VIDÉO. All Blacks - Afrique du Sud : La passe magique de Kieran Read pour offrir l'essai à Richie McCaw
La passe magique de Kieran Read pour l'essai de Richie McCaw.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
All Blacks - Afrique du Sud : Kieran Read a encore démontré toute sa classe avec une superbe passe pour offrir l'essai à son capitaine Richie McCaw.
L'Afrique du Sud n'a plus gagné en terre néo-zélandaise depuis 2009. Et ce matin à Wellington, les Springboks ne sont pas passés loin de l'exploit face aux All Blacks. Grâce à une entame réussie et à un bel essai de Cornal Hendricks au bout d'un quart d'heure de jeu, les partenaires de Jean de Villiers (qui fêtait là sa 100ème sélection) avaient semble t-ils les armes pour faire tomber les invincibles tout noir chez eux.

Mais même moins brillants qu'à l'accoutumée, les hommes de Steve Hansen conservent des joueurs de classe mondiale, capables de faire basculer un match à eux seul. L'un d'entre eux est bien évidemment Kieran Read. Élu meilleur joueur du monde en 2013, le N°8 des Crusaders a eu fort à faire dans cette rencontre face à Duane Vermeulen. Si le sud-africain a impressionné de part sa puissance, c'est plus en subtilité que Read a su faire la différence : bien servi par une diagonale d'Aaron Cruden, il a résisté au plaquage de De Villiers et a délivré une superbe passe au contact pour envoyer son capitiane Richie McCaw dans l'en-but.




Notez qu'il s'agit là du 24ème essai de Richie McCaw en sélection. Chez les avants, seuls Mamuka Gorgodze (Géorgie, 24) et Diego Ormaechea (Uruguay, 33) ont fait aussi bien ou mieux, le plus souvent en affrontant des adversaires de faible calibre.

Les Boks auront ensuite une nouvelle chance de remporter le match dans les dernières minutes, en faisant le siège de la ligne d'en-but néo-zélandaise. Sans succès. Avec 6 points d'avance sur l'Australie et les Boks à deux journées de la fin, les Blacks sont plus que bien partis pour remporter leur 3ème titre de suite dans ce Four Nations.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@ haka
Tout à fait,...grincheux ou pas ,ces joueurs-là , ont quelques années -lumières d'avance sur notre petit jeu de rugby.

  • AKA
    49479 points
  • il y a 6 ans

je pense que c' est du second degré Yandelug! Les All blacks et leur capitaine on encore éclaboussé de toute leur classe cette partie n' en déplaise aux aigris et aux grincheux! Pourtant les Sud Af n' étaient pas venus en touristes

oui bel essai après quelques temps de jeu avec sorties rapides.....encore hors-jeu RMC???????????????????

Très bel essai, il y a tout. Superbe passe au pied, il resiste bien au 1er défenseur, en fixe un 2eme et decalle parfaitement Mc Caw. Excellent joueur Read

Plus que la belle passe de Read, c'est la complicité entre les deux qu'il faut souligner sur cet essai. Avec chacun une superbe attitude, ils ont complètement bouffé De Villiers, Habana et Serfontein.

La stabilité d'un groupe, ça a du bon, hein PSA ?

  • jumisao
    20538 points
  • il y a 6 ans

Read est, de loin, le meilleur joueur sur la planète à l'heure actuelle. Il le montre sur presque tous les matchs, comme là, avec cette passe et une chistera me semble-t-il aussi durant ce match.

Il est très doué techniquement, il a une grande intelligence situationnelle et reste fort à l'impact.

De toute façon, il claque des trucs ahurissants à tous les matchs, faut-il encore parler de cet extra-terrestre ? 😊

  • Fanch
    20423 points
  • il y a 6 ans

La 1ère mi-temps était monstrueuse. Des joueurs aux capacités individuelleshallucinantes au service d'un collectif terrifiant. Je crois que TOUS les choix tactiques d'A. Cruden étaient les meilleurs possibles et parfaitement réalisés. Il y avait une trentaine d'extraterrestres ce matin à Wellington.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News