture Houbianne et le centre Burdvier). Côté niçois, le pilier Koberidze est sorti pour dix minutes avant de prendre un rouge. Son coéquipier, le Géorgien Giorgi Chkhaidze n'a également pas échappé à la sanction lorsqu'il a bousculé l'homme au sifflet de manière volontaire.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Bah, il mettra ça sur le compte d'une commotion...

Déjà sur le premier geste il doit prendre, alors sur le deuxième c'est plus que légitime.
A sa place en passant au travers la première fois, j'aurai fait profil bas et je serai aller allumer un cierge pour remercier le saint patron des arbitres pour sa mansuétude.
Mais visiblement celui là à la crane un peu épais ou alors le numéro au dos de son maillot c'est son QI

  • epa
    36700 points
  • il y a 1 an

En même temps, si tu as expliqué au coach que tu ne peux pas jouer parce que sinon tu n'es pas en cannes pour l'apéro, il faut bien trouver des solutions.....

Saperlipopette ! En voilà un malandrin ! Autant de cheveux que de neurones ! (Roooooh, on avait dit pas le physique !)

Encore un prix Nobel celui-là...

La première aurait déjà dû lui valoir une sanction, le joueur dégage l'arbitre alors qu'il n'est pas gêné par lui puisqu'il est hors-jeu et n'a donc pas le droit de défendre (l'arbitre est justement en train de signifier à la ligne de défense qu'ils sont tous hors-jeu). À la deuxième il n'y a plus le moindre doute : le joueur est très con et mérite son carton.

@Team Viscères

Il manque le :
https://www.youtube.com/watch?v=B59rpuYsfog

@Marc Lièvre Entremont

Le géorgien n'a pas l'incroyable maîtrise du français de Van der Merwe.

C'est la CDM des cons en ce moment ou c'est une mode passagere?

@Le Haut Landais

Enfin une qu'on va peut-être remporter!

@Team Viscères

Je suis dans le XV de depart!

Apparemment il n'aime pas le vert .Aurait on a retrouvé Charly. ?

@Dormeur 15

Charly est georgien.

L'avait pas l'air de vouloir en rester là lors de sa sortie notre ami Géorgien...

Le ref se fait bien bouger une première fois, et ne réagit pas... Donc Georges recommence, persuadé que tout est oké... N'aurait-il pas fallu que l'officiel signifiât promptement l'entorse à la règle et à l'us ?... L'arbitre, c'est comme le flic dans Charlot : dès qu'il se ramasse ou se prend une planche tournante dans la tronche, ça nous fait trop golri !...

@ginobigoudi

sans déconner? le mec est bien 1 mètre devant la ligne de hors-jeu! comme toute la défense d'ailleur. C'est pas l'arbitre qui n'est pas à sa place mais bien le joueur qui en plus se montre brutal.

@ginobigoudi

Étonnant qu'il ne dise rien a la première poussette d'ailleurs, parce qu'il se fait secouer..

  • Ahma
    93197 points
  • il y a 1 an
@ginobigoudi

Charlot ne m'a jamais fait rire.
Par contre je n'avais pas vu que le gros charlot chauve s'en était pris deux fois à l'arbitre en quelques secondes, bon courage pour essayer de faire croire au geste accidentel.

@Ahma

Un Gille de la Tournette des membres antérieurs ?

@Ahma

Je suis surpris que l'arbitre n'ait rien dit sur la premiere bousculade qui etait quand meme assez "dynamique"

  • Ahma
    93197 points
  • il y a 1 an
@Le Haut Landais

Je suppose qu'il comptait laisser jouer et revenir là-dessus au premier arrêt de jeu, mais à la deuxième bourrade ça faisait trop.

@Ahma

Oui, sans doute, ou il s'est dit que c'etait un accident. La seconde fois, il n'y avait plus d'accident possible

@Le Haut Landais

La première j'ai eu un petit doute, il est hors jeu mais ça va vite, trop vite pour lui, il fait de la place devant lui, bon... La deuxième par contre...

Derniers articles

News
News
News
News
News
Transferts
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News