VIDÉO. Canada - Écosse : Jebb Sinclair prend un carton rouge pour une charge avec le coude
Canada : Jebb Sinclair écope d'un carton rouge pour une charge avec le coude.
Canada - Écosse : Jebb Sinclair prend un carton rouge pour une charge avec le coude. Une décision qui a fait parler... selon vous, son exclusion était-elle méritée ?
Samedi à Toronto, le Canada est passé tout proche d'un petit exploit, en ne s'inclinant que sur le score de 19 à 17 face à l'Écosse de Vern Cotter. Les Canucks menaient d'ailleurs encore d'un point à 10 minutes de la fin, avant qu'une pénalité de Craig Laidlaw ne redonne l'avantage au XV du Chardon.

Surmotivés devant leur public, les partenaires de Jamie Cudmore auraient peut-être pu aller chercher la victoire dans les dernières minutes. Malheureusement, la sortie de Jebb Sinclair sur carton rouge à la 75ème a fait basculer le match. Un carton rouge très contesté – par les Canadiens bien sûr – mais aussi par les commentateurs du match et divers observateurs.

Sur le ralenti, on constate en effet que le coude du flanker entre en contact avec le visage de l'infortuné Ruaridh Jackson. Cela dit, le geste semble loin d'être volontaire, et on a vu plusieurs actions de ce type ne jamais être sanctionnées...



Selon vous, quelle décision était la bonne ? Notez que le joueur n'a écopé d'aucun match de suspension après son passage en commission de discipline.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • derry69
    20585 points
  • il y a 9 ans

possible que l'arbitre est considéré que sinclair pouvait faire un raffut avec le plat de sa main

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News
News
News
Amateur