VIDEO. Faits-divers - Benazzi et Spanghero retrouvés... la tête coupée à Gaillac
Spanghero et Benazzi décapités... Mais qui en veut aux coqs de Mado ?
Mais que se passe-t-il à Gaillac ? Le monde du rugby est-il attaqué ? Est-ce un coup des Anglais, à quelques jours de l'ouverture du 6 Nations ?
Le monde du rugby est attaqué ! Benazzi et Spanghero, noms légendaires du rugby tricolore s'il en est, ont succombé à leurs blessures... Pire, ils ont été retrouvés décapités du côté de Gaillac. Mais rassurez-vous : l'ancien 3e-ligne d'Agen va bien, à l'instar de l'ancien 3e-ligne de Narbonne. Les victimes sont en fait des coqs nommés après les grands joueurs passés sous le maillot du XV de France. Ces volatiles ne sont d'ailleurs pas totalement des inconnus puisqu'ils appartiennent à une certaine Mado Delpech.

Ce nom ne vous dit rien ? Il y a quelques années, Mado courait de stade en stade pour suivre les Bleus, un coq sous le bras. La Tarnaise se jouait alors des stadiers pour faire entrer ses « protégés » sur la pelouse. Les ancêtres de Spanghero et Benazzi ont ainsi foulé le pré de Twickenham, Lansdowne Road ou Murrayfield... Tout le monde ne peut pas en dire autant. Sauf que depuis le début du mois de janvier, Mado – âgée de 85 ans – vit dans la peur de perdre son cheptel. Homme ou bête, qui est coupable ? Qui en veut aux coqs de Mado ? Est-ce un mauvais coup des Anglais ? Ou plus vraisemblablement, d'un renard ou d'une fouine ? Personne ne le sait, mais ce qui est sûr, c'est que trente-cinq coqs ont succombé au prédateur sur la centaine que possède Mado.

Si les Tricolores de PSA manquent de motivation pendant le prochain 6 Nations, ils savent désormais pour qui se battre.


Crédit vidéo : France 3 Midi-Pyrénées
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Une centaine de coqs???
Il y a de quoi faire péter les plombs à un voisin...ou plusieurs même.
J'en ai eu jusqu'à 6 et au bout d'un moment, il faut faire la cuisine: coq au vin, y a pas mieux 😉
Je conseille du Médoc ou du St Emilion. Miam

Derniers articles

News
Ecrit par vous !
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
News