VIDEO. Angleterre - All Blacks : Patrick Tuipulotu détruit Billy Vunipola à l'impact
Angleterre - All Blacks : Patrick Tuipulotu dézingue Billy Vunipola.
Le match entre l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande nous a offert de beaux essais, mais pas que. La preuve en vidéo avec ce tube de l'espace de Tuipulotu.
D'un côté, Billy Vunipola, 1,88m pour 125 kilos. De l'autre, Patrick Tuipulotu, 1,98m pour 120 kilos. Il ne s'agit pas d'une affiche pour les championnats du monde de poids lourds en boxe mais bien d'un duel lors du match de rugby opposant l'Angleterre aux All Blacks. Vainqueurs au forceps malgré l'essai supersonique de Jonny May, les Néo-Z se posent une énième fois comme les grands favoris à la prochaine Coupe du monde. Rien d'étonnant quand on voit jouer des joueurs comme Tuipulotu...

Avec une paire de seconde-ligne composée de Brodie Retallick et Sam Whitelock, les Blacks peuvent voir venir. Oui, mais voilà : au pays du long nuage blanc, un jeune de 21 ans peut venir bousculer la hiérarchie comme si de rien n'était. International depuis la tournée de juin face à... l'Angleterre, Tuipulotu ne sort plus de la rotation mise en place par Steve Hansen. Et le joueur – très bon lors du dernier Super Rugby avec les Blues – le lui rend bien. Entré à la mi-temps face au XV de la Rose, le Kiwi n'a pas dix minutes pour se faire remarquer.

A la sortie d'un groupé pénétrant anglais, Billy Vunipola tente de s'échapper grâce à sa puissance. C'était sans compter sans Patrick Tuipulotu qui, d'un énorme tube dans les règles, le renvoie dans son camp. Complètement sonné, Vunipola laissera sa place quelques secondes plus tard à Ben Morgan... A la vue du choc, on comprend pourquoi.


Crédit vidéo : NZAUTV Rugby Internationals
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

ça doit piquer

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News