VIDEO. CAB - Sisa Koyamaibole et Riaan Swanepoel font exploser l'USAP
Sisa Koyamaibole inscrit l'essai du bonus pour le CAB.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Top 14 : Les deux brivistes ont illuminé le match face à l'USAP de ce week-end. Découvrez leurs performances XXL en vidéo.
Sisa Koyamaibole et Riaan Swanepoel n'ont pas (du tout) le même parcours. Mais les deux joueurs du CAB ont deux points communs. Le premier ? Ils brillent depuis le début de la saison. Le second ? À eux deux, les Brivistes ont littéralement fait exploser l'USAP ce week-end. On serait presque tenté d'en rajouter un troisième : le maintien du CAB en Top 14 passera par les deux hommes.

On l'a dit, les deux coéquipiers n'ont pas le même parcours. Pas la même histoire. D'un côté, Koyamaibole est considéré comme la recrue phare de l'intersaison. Le n°8 fidjien vient pourtant de... Fédérale 3, la faute à un licenciement pour faute grave lorsqu'il évoluait encore sous le maillot de l'UBB. De son côté, Riaan Swanepoel connaît bien la maison corrézienne. Après un contrat de joker coupe du monde à l'ASM, le Sudaf' débarque au CAB fin 2011 comme joker médical de Nicolas Jeanjean. Depuis, le polyvalent centre / ouvreur a connu la relégation, la Pro D2 et le retour en Top 14.

Face à l'USAP, ils ont crevé l'écran. Titularisé à l'ouverture pour la deuxième fois de la saison, Swanepoel s'est offert un doublé. Son premier essai est un modèle du genre. Après un point de fixation signé... Koyamaibole, le Sudaf' prend à revers toute la défense catalane et peut tranquillement plonger dans l'en-but. Le bulldozer fidjien n'est pas en reste puisqu'il inscrit, en force, l'essai du bonus offensif. 31-6, score final ? L'addition est salée pour les hommes de Marc Delpoux. Les futurs adversaires des Coujoux sont prévenus.

Découvrez en vidéo le résumé vidéo de la rencontre :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • leminet34
  • il y a 6 ans

Le CAB a trouvé des perles, faut les garder maintenant.

Si les "😜etits" ne se laissent plus faire à domicile, ça va foutre un bordel !
Ce Top 14 version 13-14 s'annonce intéressant en tout cas !

  • mr rov
    21375 points
  • il y a 6 ans

c'est vrai qu'ils ont tout déchiré ces deux là...Bravo le CAB

La perte de Luafutu était très préjudiciable pour Brive, mais avouons qu'avec Koyamaibole ils ont trouvé un sacré remplaçant!!

  • Mat19
    1591 points
  • il y a 6 ans

Très beau match briviste qui devrait être important pour le maintient qui passera par ces 2 très bons joueurs . Bravo et allez Brive !

Effectivement pas mal du tout, et en plus à plaquer une fois lancé le Koyamaibole c'est super simple en fait. Il faut être plusieurs !!!!

beau match de brive et de ces deux joueurs certes mais...a confirmer surtout

"Ce contenu est inaccessible dans votre pays" 🙁

  • elvis34
    22562 points
  • il y a 6 ans

des essais splendides, de grande classe...

Voilà deux beaux joueurs mais le reste de l'équipe n'est pas en reste!!
Ils ont bien passé le cap du retour en top 14...et les battre à Brive va être dur...

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News
Transferts
News