VIDÉO. Champions Cup. Wasps :  Les cannes de Christian Wade n'ont pas suffi contre les Saracens
RRC : Les Saracens trop forts pour les Wasps malgré Christian Wade

🔥 Black Friday 🔥

6 mois offerts ! (30 € / an)
Rugby Champions Cup. Les Saracens se qualifient pour la finale après leur victoire sur les Wasps 24 à 17. L'ailier Christian Wade a brillé, mais cela n'a pas suffi pour les Guêpes...
Pour la deuxième fois en 3 ans, les Saracens seront présents en finale de la Coupe d'Europe de rugby. Hier après-midi face aux Wasps, les partenaires d'Owen Farrell ont décroché leur billet pour Lyon. Mais ce ne fut pas une partie de plaisir…

Donnés perdants par la majorité des observateurs, les Wasps ont débuté la partie sans complexe, dans le style offensif qu'on leur connaît. Et cela a payé dès la première minute de jeu, avec l'initiative du All Black Charles Piutau, qui a réussi à passer les bras pour Christian Wade. La fusée anglaise a fait parler sa pointe de vitesse avant de servir son demi de mêlée, Dan Robson, qui a parfaitement conclu une superbe action de 80 mètres.

Malheureusement pour les Guêpes, le reste de la première période a été complètement à l'avantage des Sarries, qui ont monopolisé le ballon et ont constamment mis leurs adversaires sous pression. Héros du quart de finale contre Exeter, Jimmy Gopperth s'est fait contrer sur un dégagement, offrant un essai tout fait à Michael Rhodes.

En seconde période, l'intenable Christian Wade fera à nouveau parler ses cannes en réalisant un petit festival dans la défense des champions d'Angleterre. Mais la suite de l'action ne donnera rien pour les partenaires de James Haskell.

Plus puissants et faisant preuve de plus de maîtrise, les Saracens finiront par faire la différence dans le money time grâce à un ballon porté dévastateur, qui forcera Romain Poite à leur accorder un essai de pénalité. Malgré un beau baroud d'honneur et un essai d'Ashley Johnson à la 76ème minute de jeu, les Wasps ne réussiront pas l'exploit. Score final : 24 à 17 pour les finalistes de la H Cup 2014, qui cette année, espèrent bien aller jusqu'au bout...

Le résumé de la rencontre :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Il a de sacrées pattes ! Les Wasps ont proposé de beaux mouvements mais les avants des Saracens ont su mettre le couvercle à temps et contrôler globalement la partie.

  • straits
    19323 points
  • il y a 4 ans

N'empêche que les Sarracens auraient du finir à 14 sans ce [email protected]#& de Farell !

@straits

Ils auraient fini à 14 contre 14 ,car le carton rouge pour Mc Intyre (par ailleurs cité) était lui indiscutable (peu importe s'il est retenu par l'autre pied ..) et n'a été jaune que par pure compensation !

  • straits
    19323 points
  • il y a 4 ans
@straits

Mea Culpa. Après avoir regardé encore et encore le placage, le jaune me paraît suffisant pour fautes répétées mais pas forcément plus sur cette action.

@straits

Je trouve que la sanction est plutôt juste... Si son vis à vis ne s'était pas baissé comme ça il y aurais jamais eu cette faute. C'est arrivé point à la ligne, jaune logique.

Derniers articles

News
News
News
News
Réseaux Sociaux
News
News
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos