VIDEO. Coupe du monde - Amical. Vincent Debaty impressionne avec le XV de France face à l'Angleterre
Angleterre - France : Vincent Debaty en route pour la Coupe du monde.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le pilier gauche de l'ASM a sorti une partition XXL face au XV de la Rose. Retrouvez un résumé vidéo de son match sans plus attendre.
Samedi, le XV de France s'est incliné face à l'Angleterre pour le premier match de préparation à la Coupe du monde. Si la performance des Bleus est à relativiser, difficile néanmoins de faire émerger du positif de cette rencontre. Au final, quels sont les éléments ayant fonctionné côté tricolore ? Morgan Parra s'est affirmé dans son rôle de buteur, la mêlée française a été dominatrice, et un homme a particulièrement crevé l'écran : Louis Picamoles.
VIDEO. Coupe du monde - Amical. Vincent Debaty impressionne avec le XV de France face à l'AngleterreVIDEO. Coupe du monde - amical. Le retour très solide de Louis Picamoles avec le XV de France face à l'Angleterre Dans le sillage du Toulousain, c'est l'intégralité du pack bleu qui s'est révélé en bonne forme. Autre exemple ? La partition de Vincent Debaty. Le « Belge » a vraisemblablement composté son billet pour la Coupe du monde, une petite revanche quand on sait que l'ASM ne l'avait même utilisé pour les phases finales du Top 14. Où comment passer du statut d'international à celui de soldat en costard... Impact-player devant l'éternel (seulement quatre titularisations en 30 sélections), Debaty vient pourtant de débuter les deux dernières rencontres du XV de France. Et son match face à ces mêmes Anglais, lors du dernier 6 Nations, avait déjà été couronné de succès.
VIDEO. Coupe du monde - Amical. Vincent Debaty impressionne avec le XV de France face à l'AngleterreVIDÉO. Noa Nakaitaci met le feu à la défense anglaise, Vincent Debaty en renfort pour conclure un essai magnifique Mais revenons au présent. À Twickenham, le pilier gauche a plié le pauvre Brookes à deux reprises, participant à la bonne tenue de la mêlée. Il s'est surtout proposé balle en main avec huit courses, avançant à l'impact (48 mètres) en perçant la défense de la Rose par deux fois. Resté 52 minutes sur la pelouse, Vincent Debaty jouera-t-il au Stade de France ce week-end ? Si Saint-André se base sur la forme du moment, ce devrait être le cas.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

"Le Belge avait la frite pour déguster du rosbeef !"
C'est pas bien de recycler ses propres blagues 😊

  • pâton et 69
  • il y a 5 ans

Débat - Swarzevski - M'as
Pape - Maestria
Nyanga - Picamoles - Ouedraogo
Parrain - Michael
Huget - Fofana - Bastaro - Nakaitaci
Dulin

La voilà le équipe type. Et on est pas loin de la finale !!!!!!....

  • pâton et 69
  • il y a 5 ans

C'est est un roc...il mérite la titularisation. C'est est un Vrai mec !

Bien sûr que Debaty doit être du voyage !
D'ailleurs, ce qui est (un peu) rassurant, c'est que je ne vois pas trop de composition "catastrophique" devant. Franchement cela se tient bien, ça fait plutôt bien le boulot (si on oublie les 4 touches perdues) quelles que soient les configurations....et avec le sélectionneur que nous avons, avoir cette sécurité est fort utile 🙂

Y a qu'a voir derrière, c'est tout le contraire, et il nous le démontre tout le temps 😉

@vignette

@Puchpuch Vrai, mais nous savons bien que dans ton pack il y en a au moins 2 qui ne seront pas du voyage 😉 (chut chut pas de noms 🙂 )

@vignette

Ben Arous - Swarzewski - Atonio
Papé - Vahaamahina
Ouedraogo - Chouly - Goujon

Voilà une équipe qui tient pas la route devant (sauf la première ligne).
Et encore on pourrait mettre Le Roux en deuxième ligne...

Debaty,le belge a la frite en ce moment. Il est prêt à dévorer du rosbeef !! Un bon match de sa part nous donnerait la banane...

Il est vrai qu'il a fait un très bon match tant dans le jeu courant que dans l'exercice de la mélée.
Un des rares à se présenter dans l'intervalle et surtout à avancer.

Par contre il faut pas oublier qu'il n'a pas toujours été aussi bon en équipe de France.
A voir après les 2 prochains matchs pour le propulser titulaire.

En tout cas il est sûr qu'il doit être présent à la coupe du monde, titulaire ou non...

