VIDEO. Champions Cup - ASM. Camille Lopez dégage son camp avec un coup de pied ultra osé
Champions Cup - ASM. Le coup de pied ultra osé de Camille Lopez.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Régalez-vous devant la vidéo du coup de pied ultra osé de l'ouvreur de Clermont Camille Lopez lors du match de Champions Cup face à Exeter dimanche.
Le 29 décembre, le nouveau sélectionneur du XV de France Guy Novès dévoilera une première liste de joueurs amenés à rejoindre Marcoussis début janvier pour une première prise de contact. Viendra ensuite l'annonce officielle du groupe pour le Tournoi des 6 Nations 2016. Autant dire que chaque prestation compte. Elles le sont d'autant plus que les Bleus n'ont pas fait une grande Coupe du monde. Si certains doivent se racheter, d'autres ont au contraire tout à gagner. C'est notamment le cas de Camille Lopez.

Non retenu pour le mondial anglais par Philippe Saint-André, l'ouvreur de Clermont tient ici une belle chance de retrouver le maillot tricolore avec notamment la retraite internationale de Frédéric Michalak ou encore la récente blessure de François Trinh-Duc. Mais on imagine que l'ancien bordelais a surtout envie d'être sélectionné grâce à ses performances sur le pré. Sa récente sortie en Champions Cup contre Exeter (42-10) pourrait d'ailleurs le lui permettre. Solide en défense - malgré son plaquage raté dès l'entame qui lui a valu un carton jaune - Lopez a montré une belle assurance dans le jeu. En témoigne son dégagement/passe au pied pour son arrière Scott Spedding alors qu'il était derrière ses poteaux. Couillu, surtout après une passe de Cudmore en numéro 9.

Crédit vidéo : yoe91

Voilà qui promet du spectacle pour le prochain match de Clermont face aux Ospreys le 16 janvier. Lesquels possèdent également un joueur très habile avec ses pieds en la personne de Sam Davies. Face à l'UBB, le centre gallois nous a en effet gratifiés d'un coup de savate à la fois puissant et précis.

Crédit vidéo : Observatoire Béarnais 2

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Le poste de 10 est un des postes ou on est le plus dans le flou. Beaucoup ont été testé mais aucun n'a convaincu. Après le fait qu'ils ne puissent rester longtemps et "apprendre" est surement un point important, après quand ton 8 de devant se fait bouffer c'est beaucoup plus difficile et on peu pas dire qu'on a été sereins de ce côté aussi. Bref il y a du taff.

Ce serait génial d'installer un Lopez ou un Plisson en titulaire pour l'EdF, le problème, c'est que ce sont des joueurs qui sont bons (voir très bons) quand leur équipe mène bien au score, que les avants avancent et qu'ils leurs permettent de jouer dans un fauteuil! Et ce ne sera pas toujours le cas en EdF...
Ce sont loin d'être des match-winner à la Wilko ou Carter...

Faute de mieux en ce moment, je suis pour que Guytou en prenne un des deux! (voir Bernard!)

PS : concernant Trinh-Duc, je pense (sans être sur) qu'il a un problème, ça n'a ni marché avec Liévremont, ni Saint-André. malgré tout ce qu'on peut dire sur ces deux sélectionneurs, c'est quand même incroyable que ce n'est pas marché...

@Faucon T.

@ aouan

précise ce qui a marché avec trinh duc ?
la qualité du jeu des 3/4 sous lievremont?
pas vraiment !

il a enquillé es sélections mais n'a pas fait évolué le jeu
Comme à montpellier où malgré les apports d'année en année l'équipe n'a jamais réussi grand chose ( et surtout en ex H cup ! )

@Faucon T.

Et comme Aouan, d'accord sur Plisson et Lopez.

@Faucon T.

@Faucon T.
Ouais mais c'est là que je comprends pas Liévremont. S'il a fait un truc jugé scandaleux pourquoi il le vire pas en expliquant son choix et qu'il le désavoue clairement publiquement.
Parce que je pense que ce mec est vraiment bon. Ça se sent quand il joue.

@Faucon T.

Ça n'a marché pour personne avec Psa donc...

@Faucon T.

@Aouan Se faire dégager au début de la coupe du monde après 4 ans passé avec le même 10, pour déplacer un n°9 en n°10, c'est qu'il y a un truc qui ne marche pas...

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans
@Faucon T.

Comment ça "😜as marché avec Lievremont?" Tu es sûr? Moi je crois plutôt qu'il a eu près de 50 sélections lors de cette période, et qu'il a été notamment titulaire pour tous les matchs du grand chelem 2010! Bien sûr avec St André ça n'a pas marché mais quel ouvreur a vraiment eu du succès avec lui? Aucun!
Après d'accord avec toi pour Plisson et Lopez

Si c'est pour refaire la même chose que l'année dernière c'est pas la peine. On peut dire ça de Plisson aussi.

Guitou connait le rugby comme sa poche, qu'il installe une charnière et qu'il la garde, sauf évidemment pépin.

Si c'est pour faire comme tous les sélectionneurs et modifier la compo à chaque match moyen je préfère le garder au Michelin.

  • Piekx
    7218 points
  • il y a 4 ans

C'est ce genre d'actions qui sont géniales chez lui.
Quand il était à l'UBB et à l'USAP, il osait les faire dans le premier quart d'heure et quel que soit le score.
A Clermont il est plus sobre, mais il a énormément progressé en défense.
J'aimerais le revoir en EDF, mais alors qu'on ne lui demande pas de buter et qu'on le laisse prendre de la confiance.

@Piekx

Entièrement d'accord!

Ultra risqué, imprevissible => FRENCH FLAIR ( à confirmer ! (en EDF ?!?!))

Camille Lopez, un joueur potentiellement fantastique mais qui peine à retrouver une régularité dans ses performances (ce qu'il avait réussi une bonne partie de la saison dernière). C'est dommage que les blessures et la mauvaise gestion en bleu ont ruinés sa confiance et impacté son niveau, car il aurait fait du bien en équipe de France. S'il retrouve son niveau du début de saison dernière...

  • Aurel
    3012 points
  • il y a 4 ans
@LouRugby

Je suis d'accord avec toi, dans cette forme là c'est le 10 le plus convaincant en France. Malheureusement il est souvent blessé et dans un mauvais jour il surjoue.

  • mche
    151022 points
  • il y a 4 ans

Sur le coup je me suis demandé pourquoi il tentait la touche de ce côté.là et puis après il y a eu presque le même pour l'essai de Davies, C'était donc voulu, superbement joué mais la balle n'est pas passée loin d'un des poteaux!

Encore plus risqué vu que c'est Cudmore en 9 dans l'embut 😉

@Toinou15

N'empêche il fait une bonne passe bien appuyée le Cudmore!

  • TPhib
    49307 points
  • il y a 4 ans
@Toinou15

Je voulais le marquer, merci de me le rappeler 😊

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News