VIDÉO. Aviron Bayonnais - ASM : L'énorme double percussion de Scott Spedding qui explose Lee Byrne et Morgan Parra
Aviron Bayonnais : Scott Spedding met Lee Byrne et Morgan Parra sur le cul

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Lors du match entre l'Aviron Bayonnais et l'ASM, l'arrière sud-africain Scott Spedding s'est illustré avec quelques charges dévastatrices. Lee Byrne et Morgan Parra ont pris cher...
Samedi dernier, l'Aviron Bayonnais a créé la sensation en en faisant tomber Clermont sur leur pelouse de Jean-Dauger. Une pelouse gorgée d'eau, à cause des importantes averses tombées sur le Pays Basque ces derniers temps. Qui dit pluie, dit match pourri ? Pas forcément.

Pour venir à bout des Jaunards, les Bayonnais ont en effet opté pour l'audace et n'ont cessé de lancer du jeu au cours de la partie. La ligne de trois quart emmenée par Santi Fernandez, Gaby Lovobalavu et Joe Rokoçoko a ainsi enchaîné les passes au contact pour imposer du rythme. Dans un registre plus musclé, Scott Spedding a également brillé. L'arrière sud-africain s'est notamment illustré avec une énorme double percussion sur Lee Byrne et Morgan Parra.

Le pauvre Byrne a même eu le droit à du rab' quelques minutes plus tard, sur une nouvelle charge dévastatrice de l'ancien joueur du CA Brive. Sonné, il a été contraint de laisser sa place à Jean-Marcellin Buttin.



Malgré de belles intentions, l'Aviron Bayonnais n'aura pas réussi à inscrire d'essais face aux Clermontois, également auteurs de quelques actions intéressantes mais mal conclues. Au final, c'est donc la mêlée basque et la précision de Martin Bustos Moyano qui a fait la décision. Battus 18 à 9, les Jaunards repartiront sans point de bonus, et sans leur place de leader, cédée au Stade Français. Les Bayonnais, eux, se donnent un peu d'air dans la course au maintien.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Ce joueur est au top, pas sur certains match mais sur tous ses matchs!!

on se demande ce qu'il manque a bayonne pour être en haut du tableau.. Peut-être un ouvreur..

Qu'est-ce qu'il lui a fait Lee Byrne à Spedding pour qu'il lui mette deux "culs" comme ça ? Il a chatouillé sa nana ou quoi ?

En finesse mais fort, délicatesse bonjour ! 🙂
Il oublie quand même un peu les collègues quand il va péter systématiquement comme ça...

C'est pas bon de trop montrer ses talents. Il risque de nous quitter....🙁

  • ganich
    1918 points
  • il y a 6 ans

Excellent joueur complet , physique, long jeu de pied adroit ,en contrat avec l'aviron jusq'en 20116

Ouch !

En vlà un joueur enchaînant saison après saison les bonnes performances en Top 14 et qui ne devrait pas manquer de propositions à la fin de la saison.

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
News
Transferts
News
Transferts
News
News