VIDEO. Angleterre - Irlande : Jonny May fait passer Tommy Bowe et Simon Zebo pour des sacs à plaquage
Angleterre - Jonny May brille face à l'Irlande.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L'ailier du XV de la Rose Jonny May est en très grande forme, à une semaine de l'ouverture de la Coupe du monde. Débutera-t-il face aux Fidji ?
En Angleterre, on fête depuis 24 heures le record d'un homme : celui de Wayne Rooney. L'attaquant de Manchester United est devenu face à la Suisse le meilleur buteur de l'histoire de la sélection anglaise de football. Pourtant, outre-Manche, un autre attaquant racé attend dans l'ombre. Impatient. Il ne demande qu'une chose : exploser aux yeux du grand public... pendant la Coupe du monde ? Jonny May ne joue pas avec un ballon rond et c'est de son aile avec une gonfle ovale qu'il terrorise les défenses adverses, à commencer par celle des All Blacks.
VIDEO. Angleterre - Irlande : Jonny May fait passer Tommy Bowe et Simon Zebo pour des sacs à plaquageVIDEO. L'Angleterre s'incline face aux All Blacks malgré l'essai supersonique de Jonny MayMay, c'est ce joueur critiqué pour sa défense, par rapport à l'ultra-médiatique Anthony Watson, pépite du XV de la Rose. S'il souffre d'un manque certain de notoriété, c'est aussi parce qu'il défend les couleurs de Gloucester, équipe peu habituée à jouer les premiers rôles en Premiership. Pourtant, dans un bon jour, le longiligne n°11 est inarrêtable. Il fut par exemple l'un des meilleurs Anglais face au XV de France cet été... et Stuart Lancaster l'a bien inclus dans son squad des 31 joueurs retenus pour la Coupe du monde, au détriment des Yarde, Wade, Rokoduguni, Strettle, Banahan ou Ashton... Excusez du peu !

Alors, Jonny May débutera-t-il le match d'ouverture du Mondial face aux Fidjis ? La concurrence avec Jack Nowell s'annonce rude, mais le dernier match du Cherry & White pourrait décider son sélectionneur. Face à l'Irlande, May a marqué un essai exceptionnel en faisant passer Tommy Bowe et Simon Zebo pour des sacs à plaquage. Un en-avant de Tom Youngs sur une autre action l'empêchera d'inscrire un doublé...

Quid du résultat final ? L'Angleterre s'est imposée de peu face aux Verts (21-13) ne se mettant à l'abri qu'en fin de rencontre grâce à un essai de filou de Wigglesworth. Découvrez le résumé vidéo du match.


Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • XVOurs
    13972 points
  • il y a 5 ans

Avec une belle densité physique, des appuis et une course impressionnantes, les Trois quarts seront à coup sûr une arme redoutable du XV de la Rose lors de la prochaine Coupe du monde.
Avec les Brown, May, Joseph, Nowell, Watson, Slade, Burgess, etc. le rugby anglais possède une belle et impressionnante génération de jeunes joueurs. Hormis le premier cité qui a 29 ans, tous les autres ont entre 21 et 26 ans.

Pour rester sur Jonny May et à son bel inscrit face à l'Irlande, même si je concède que c'est un joueur très prometteur, je ne peux m'empêcher de me souvenir (pas forcément pour établir une comparaison) ce que fut à ses débuts internationaux (également au poste de Trois quarts aile) un certain Jonah Lomu. C'était en 1995 lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Il avait 19 ans.

Alors d'accord, Jonny May peut faire passer Tommy Bowe et Simon Zebo pour des sacs à plaquage mais je me souviens d'un bataillon entier de joueurs (Mike Catt et Tony Underwood en tête) qui face au très jeune ailier néo-zélandais ont vite perdu de leurs ambitions.

Je pense que l'artiste c'est Ford !!!
Contre l'EDF, sur le deuxième test, il passe à côté de son match pendant 70 minutes...et après c'est la folie...
Par contre les trois quart, sont ultra performants, mais il faut le chef d'orchestre !!!

Je suis sceptique sur le 1er essai. Courtney LAWES gêne la défense et cela profite à l'attaquant.

Tommy Bowe fait la même erreur que Dulin il y a quelques semaines.. Il reste en retrait de la ligne de défense du coup May peut se lancer et sa puissance fait le reste ! Il n'empêche qu'il est vrai que les arrières Anglais sont en grandes formes et c'est bien, on peut espèrer du spectacle pour la CDM !
La passe de Young est également excellente, c'est lui qui créé le décalage !

  • ced
    100427 points
  • il y a 5 ans
@Trou-Duc

bien relevé, la passe de Youngs est superbe

  • chouber
    35615 points
  • il y a 5 ans
@Trou-Duc

De fait, exacement comme Dulin. Iil se replace comme un arrière (alors qu'il joue ailier) et que Zebo, l'arrière sur ce match, se replace à l'aile (position qu'il occupe le plus souvent au Munster...).

  • Mr Bricolage
  • il y a 5 ans

Pour moi, le triangle Brown-May-Watson (voir Nowell) est aujourd'hui la première arme offensive anglaise, ils sont vraiment super bon c'est un régal de les voir jouer. Je pense aussi qu'on peut retenir Joseph dans le même style de casseurs de chevilles.

Je préfère les voir jouer eux que Sam Burgess, à par monter en pointe et dézinguer, il est pas si impressionnant. En plus il se découvre un peu trop en défense et si jamais il se troue une fois, il te laisse un boulevard derrière.

Enfin Bon, Burgess n'est pas le sujet, mais ca me géner de faire un com' en ne disant que du bien des joueurs anglais, faut pas déconner non plus 🙂

Burgess est un peu dans le style de Bastareaud: une densité et un impact physique énorme. Mais on ne s'attend pas ce que se soit eux qui prennent les intervalles et joue des appuis, façon Huget ou May. Deux types de joueur qui sont, je trouve, complémentaires.

Derniers articles

Vidéos
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
Blog
News