VIDEO. Top 14- CO. William Whetton : « Si je peux réaliser la moitié de ce que mon père a fait ici, ce sera fantastique »
CO - William Whetton veut construite sa propre légende.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Samedi dernier, William Whetton, le fils de Gary Whetton, a joué son premier match de Top 14 contre le Stade Français avec le Castres Olympique.
La rencontre comptant pour la première journée de Top 14 entre le Castres Olympique et le Stade Français a eu une saveur toute particulière pour un joueur, William Whetton. Vingt ans après son père, la légende Gary Whetton (58 sélections et champion du monde 87 avec les All Blacks), le troisième ligne a joué son premier match de championnat en tant que titulaire samedi dernier. Arrivé au début de l'année 2013, Néo-Zélandais n'avait jusqu'à présent évolué qu'avec les espoirs (6 matchs). Aligné lors des matchs amicaux, où il avait fait une forte impression, après avoir décidé de rester à Castres pour une saison, il a enfin pu goûter au Top 14 avec un club qui lui tient particulièrement à cœur : « Castres est un endroit où j'ai toujours eu envie de revenir. »

William y a en effet vécu deux ans lorsque son père évoluait avec le CO, puis il y est revenu à plusieurs reprises pour les vacances. « C'est un peu comme chez moi. » Cet amateur de fromages et de bons vins espère d'ailleurs rester le plus longtemps possible et construire sa propre histoire : « Porter ce nom a des avantages et des inconvénients. J'ai appris à vivre avec. Nous avons le même nom, mais le prénom est différent. C'est une légende ici. Je vais avancer à mon rythme. Et si je peux faire la moitié de ce qu'il a fait ici, ce sera fantastique. »


Crédit vidéo : Castres Olympique
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • m73
    10463 points
  • il y a 6 ans

Ca doit être tout de même difficile de vivre dans l'ombre d'un père considéré comme une légende chez sois. Ca me fait penser un peu aux fils Zidane au foot qui vont arriver dans le monde rpo avec l'étiquette collé dans le dos.

Sinon je souhaite à ce joueur une belle réussite dans son club (sauf contre Toulon si possible) ça à l'air d'être quelqu'un avec un bon esprit.

  • CASTRES OLYMPIQUE
  • il y a 6 ans

bon joueur encore jeune plein de potentiel qui va certainement apporté beaucoup au co et tant mieux allez co ce soir pour un exploit taille XXL contre toulouse à toulouse !!!

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
Vidéos
News
News
News
News
News