VIDEO. Angleterre - Puissance, vitesse et ruse pour le magnifique essai du jeune Pete Wild
Puissance, vitesse et ruse pour ce très bel essai du jeune Anglais Pete Wild.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Puissance, vitesse et ruse, admirez en vidéo le très bel essai du jeune Pete Wild, ailier de l'Université de Warwick, qui a fait l'amour à la défense.
Depuis le début de la saison 2014-2015, la fédération anglaise de rugby a eu la très bonne idée de mettre en avant la jeune génération de joueurs via un trophée récompensant le plus bel essai du mois grâce à des vidéos postées sur son compte Youtube. Une initiative lancée en partenariat avec une grande marque de téléphones qui nous a récemment permis de découvrir de somptueux essais. En septembre, c'est le jeune Charlie Kingsman qui nous avait impressionnés avec un contrôle du ballon avec le pied en pleine course pour tromper le dernier défenseur. Le mois dernier, le lycéen Tom Gorman avait pour sa part enrhumé six défenseurs pour l'essai solo de l'année avant que le U18 Taylor Prell nous gratifie lui-aussi d'un festival dans la défense adverse lors d'une course de 90 mètres. Sans oublier les appuis de feu et la passe en aveugle pour l'enchaînement sublime de Rory Brand. Le genre de gestes qui, nous en sommes certains, existent aussi sur les pelouses de France. Mais ils ne sont malheureusement très peu voire jamais filmés.

Aussi, c'est une nouvelle fois un exploit personnel venant d'Angleterre que nous vous proposons. Mais rassurez-vous, il ne s'agit pas non plus d'un choix par défaut car la performance de l'ailier de l'Université de Warwick Pete Wild mérite amplement d'être mis en lumière. Tout part d'une mêlée dans les 22 et d'un ballon relevé non sans difficultés qui atterrit finalement dans les mains de Wild. Un premier adversaire de présente face à lui...raffut ! Accélération pour prendre ses coéquipiers à contre-pied, puis éviter une cuillère en traître. Vient ensuite la prise d'informations face au dernier défenseur pour un cadrage-débordement décisif, avant de déposer les quelques poursuivants capables de suivre. Limpide.


Crédit vidéo : England Rugby
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
News
News
Vidéos
News
News
Vidéos
News