VIDÉO. Biarritz Olympique - CA Brive : La chute impressionnante d'Imanol Harinordoquy
La chute impressionnante d'Imanol Harinordoquy contre Brive.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Biarritz Olympique - CA Brive : La chute impressionnante d'Imanol Harinordoquy. Bousculé par Hugues Briatte en tentant de réceptionner un ballon en touche, le Biarrot aurait pu se faire très mal.
On le surnomme le basque bondissant. Mais pour le coup, Imanol Harinordoquy a volé un peu trop près du soleil. Pour sa probable dernière apparition au stade Aguiléra, l'international aux 82 sélections a bien failli rater sa sortie. Bousculé par Hugues Briatte alors qu'il tentait de récupérer un lancer en touche, Imanol est lourdement retombé au sol. Les images sont spectaculaires, et le joueur aurait pu se faire très mal. Heureusement, au final, rien de cassé...

Briatte, quant à lui, a écopé d'un carton jaune logique, même si son geste ne paraissait pas malicieux dans l'intention.



Plus de peur que de mal pour Imanol donc, et également pour le BO qui a fait plaisir à son public en remportant son dernier match à domicile de la saison, sur le score de 19 à 13. Un essai du futur bordelo-bèglais Yann Lesgourgues a fait la différence en fin de match. Dans 15 jours, les Basques se déplaceront chez l'UBB pour clore une saison éprouvante. Mais leur tête est sans doute déjà à la ProD2 et à la reconstruction... qui se fera sans doute sans Imanol Harinordoquy.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • FDB
    13625 points
  • il y a 6 ans

Qui n'a pas vu qu'Imanol se faisait tirer le bras vers le bas ?

Envole-moi. Pokora & Tal feat Imanol Harinordoquy

Bientôt disponible en fnac !

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

exact.
il passe dessous et tire le bras en descendant.
Jaune...minimum !

En même temps ça ne lui fait pas peur au guerrier biarrot, il fait ça depuis 5 ans le plus gros salaire du club, il rentre après 2 mois d'inactivité, 1er contact, 10 mn pour se relever, 2ème contact il sort pour 2 mois d'inactivité, et se bidonner vautré dans les tribunes au milieu de sa cour et s'arracher avant les fins de match..

Action très dangereuse effectivement, également pour le briviste qui se fait écraser par Imanol pendant quelques minutes 🙂

  • HOOKER
    3315 points
  • il y a 6 ans

c'est tres dangeureux il aurai pu se faire tres tres mal

L'arbitre a été quasi parfait sur l'action. Le seul reproche c'est qu'il lui a fallu voir 10 fois la même chose pour prendre sa décision. Mais au final c'est la bonne.

Il est en retard sur le saut et vient clairement percuté un homme en l'air qui est largement plus haut que lui. C'est donc un geste dangereux (quoique certainement involontaire) et donc qui mérite un carton jaune, s'il avait été volontaire ou jugé comme tel cela aurais valu un rouge. Mais après c'est vrai que le lifter ne fait pas son job correctement ce qui explique la lourde chute, mais vu l'impact il n'aurait pas put faire grand chose si ce n'est ralentir la chute parce qu'il est interdit de tenir son sauteur.

  • Kou2tronche
  • il y a 6 ans

D'accord avec will, le lifter arrière est dans la lune. Il n'est pas stable et se fait dégager la jambe avant, impossible pour lui de tenir le sauteur et c'est plutôt lui qu'Imanol devrait regarder de travers. Une fois comme ça, j'ai vu mon sauteur du premier bloc tomber sur le neuf adverse. Mais on était en universitaire...

Quel acteur!

J'aime beaucoup Imanol,mais là, le carton n'est pas mérité, il y a un déséquilibre, c'est tout, je pense surtout que le pousseur, celui qui fait l'ascenseur n'a pas assuré. La preuve, à la fin Imanol va serrer la main à celui qui a pris le carton... Le connaissant, s'il y avait eu faute, il ne l'aurait pas fait...

  • FDB
    13625 points
  • il y a 6 ans

"Plaquage" en l'air = geste dangereux.
Carton jaune sans souci. Rouge ? L’arbitre décide d'en resté là car le joueur ne retombe pas sur la tête.
Je l'aurais peut-être mis à sa place (mais je ne suis pas arbitre).

Derniers articles

News
Réseaux Sociaux
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Transferts
Vidéos