VIDEO. Ecosse - France : les réactions des joueurs du XV de France dans le vestiaire
Ecosse – France : les réactions des joueurs du XV de France.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Victorieux contre toute attente de l'Écosse à Murrayfield dans le Tournoi des 6 nations, les joueurs du XV de France ne voulaient retenir que la victoire.
Victorieux contre toute attente de l'Écosse à Murrayfield dans le Tournoi des 6 nations, les joueurs du XV de France ne voulaient retenir que la victoire au sortir du match. Il faut dire que sur le contenu, et compte tenu du fait qu'ils ont été inexistants offensivement avec une touche aux abois et une mêlée loin de sa maîtrise d'antan, les Bleus n'ont disposé que de très peu de ballons exploitables. Du coup, les Écossais ont pu laisser libre cours à un jeu au large bien plus inspiré que par le passé et qui a notamment accouché d'un très bel essai de Seymour. Malgré tout on retiendra que la défense a plutôt été en place, avec un Bastareaud précieux au contest mais bien trop discret en attaque. À l'instar de Jules Plisson, transparent dans cette rencontre, contré par deux fois en première mi-temps puis remplacé par Talès. Mais il n'a pas été le seul à passer à côté de son match tout comme Brice Mach ou Sébastien Vahaamahina. À ce titre, le coaching a été un tantinet salvateur avec des joueurs concernés qui ont tenté de faire avancer l'équipe en deuxième mi-temps pour finalement mettre les Écossais à la faute.



Retrouvez le résumé de la rencontre :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

TROP DEGUEU LE ROT à 3min05

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

Je comprenmd que pour els joueurs, ce qui compte le plus est d'avoir reussi a gagner (en etant aussi mauvais).
S'ils se mettaient a ne pas apprecier la victoire, ce ne serait pas la peine de se presenter contre l'irlande, ils seraient deja au fond du trou avant d'avoir commence le match.
La seule chose qui pourrait leur redonner la confiance, peut-etre, ce serait que l'Italie gagne contre l'Angleterre.

seule la victoire est belle...
je dirais plutôt que l'on s'est ennuyé,
que certains ont même eu honte, que certains ont du zapper,
que l'on repart sans aucune certitude,
que ça donne l'impression qu'ils ont régréssé après une (fausse?) belle entame de tournoi,
que c'est inquiétant pour l'avenir,
que les supporters français ont du se faire chambrer dans les pubs pour la défaite ("ah bon, vous êtes surs que vous avez pas perdu??? la vache, on regardait le match sans suivre le score on se doutait pas que vous pouviez mener"😉

et que les écossais sont en progrès (du combat, de l'envie, de la confiance en soi suffisamment pour demander des mélées face à nous, de la réussite sur la cagade d'Huget plaqué en l'air par Dulin...) après un gros passage à vide : il leur manque un rien de confiance pour tuer le match à un moment.


M'enfin bon, belle performance : réussir à se faire siffler par le public écossais au coup de sifflet final, quand on connait le fair play de ce peuple, c'est un exploit.

vite les gars chercher un trèfle à 4 feuilles dans la pelouse du stade de France parce que franchement je vois pas comment on pourras gagner avec des mecs qui ont des semelles de plomb en touche ou une mêlée inexistante

Y'en a un qui se paye un rot monumental pendant l'interview de Casper (heu, Mermoz pardon 😊) ! Marco était dans les vestiaires ?

Machenaud qui souligne les problèmes en touche, elle est bien bonne celle là quand on voit sa prestation franchement calamiteuse; on a encore souvent entendu l'arbitre demander de jouer la balle derrière les regroupements, comme d'hab quant il est à la mêlée...

Dulin souligne bien le fait que si l'Ecosse n'avait pas commis des fautes stupides ils se seraient mis à l'abris très rapidement.

Medard qui met tout ça sur le compte su vent alors qu'on a systématiquement tout rendu au pied au lieu justement de relancer proprement.

Bref, les joueurs ont bien du mal à nous faire croire qu'ils se contentent de la victoire... Ça ne respire pas la sérénité.

En tous cas, nos adversaires analysent bien les vidéos des matches de l EDF, un coup de pied en l air dans nos 22 et un essai gallois et un écossais ...
En plus il me semble qu on a pris tous les essais du même côté !!! Y a peut être un truc a déduire !!!
Pour la semaine prochaine va falloir serrer le jeu, et les fesses 😉
Match à oublier d urgence

  • Fanch
    20435 points
  • il y a 6 ans

M'ouais. En gros il faut ne retenir que la victoire et "l'état d'esprit". Je retiens surtout l'ennui profond que cette sélection (ce n'est pas une équipe) inspire, quant à l'état d'esprit, je me souviens de cette série de mêlées demandées par les Français en 2ème mi-temps face aux poteaux écossais pour obtenir une pénalité, aveu implicite de vouloir davantage gagner avec la règle que sur notre propre jeu, inexistant. Grâce soit rendue à l'arbitre d'ailleurs, qui n' a sifflé que des mêlées à refaire. Si ça, c'est un bel état d'esprit, alors le rugby a bien mal évolué: on est passé du jeu de voyous joué par des gentlemen, à un jeu de voyous joués par des gagnes-petit.

  • Affligeant
  • il y a 6 ans

Le principal problème du rugby français est mis en avant.
Des calendriers monstrueux pour nos joueurs,ce qui entraîne des blessures et de la fatigue, et qui se traduit par un manque de cohésions et d'automatismes, à cause des absents et l'utilisation de certains joueurs numéro 3 ou 4 à leur poste dans la hiérarchie du sélectionneur. Et par ailleurs, un manque flagrant de vitesse et de fraîcheur physique.
Quand à côté de cela, les blacks (désolé de les citer encore en exemple) ont moitié moins de matchs, et sont répartis dans seulement 5 clubs. Ca laisse beaucoup plus de place pour les automatismes, le repos et surtout la continuité.

  • wil82
    5787 points
  • il y a 6 ans

a part l interception qu est ce qui a fonctionne ???? Pas la mêlée, pas la touche, pas la defense, pas l'attaque, pas de communication.... A la limite certaines individualites qui ont eu des eclairs de genies mais ça ne fait pas une equipe pour la coupe du monde....

A la décharge de nos bleus, beaucoup de nos joueurs les plus importants n'ont pas joués ce match (Dusautoir, Nyanga, Fritz, Picamoles, Kayser, Szarewski, Fofana...) ce qui handicape fortement l'équipe.
Cela n'excuse pas tout, mais c'est quand même largement suffisant pour impacter la cohésion et le niveau d'une équipe.

  • ringo
    5260 points
  • il y a 6 ans

seule la victoire est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mouai , jusqu'a un certain point !
et ce ne seras malheureusement pas suffisant pour l'avenir !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News