  • ositia
    13399 points
  • il y a 5 ans

Debaty est, pour moi, indispenssable à l'équipe de France, il apporte de l'expérience, de la puissance et une mobilité assez impréssionante pour un 1ere ligne. Par contre, il commence à se faire vieux, il faut éviter de le fatiguer trop vite!

Debaty titulaire, mais pas à tout les matchs, sinon il ne tiendra pas la compétition! A reserver pour les matchs importants pendant lesquels il faut imposer un jeu rugueux à l'adversaire (comme avec l'irlande).

Debaty titulaire avec Slimani.
Atonio rentre vers la 60eme pour apporter de la mobilité et casser les défenses. idem pour Ben Arous

  • keithnine
  • il y a 5 ans
@Fandu ST

Un duo Slimani-Debaty parait effectivement très complémentaire avec un excellent défenseur-gratteur et un joueur de soutien remarquable, un peu comme l'association Ben-Arous-Atonio (mais qui est beaucoup moins rassurante en mêlée fermée). Mas a fait son meilleur match en bleu depuis belle lurette samedi (contre un pack remplaçant), mais au bout du compte on ne l'a pratiquement pas vu dans le jeu. C'est dur de renvoyer un tel Monsieur chez lui (quelle carrière!), mais à ce stade ça me semble la meilleure décision pour l'EdF. Tant mieux s'il me donne tort, j'adore ce mec!

@Fandu ST

@Fidjien Tu parles du grand Mas là,celui qui etait indiscutable en 2011. Si on regarde le match de samedi dernier, il a super bien tenu en mêlée mais ne se propose plus dans le jeu et n'apporte aucune solution offensive supplémentaire.
Alors même si c'est un crève-cœur de laisser un monument comme ça en tribune, sur ses dernières prestations tu peux passer du joueur ...

@Fandu ST

Et se passer de Mas?

Atonio a un profil unique que j'adore. Slimani est très bon (champion de France quand même). Mais Mas quoi!

Il a l'expérience, il n'a pas trop joué cette saison, très fort en mêlé, bon dans le jeu, jamais hors du coup. On peut pas s'en passer.
Alors oui, le choix (s'il y a choix à faire) sera très difficile, mais Mas en premier.

  • antho63
    10095 points
  • il y a 5 ans

Personnellement, je pense que Debaty et Atonio en première ligne titulaire pour fatiguer les défenses pendant les 60 premières minutes peut être une bonne idée. Ensuite on injecte du sang frais.

@antho63

A titre personnel je ferai bien un mix Puissance-grattage

Debaty-Slimani et Ben Arous-Atonio

On a clairement besoin de lui au mondial, et on connait tous ses qualités, mais inutile de s'enflammer non plus, ce n'est pas parce qu'il a dominé son droitier qu'il va être irrésistible pour les prochains matchs. Un super joueur, oui, mais inutile de le surestimer non plus.

Et puis Ben Arous a fait un super tournoi, donc on peut au moins attendre de voir comment il va se comporter dans les tests suivants avant de propulser Debaty comme numéro 1 du poste.

J'ai répondu : "Oui, mais dans un rôle d'impact-player" et je trouve la réponse globale surprenante...
Vouloir en faire un titulaire lors de la plus prestigieuse des compétitions me semble bien audacieux, il n'en a jamais eu la carrure à l'ASM se contentant de quelques matchs avec le numéro 1 pour faire souffler Chaume ou Domingo mais il avait le plus souvent le numéro 17...

Cependant, la question posée, dans cet article le valorisant, incite le lecteur à répondre la meilleure des réponses concernant Debaty surtout après avoir rappelé son match face à Twickenham, mais se baser sur deux matchs seulement pour en faire un titulaire indiscutable me semble ridicule à souhait, je pensais les rédacteurs plus objectifs vis-à-vis des joueurs...

@Yves Rogne

D'ailleurs pour ce qui de la finale ou il n'était pas je crois qu'ils s'en mordent encore les doigts .....

@Yves Rogne

Donc en gros pour toi, parce qu'en club il est pas titulaire il ne devrait pas l'être en EdF. Pas d'accord. Il montre souvent de bonnes performances en EdF et tout autant en club. Les concurrents au poste sont moins convaincants. Il n'y a pas d'autres questions à se poser.

  • berval
    390 points
  • il y a 5 ans

Sur la relance de Nyanga, il aurait envoyé à l'aile, peut-être que Guitoune pouvait faire la différence en 1 vs 1

Faire de Debaty un titulaire, probablement une des rares bonnes idées de PSA

Énorme match ! il a fait le boulot et même mieux avec son implication dans le jeu courant ! très bon pillard !!

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News