VIDEO. FCG - RCT : saison des vendanges au Stade des Alpes
Florian Faure commet un en-avant évitable face au RCT.
Le RCT chute pour la première fois de la saison. La faute à l'incroyable raté de Delon Armitage ? Pas vraiment puisque les Grenoblois ne sont pas en reste.
Bryan Habana n'a rien pu faire. Le FCG était trop fort. Et Toulon court toujours après un succès en terre grenobloise, le premier depuis... 1999. Comme l'an dernier, le champion d'Europe s'est incliné de justesse au Stade des Alpes (28-26). La faute à ses maladresses ? En début de match, le RCT manque d'inscrire le premier essai de la partie. Sur son aile droite, le supersonique Josua Tuisova déboule, dépose tout le monde, évite la cuillère de Julien Caminati et trouve à son intérieur Delon Armitage. L'arrière anglais se retrouve en situation de 2 vs 1 face au dernier défenseur grenoblois mais oublie Michael Claassens à son extérieur. Le RCT doit se contenter de trois points.



Saison des vendanges, partie 2. Cette fois, les Grenoblois sont à la faute. Après une touche à hauteur des 40 m varois, Valentin Courrent se fait la malle et décale parfaitement Rudi Coetzee dans l'espace. L'ancien Perpignanais navigue, reste debout et d'une passe après-contact, libère Florian Faure... qui commet un en-avant évitable.



Bousculés à plusieurs reprises mais jamais largués, les Varois n'auraient pas volé le match nul, entrevu jusqu'au bout des arrêts de jeu. Le chrono défile, défile. Les Toulonnais sont à l'attaque, pilonnent la défense des Bleus et Rouges. Au tableau d'affichage, les hommes de Bernard Laporte accusent un retard de sept points. Le calcul est vite fait : un essai transformé est synonyme de match nul. Un échec, et les Varois se contentent d'un simple bonus défensif. Après plusieurs temps de jeu, Matt Giteau plonge dans l'en-but. En coin. Auteur d'un sans-faute jusque-là, Jonny Wilkinson voit sa tentative de transformation fuir les perches. Et son équipe s'incline pour la première fois de la saison...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • gabach
    4451 points
  • il y a 10 ans

en ce moment malgré la video je dirait que c est les arbitres qui vendages les matchs

Derniers articles

News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News