Ecrit par vous !
VIDEO. Bélascain - Le match entre Tyrosse et Mauléon dégénère avec une violente bagarre générale
Rugby : bagarre générale entre les Bélascains de Tyrosse et Mauléon.
Rugby : Découvrez les images d'une bagarre générale entre les Bélascains de Tyrosse et de Mauléon dans une fin de match ayant totalement dégénérée.
Mauléon et Tyrosse, deux grands bastions du rugby français qui s’affrontaient en Bélascain (- 21 ans) ce samedi 6 février. Une violente bagarre a éclaté en fin de rencontre avec des comportements qui n’ont rien à faire sur les terrains. L’arbitre a eu le mérite de ne pas rater le 13 de Mauléon qui s’est rendu coupable d’un coup de poing par derrière sur l’arrière Landais. Avertis par les Landais, nous avons appris que le n°15 était victime d'une fracture au niveau du Rocher ( à côté de l'œil ) puis une fracture du plancher orbital.

A noter que le 13 met aussi un coup de tête dans l’en-but et a bien mérité son carton rouge... Au final, Tyrosse l'emporte à domicile sur le score de 20 à 8, mais le club a également hérité d’un carton rouge pour son numéro 16, venu lâchement asséner une manchette par derrière... Mauléon est premier de la poule, Tyrosse 3e.

Les images de la bagarre (c) à partir de 2:00 :

Crédit vidéo : rugby man

Les jeunes de Tyrosse ont décidément fait l’actualité de ce mois de février ! La semaine suivante, le Cadets (- 16 ans) recevaient la Section Paloise. Un jeune joueur de Tyrosse a mis un plaquage cathédrale très violent et qui a fait peur à beaucoup de monde. Le père du joueur victime est rentré sur le terrain immédiatement. Une situation confuse avec plusieurs membres des bancs de touche venus se mêler à travers les jeunes.

Les cadets de la Section Paloise se plaignaient du comportement des adultes dans la bagarre. Heureusement, le jeune arbitre qui officiait sur la rencontre a bien géré la situation et ce match de très bon niveau remporté par Tyrosse sur le score de 28 à 20.

Merci à Jérémy Barbe

Les sanctions doivent être exemplaires pour ces jeunes joueurs toujours plus difficiles à maîtriser dans ces situations. L’image de notre sport en dépend...

Rédaction Le Rugbynistère
Rédaction Le Rugbynistère
Cet article est rédigé par Rédaction Le Rugbynistère, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • LANDA
    1049 points
  • il y a 3 ans

Et on se demande ensuite pourquoi le rugby français, en équipe nationale, se porte mal...

Médard.

@Johnny 420

Avec Clemouton, je vous déclare hors concours.

T'es fada, manchette par derriere ... C'est un match de rugby ou une bagarre de rue ?
Allez hop, dehors ...

  • benny
    15373 points
  • il y a 3 ans

Rien qu'a écouter les cris des débiles dans les tribunes... ça sent l'intelligence à plein nez la bas .
J’espère que certains vont se manger de grosses sanctions et que la fédé hésite pas à foutre des amendes financieres s'il le faut. c'est quoi ces images sérieusement ?
En tout cas Tyrosse réussi à se donner une image impec ! ca commence à faire bcp

Sympa ce club de tyrosse dont on entend tjrs parler quand il y a des bagarres générales ...

On dirait Dunkerque en Féd 3 qui n'est là que pour se taper et absolument pas pour gagner un match ... 😆

attitude des spectateurs lamentables, sanctions pour les jeunes y compris pour les dirigeants, car pour moi ils sont responsables.

Il y a toujours eu des gamins et des adultes qui aimaient les parties de manivelles.
La difference entre un jeune et un adulte est qu'on a un role d'educateur avec les jeunes, il faut une sanction oui, mais il faut aussi une action a l'interieur du club de sensibilisation. Des heures de travaux d'interets generaux me semblent tout a fait adaptees dans le cas des jeunes (avec une certaine periode de suspension suivant la gravite du geste). Chez les adultes, on doit arriver beaucoup plus rapidement a des sanctions lourdes car il n'y a malheureusement plus grand chose a faire avec

  • Tryphon
    33621 points
  • il y a 3 ans

En regardant cet extrait de match je trouve que les jeunes aiment faire vivre le ballon. Par contre il y a des connards qui n'ont encore rien compris. De ce match vont rester ces bagarres et pas les jolies phases de jeu. Une bonne sanction avec un passage obligatoire en école de rugby et/ou en formation d'arbitre doit leur permettre de se remettre les idées en place et ne pas passer auprès des copains comme celui qui a dézingué un adversaire. Il faut qu'ils comprennent que le rugby c'est autre chose.

