VIDÉO. CO - ASM : Aurélien Rougerie dépose Sivivatu pour offrir l'essai à Brock James
CO - ASM : Aurélien Rougerie dépose Sivivatu pour offrir l'essai à Brock James

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Castres Olympique - ASM : Clermont est allé l'emporter à Pierre-Antoine lors de la 15ème journée de Top 14. Les anciens, comme Aurélien Rougerie et Brock James, ont montré la voie.
Ça va mieux à Clermont. Après avoir subi deux défaites à domicile consécutives, contre l'UBB en Champions Cup et face à Montpellier en Top 14, les Jaunards ont relevé la tête hier en allant s'imposer sur le terrain d'un prétendant aux phases finales, le Castres Olympique (17-28).

Bien rentrés dans le match grâce à une percée du nouveau venu Isaia Toeava, qui a amené le premier essai de la rencontre signé Flip Van der Merwe, les Clermontois ont ensuite un peu baissé de régime. Rémi Lamerat, puis David Smith ont marqué pour les locaux, avant que Benjamin Urdapilleta ne leur donne l'avantage sur pénalité (17-16).

Heureusement, quand le bateau tangue, l'ASM, on peut toujours compter sur ses vieux. Fautif sur l'essai de Smith, où il se fait intercepter, Aurélien Rougerie a prouvé qu'il avait encore des cannes en effaçant Sitiveni Sivivatu avec un joli cad'deb. Une action conclue par un autre « ancien », Brock James.



Quelques minutes plus tard, les Jaunards porteront le coup de grâce avec un essai de Sebastien Vahaamahina, bien servi par une passe sautée de James, encore lui.

Notez qu'il s'agissait de la 4ème victoire à l'extérieure de la saison pour Clermont. La première à Castres depuis 1976 en championnat. Au classement, les hommes de Franck Azéma sont 4èmes, à 5 points du Racing 92. Bref, ce n'est peut-être pas encore la crise, finalement...

Le résumé de la rencontre :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Roro 369 matchs pour l'ASM, 131 essais . Brockie 274 matchs, 2459 points .
C'est dans ce genre de match que l'on voit pleinement à quel point l'expérience des vieux briscards peut-être décisive !

@Ben3459

ce que je n’arrête pas de répéter... Depuis le départ de Bonnaire et J. Pierre, il n'y a plus de Taulier.
Roro fait ce qu'il peut, B.J fait se qu'il peut également entre ses blessures et son placard et il va préparer sa valise pour aller à La Rochelle et notre Paulo est trop jeune.
Morgan a du mal a tout gérer. Avant de se débarrasser de nos "vieux", Messieurs les dirigeants, pensez a la relève et sachez conserver les joueurs qui ont la mentalité Assémiste.

Brockiki est un génie du rugby, personne n'en doutait et il l'a encore fait tout l'étalage de sa palette samedi. Par contre, je vous trouve un peu dur avec Lopez, les gars. Depuis le début de la saison, il est excellent. Il prend des d'intervalles, délivre des bonnes passes, a un jeu au pied plus que correct et défend plutôt bien. Son entrée samedi à l'arrière était d'ailleurs plutôt intéressante. Bref, Camille retrouvera l'équipe de France, j'en suis sûr.

Duel au soleil de vieux !

Le Roro a de beaux restes !

Cinquième victoire à l'extérieur.
La Rochelle, Oyonnax, Brive, Agen et Castres.
Ils ont gagné plus de match à l'extérieur qu'au Michelin.(3V,1N, 3D).

L'ASM va avoir mal quand Roro et James ne joueront plus en bleu et jaune, car ils tiennent la barraque.
Je ne comprend pas que les dirigeants de l'ASM aient decide de laisser James partir, il est enorme ce joueur.
Et dommage que Roro commence a se faire vieux, il va bien falloir qu'il arrete un jour, il pourrait faire une derniere pige pour l'EDF peut-etre?

@Le Haut Landais

Ils ont intérêt à trouver un ouvreur avec un sacré niveau, ou alors réussir à faire passer un cap à Lopez! Parce que Fernandez, c'est pas ça actuellement... Mais en ayant du temps de jeu ça peut changer, y a qu'à voir comment Rado a élevé son niveau de jeu en un an et quelques juste parce qu'on l'a laissé jouer à la place de Lacrampe!

Castres a vraiment gâché ses occasions. Palis et Lamerat etaient en jambe et que dire de Smith. Sivivatu n'est plus que l'ombre de lui meme.
Côté ASM, Gear est complètement hors sujet.

James est un Dieu pour tous les supporters auvergnats.

Enfin la mêlée auvergnate a été à la hauteur.

@Jaunard78

Ah oui, Gear... Là, on peut parler de fantôme...

Lorsqu'il se fait déboîté par Smith il n'essaie même pas de courir, l'image est franchement alarmante pour lui. JE ne comprend pas trop car même si je ne le trouvais pas extra-odrinaire à Toulouse c’était tout de même autre chose.

D'ailleurs il sortira à la 60ieme. Si ce n'est pas un message d'Azema je ne sais pas ce que c'est.

Gros match de Brocky, essai, pénalités, conduite du jeu, occupation millimétré au pied. Il a tout fait. Limite écœurant.

Il a cette classe et ce talent que n'aura jamais Lopez. Malheureusement.

Vahaamahina a également été très bon, il est enfin au niveau ou on l'attend.

Roro bin... Il est éternel le grand blond.

@Marc Lièvre Entremont

Tant mieux pour La Rochelle,qui à l'instar de L'UBB fait du bon boulot pour se faire une place en Top14;

@Marc Lièvre Entremont

Ah c'est sûr que quand Dieu est titulaire, l'ASM ne joue pas de la même façon.
Et quand il est remplaçant, généralement, son entrée en jeu correspond au moment où tout va mieux.

Et ce qui fait le plus chier, c'est que Dieu va partir respirer le bon air marin chez nos amis de l'ASR ... Je ne sais pas pourquoi, mais on risque d'avoir très mal la saison prochaine, ou alors ils nous ont caché une partie des capacités de Fernandez et ils vont l'installer titulaire (bon j'y crois aps une seule seconde, mais bon, on peut toujours rêver ...)

Grosses erreurs de Palis surtout sur le 2 contre 1 petit côté avec Smith.

Sinon, j'aurais mis un rouge pour Fritz Lee sur le déblayage sur Palis justement. Bien que ce dernier mérite un jaune, son plaquage n'avait rien de super dangereux. Par contre le coup d'épaule du Clermontois au niveau de la tête de Palis aurait pu être particulièrement grave.

@Theobit

Les pouces rouges c'est parce que vous trouvez ça totalement normal de se jeter pleine balle sur un adversaire au sol? Ou parce qu'avoir un avis n'est plus permis de nos jours?

@Rémi, oui je n'avais pas vu l'action de Lamerat derrière... qui ne vaut pas mieux que Lee.

  • remy63
    6740 points
  • il y a 4 ans
@Theobit

Oui c'est sûr et le coup de tête de Lamerat aussi donc... Ah les yeux de la haine.

Un beau match sous le soleil, et une bonne bière sous la main..
Personne n'a jamais douté des qualités de Roro. Il a montré à Palis sur une action que franchir n'est pas synonyme d'essai. Encore faut-il donner son ballon dans le bon tempo.

Aurélien reste selectionnable...

LES TAULIERS.

Derniers articles

Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
News
Vidéos
News
News