VIDEO. Fédérale 1 - Romans domine Chalon, Langon s'offre Tyrosse lors de la première journée
Fédérale 1 – Langon s’offre Tyrosse lors de la première journée.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Depuis maintenant deux semaines, le championnat de Fédérale 1 a repris ses droits avec notamment la victoire de Langon sur Tyrosse, et de Romans sur Chalon.
Depuis maintenant deux semaines, le championnat de Fédérale 1 a repris ses droits. Dans l'un des chocs de la première journée, Nevers a contrôlé Lille (38-16), La Seyne-sur-Mer s'est payé le culot de battre le RCHCC sur ses terres (16-18), tout comme l'ancien pensionnaire de Pro D2 Bourg-en-Bresse face au Tricastin (10-18). Les cartons de ce premier acte sont à mettre au crédit de Saint-Nazaire aux dépens de Saint-Sulpice-sur-Lèze (41-14) ou encore de Chambéry face au ROC (36-18). Dans cette même poule 2, Romans a tenu en respect Chalon-sur-Saône (19-12), malgré des approximations et un certain manque dans la finition. Face à une bonne défense chalonnaise, les Drômois s'en sont tout d'abord remis au pied de l'ailier Sylvain Vernissat (quatre pénalités), avant que le troisième ligne Noa Soqeta ne trouve enfin la faille dans le rideau défensif. Côté Chalon, on s'en tire bien. Réduits à deux reprises à 14, les visiteurs ont réussi à repartir avec le bonus défensif à la faveur d'une ultime pénalité de l'arrière Grégory Paquelet.


Crédit vidéo : ASRCChalon

Dans la poule 3, c'est un très joli coup qu'a réussi Langon en battant Tyrosse 17 à 10 sur la pelouse de Comberlain. Une formation qui joue souvent le haut du tableau et que les Langonnais n'avaient jamais battue en championnat. Solides devant, et notamment en mêlée, les locaux ont rapidement pris le score grâce à un ballon joué en bord de touche par Balangué pour Lauseille (7-3, 10e). « La qualité de notre conquête et la cohérence de notre jeu au pied ont été décisives », a commenté l'entraîneur Julien Méret sur le site officiel du Stade langonnais. Réduits à 14 en fin de première mi-temps, les Girondins ont fait le dos rond avant de profiter à leur tour d'une supériorité numérique pour prendre le large grâce au pied de Dulong (52e). Un avantage qui a grossi six minutes plus tard lorsqu'Andrieux est entré en terre promise après une grosse poussée des avants (17-3, 58e). À dix minutes de la corne, les Tyrossais ont trouvé les ressources pour répliquer par Dubert, mais la victoire avait déjà choisi son camp.


Crédit vidéo : tvlandes

Malgré cet excellent résultat, Langon n'est pas parvenu à contrer les assauts de Castanet lors de la 2e journée (38-10). Dans le même temps, Tyrosse a eu toutes les peines du monde à battre Soyaux Angoulême (32-30). L'année promet d'être longue pour Saint-Sulpice-sur-Lèze, à nouveau corrigé par Vannes (56-10). Dans la poule 4, Bagnères-de-Bigorre n'a pas fait les choses à moitié contre Graulhet (41-14), alors que Lille, sur ses terres, n'a pas réussi à se défaire des Limoges (28-28).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News