VIDEO. Fédérale 1 - RC Massy. Mani Vakaloa en mode extraterrestre sur 80m en quart de finale face au PARC
Fédérale 1 – RC Massy. Mani Vakaloa en mode extraterrestre.
Le RC Massy a validé son billet pour les demi-finales de Fédérale 1 à la faveur d’une victoire sur le PARC marquée par le superbe essai de Mani Vakaloa.
Vendredi dernier, le RC Massy a validé son billet pour les demi-finales du championnat de Fédérale 1 à la faveur d’une belle victoire face au PARC (34-14). Dominés lors du match aller (36-27), les Franciliens ont réussi à renverser la vapeur malgré l’ouverture du score par Aix-en-Provence sur deux pénalités de l’ouvreur Lucas Levy. Les visiteurs ont cependant rapidement réagi avec un premier coup de patte de l’Irlandais Eoghan Hickey, avant que le centre Mehadji Tidjini n’y aille de son essai (16e, 10-6). Les choses se sont sérieusement compliquées après la réalisation du troisième ligne centre Bakary Meité (29e) et surtout après le festival de l’ailier Mani Vakaloa à la 46e. Récupérant le cuir aux abords de ses 22 mètres, le Samoan, qui a passé 5 saisons au Racing-Métro, va alors se lancer dans une remontée fantastique dans la défense du PARC. Laquelle n’a pu que constater les dégâts alors que 80 mètres plus loin, Vakaloa était fêté par ses coéquipiers dans l’en-but adverse.


Crédit vidéo : Eric Coutard

Mené 34 à 9 après un essai de pénalité accordé à Massy, Aix-en-Provence a tout de même trouvé les ressources pour réduire la marque par l'intermédiaire de son arrière Vincent Noutary à la 69e. Battu, le PARC ne retrouvera pas la Pro D2 alors que le RC Massy reste en course pour la montée. Prochain adversaire, Tyrosse, sorti vainqueur de son affrontement face à Nevers. L'autre demie vers Lille défier Montauban dès le 18 mai.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Jasp
    4084 points
  • il y a 9 ans

Belle défense en carton quand même..

Derniers articles

News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
Transferts
News
Transferts