VIDEO. Champions Cup - Leicester : Ben Youngs combat sa dyslexie grâce au rugby
Leicester - Ben Youngs et son combat contre la dyslexie.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Champions Cup : Ce dimanche, le Racing 92 affronte Leicester et son demi de mêlée Ben Youngs, qui combat sa dyslexie grâce au rugby.
Ce dimanche, le Racing 92 affronte Leicester du côté de Nottingham. L'enjeu ? Une place en finale de la Champions Cup, rien que ça... Victorieux du RCT au tour précédent, les Racingmen devront sortir un gros match pour se défaire des griffes des Tigers, qui n'avaient fait qu'une bouchée du Stade Français il y a quinze jours. S'il ne possède plus autant d'internationaux qu'il y a quelques années, le club entraîné par Richard Cockerill peut toujours compter sur des titulaires en puissance au sein du XV de la Rose. Parmi eux, Ben Youngs.

S'il ne figure pas dans la liste du joueur européen de l'année, le demi de mêlée reste l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Titulaire lors du dernier 6 Nations malgré la concurrence de Danny Care, Youngs est un véritable enfant du club. Arrivé à 16 ans au club, parfois capitaine, il débute à 17 ans en équipe première sous le maillot vert et rouge, qu'a porté son frère Tom, bien sûr, mais aussi son père.

Plus jeune, Ben Youngs souffre également de dyslexie. Et c'est le rugby qui a lui a permis de s'affirmer : "à l'école, c'était dur car je n'étais pas à l'aise. J'avais peut qu'on me demande de lire ou d'écrire. Quand j'ai pu faire du sport, je me suis senti à la maison, tranquille. Je pouvais m'amuser et m'exprimer. Le rugby, c'était un moyen de m'évader". Youngs de préciser que s'il souffre toujours de dyslexie, tout va bien "tant qu'on ne me demande pas d'écrire au tableau en réunion". Regardez le portrait du joueur en vidéo :

Crédit vidéo : Beinsports-FR

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@Clement : J'avais peut qu'on me demande de lire. PEUR je pense non ?

Sinon un très très bon joueur qu'il va falloir surveiller comme le lait sur le feu ou le rosbif sur le barbeuc 🙂

Le Rugby en EDR est surtout la meilleure des Thérapies pour la Dysphasie....

Un joueur intelligent que ce Youngs et ultra-rapide. Vraiment une bombe ce joueur ! Il va falloir le museler parce que les mèches partent souvent de lui.

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News