C'est lamentable....Outre la partie de manivelle, j'ai pu lire sur les réseaux sociaux des échanges où la courtoisie n'était pas de mise c'est le moins qu'on puisse dire...Le Rugby est certainement le Sport qui offre le plus de latitudes règlementaires pour corriger : "Cui-là qui fait Chier" !!!! Apprenez à mettre un tube dans les formes, entrainez vous à adopter la bonne attitude pour mettre cul en l'air votre adversaire au cœur d'un ruck, donnez-vous les moyens d'être top-efficaces pour fendre la mêlée adverse bref, mettez votre énergie, votre tps, votre tempérament parfois fougueux au service des apprentissages qui font gagner....Qui font gagner quoi ? Qui font gagner votre équipe, accessoirement respect et estime de votre adversaire.....

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 3 ans

Que lis-je dans les commentaires? Interdit de rugby à vie?? Vous êtes sérieux?
ce sont des jeunes donc éduquons les plutôt que de les rendre aigris et de ne pas leur donner une seule chance de se racheter à cause d'une erreur de jeunesse.
Oui il faut de belles sanctions. Mais des sanctions qui soient appropriées et qui leur permette de changer (par exemple interdiction de jouer le temps de convalescence + 1 mois additionné d'un TIG à faire dans le milieu du rugby).

  • Fophe
    3700 points
  • il y a 3 ans
@Cedirak

*d'éduquer
C'est mieux pour la compréhension ...

  • Fophe
    3700 points
  • il y a 3 ans
@Cedirak

Donc quand Cedieak propose de duqu les jeunes et de leur inculquer des valeurs (c) si chères à notre sport il y a quand même 3 mecs qui mettent des pouces rouges ??? Comprends po ...

C'était le thème du week-end chez les Tyrossais;cadets,Bélascains,et leurs aînés qui ne supportent pas les marche-arrières....qui a parlé de réchauffement climatique dans les Landes?

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 3 ans

Aucun cadeau à certains, notamment le 13 rouge et blanc, que j'enverrais au placard et interdit de rugby à vie.
Idem aussi pour un bleu.
Ces personnes n'ont rien à faire sur un terrain.
Maintenant, est-ce que la justice suivra. Telle est la question.

Puisqu’on est à l'instant bagarre je met cette phrase que j'ai trouvé sur le live FCG-ASM de rugbyrama. Ce site est gangrené par la médiocrité mais petit lueur positive, j'ai trouvé cette phrase assez drôle à mon sens:

"Instant poésie avec quelques chamailleries entre Jedrasiak et Estebanez, Barcella vient également donner son point de vue. De la philo en veux-tu en voilà. "

Je la trouve pas mal, désolé de la mettre là mais je l'aime bien😊

@Manu Tu L\'As Dit

Rien que pour le fait que tu ailles, au péril de ta vie, récupérer une info au milieu de toutes ces immondices rugbyramaristiques, tu as le droit à mon admiration et mon pouce vert.

  • AKA
    47207 points
  • il y a 3 ans
@Manu Tu L\'As Dit

Je l' ai aussi remarqué, j' en ai tellement été surpris que je croyais que je m' était trompé de site...

1 an au placard et si récidive a vie. Allez hop on en parle plus !!

  • ced
    99047 points
  • il y a 3 ans

"Les sanctions doivent être exemplaires pour ces jeunes joueurs toujours plus difficiles à maîtriser dans ces situations. L’image de notre sport en dépend..."
j'attends avec impatience les nombreux commentaires qui vont venir nous rappeler que tout cela n'est en fait qu'une question de valeurs

  • AKA
    47207 points
  • il y a 3 ans

vu la bande son je me demande si ce n' était pas plus mouvementé dans les tribunes...Ces gestes pitoyables n' ont rien à faire sur un terrain surtout chez les jeunes!

"Les sanctions doivent être exemplaires pour ces jeunes joueurs toujours plus difficiles à maîtriser dans ces situations. L’image de notre sport en dépend..."
Plus que l'image d'un sport, c'est l'integrite physique des joueurs qui en depend!

Derniers articles

Ecrit par vous !
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News