VIDÉO. Castres Olympique - Leinster : Yannick Forestier délivre son avis imagé sur l'arbitrage de Nigel Owens
Castres Olympique : Quand Yannick Forestier maîtrise le langage des signes...
Le saviez-vous ? Yannick Forestier maîtrise le langage des signes... le pilier international du Castres Olympique nous a ainsi donné son point de vue sur l'arbitrage de Nigel owens.
Décidément, les hommes en noir font débat ces derniers temps en Ovalie. Après les attaques de Bernard Laporte sur Laurent Cardona, c'est cette fois Yannick Forestier qui a tenu a nous délivrer son sentiment sur l'arbitrage de Nigel Owens lors de la rencontre de H Cup entre le Castres Olympique et le Leinster, hier à Pierre-Antoine.

Après un en-avant des joueurs du Leinster qui aurait pu occasionner un bon ballon de contre attaque pour les Castrais, l'arbitre gallois s'est en effet malencontreusement retrouvé sur le chemin du ballon et a donc sifflé en toute logique. Rien de bien scandaleux a priori : c'est la règle. Mais visiblement, cela n'a pas empêché Forestier de s'agacer. Et comme une image vaut mieux que milles mots...



Un geste élégant qu'on vous laissera interpréter comme vous le souhaitez !

Dédé Puildébut : On va développer un peu plus d'analyse que le pilier international. Il faut se référer à la règle 8.3 pour régler le problème : "Contact avec l’arbitre. La Règle de l’avantage ne s’applique pas si le ballon ou le joueur qui le porte, entre en contact avec l’arbitre". Dans ce cas, les Castrais ne peuvent pas tirer avantage du fait que N.Owens touche la balle. Le coup de sifflet est logique.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Compte supprimé
  • il y a 10 ans

Parfois justifié, mais sans doute pas trés pro !

Derniers articles

News
Vidéos
Vidéos
News
News
Transferts
News
Vidéos
News
Vidéos
News