VIDEO. Champions Cup. Bath - MHR. Sam Burgess offre l'essai à Matt Banahan avec sa cuisse
Champions Cup - Bath. Burgess offre l'essai à Banahan avec sa cuisse.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Montpellier a subi sa quatrième défaite de rang sur la scène européenne face à Bath avec un triplé du centre Matt Banahan, servi par la cuisse de Sam Burgess.
Opposé à Bath dans le cadre d’une double confrontation en Champions Cup, Montpellier a subi sa quatrième défaite de rang sur la scène européenne (32-12) ainsi que la 7e toutes compétitions confondues. Malgré cette série noire et l’ampleur du score, le MHR a montré une belle capacité de réaction notamment en fin de partie avec les essais d’Alex Tulou à la 61e, omniprésent sur la pelouse du Recreation Ground avec 21 courses pour 85 mètres parcourus ballon en main, puis de Mickaël Ivaldi à la 73e. Mais le mal était déjà fait depuis longtemps. Le premier quart d’heure a en effet été catastrophique pour les Héraultais avec deux essais transformés encaissés et une pénalité de George Ford pour un cinglant 17-0. Avant de faire le dos pendant près d’une demi-heure, les hommes de Fabien Galthié ont été baladés par le pied de ce dernier et pris de vitesse par les arrières anglais. Anthony Watson, Semesa Rokoduguni et surtout Matt Banahan se sont régalés dans la défense française.

Une première action côté gauche dès la 3e minute de jeu a vu le puissant centre entrer à dame grâce à une passe en-avant de Sam Burgess réalisée avec la cuisse (bien aidée de la main gauche). Dix minutes plus tard, Banahan s’est retrouvé à la conclusion d’un système qui a vu Ford servir Rokoduguni dans l’intervalle avec le relais de Watson. Malgré une belle résistance et la très bonne tenue de leur mêlée, qui aurait pu être récompensée avec un essai de pénalité avant la mi-temps, les Montpelliérains n’ont pu empêcher l’international anglais de s’offrir un triplé à la 52e pour porter le score à 25 à 0. Les deux réalisations du MHR en fin de partie n’ont finalement pas empêché Bath de l’emporter une nouvelle fois dans cette confrontation, avec au passage une quatrième réalisation par le rentrant Horacio Agulla juste avant la sirène.


Crédit vidéo : BeIn Sport
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Ooooh l'écran superbe de Burgess qui ouvre la brèche!!! (deuxième essai)

Ford a trouvé un nombre incalculable d'ouvertures, c'est dingue. Excellent jeu au pied d'occupation. Le jeune Watson fut très à son aise également

  • Foxxy
    17804 points
  • il y a 5 ans

J'espère vraiment que Montpellier va sortir rapidement de cette spirale infernale !

Ensuite, pour ce qui concerne la ERCC, foutu pour foutu, j'espère qu'ils mettront autant "d'abnégation" lorsqu'ils recevront le ST que contre Bath...
En effet, après les 2 premières levées, Bath était quasiment élimé avec ses 2 défaites consécutives (à Glasgow puis contre le ST à la maison).
Mais depuis la double confrontation avec le MHR, ils ont pris 10 points et se retrouvent de nouveaux en course pour la qualification....
Alors, déjà que l'arbitrage ne nous aide pas, il serait c.. de se mettre des bâtons dans les roues !

  • pierremagique
  • il y a 5 ans

Paillaugue n'a pas du en mettre souvent des cathédrales!

  • Tonton du Bled
  • il y a 5 ans

Pour le moment, on est plus proche de Willie Mason que de SBW pour le joueur le plus cher au Monde.

  • Duff
    4813 points
  • il y a 5 ans

7e défaite consécutive ça commence a faire lourd pour le staff et les joueurs.
J'espère que le MHR va pouvoir relever la tête et proposer du jeu comme on a pu voir dans les premières semaines du Top 14, car ils en ont la capacité !!

Même si Bath était légèrement supérieur sur ce match, j'ai trouvé l'arbitrage très pro-Bath.
Car sur le premier essai pour moi il y a en avant.
Sur le 2e essai il y a un énorme ecran de Burgess au départ de l'action.
Sur le 3e essai il y aussi un en avant.
Et l'arbitre a toujours sifflé les faites au sol contre les montpelliérain plus rapidement que contre les rosbifs.
Bon sinon coté montpelliérain je dirais que les anciens de la maison on fait le boulot, Ouédraogo, Tulou, Artur. Par contre la charnière a du mal, Selponi qui arrive pas a enfiler les pompes de FTD, et qui fait Tjrs 2-3 bonnes boulettes par match. Et Pelissié qui a passé toute la première mi temps a joué a contre temps.

Sinon coup de gueule sur l'arbitrage de la coupe d'Europe en général, ou le bon vieil arbitrage peo-rosbifs est de retour. Entre le match du Stade français, ou l'arbitre a essayé de rééquilibrer le match par des décisions que je qualifierai de plus qu'étrange lors du début de la deuxième mi-temps.
Le match de Montpellier.
Le match de Toulon, ou l'arbitre oublie légèrement de sortir le carton après plus de 10 pénalités contre les rosbifs. Et un arbitrage sur le mêlée qui reste un mystère.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News