VIDEO. Afrique du sud - World XV : Quand Bakkies Botha se chauffe avec Rory Kockott
Visiblement, Bakkies Botha est toujours un grand fan de Rory Kockott.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Afrique du sud - World XV : Quand Bakkies Botha se chauffe avec Rory Kockott... visiblement, les deux joueurs sont toujours de grands amis.
Bakkies Botha et Rory Kockott ne joueront probablement jamais sous le maillot du RCT ensemble. Peut-être auront-ils l'occasion de se côtoyer en sélection nationale, si Heyneke Meyer finit par reconnaître les mérites du demi de mêlée du Castres Olympique. Mais ce qui est sûr, c'est que les deux sud-africains ne partiront pas en vacances ensemble.

On se souvient qu'il y a quelques mois, Botha s'était fait remarquer avec un attentat – heureusement sans conséquences – sur son compatriote lors d'un match entre Toulon et le CO. Samedi, lors de la rencontre entre les Springboks et le World XV, le seconde ligne s'en est à nouveau pris à Kockott... qui semblait pourtant seulement vouloir calmer les esprits après un accrochage entre Bakkies et Joe Tekori.




Même lors d'un match de gala, Botha ne rate donc pas une occasion de provoquer et chambrer ses adversaires. Mais l'ancien joueur des Bulls a également brillé rugbystiquement lors de cette rencontre, puisqu'il a inscrit un bel essai et a été élu homme du match.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Yonolan
    71978 points
  • il y a 11 mois

Ah les vraies histoires d'amour...ça dure et une simple étincelle suffit à les raviver

  • Harry
  • il y a 5 ans

@HAKA: Bien observé et de plus énoncé en langage diplomatique ,rien à rajouter 🙂

  • AKA
    48325 points
  • il y a 5 ans

c'est Tekori qui le cherche( çà ne date pas de ce match) et lui s' en prends à RK car il n' aime pas se frotter aux îliens dont les réactions ne sont pas prévisibles

Bien sûr CorsiASM, Bakkies est réputé être une petite fiotte. Ah ah, moi ils me font bien marrer, et je pense qu'ils s'amusent bien eux-mêmes à leur petit jeu, qui rappelle des époques où le rugby et les rugbymen étaient moins calibrés. Et en plus Botha est un sacré joueur.

  • Harry
  • il y a 5 ans

@Laulus :volontiers en seulement 3 saisons en Europe c'est 2 Hcup et un Brennus..sinon c'est 1 WRC ,2 Tri nations,3 Super 14,5 Currie cup , qui a fait mieux dans ton Landerneau ?

Plutôt déprimant le choix de maillot du XV mondial... Franchement, ils auraient pu faire un effort plutôt que cette couleur atone.

Botha n'a pas peur de personne, même pas de Chuck Norris.

  • Laulus
  • il y a 5 ans

Rappelle-nous combien de H-Cup et de boucliers ???

  • Harry
  • il y a 5 ans

@CorsicASM :au moins,toi tu n'as pas peur du ridicule,c'est bien ...pour rappel, Bakkies , c'est seulement 8 cartons jaunes et zéro rouge en 298 matchs pro ...évidemment que lors de chamailleries de cour d'école,la plupart du temps il se maîtrise et il s'éloigne sans balancer même quand il a pris un mauvais coup ,c'est ce qui le différencie des abrutis ...sinon il en aurait déjà récolté une cinquantaine !
Bref un grand moment de rigolade ton com...

@CorsicASM: sur le coup c'est Tekori qu'il lui met une baffe, Kockott arrive et se met entre les 2, et Botha met un pousson a Kockott genre c'est bon lâche moi.

Je vois pas en quoi il fuis après avoir mis la merde ....

Rarement vu une vidéo ou il se passe si peu de choses...

De la part de Delon pour les genoux dans la face et la gifle après l'essai en finale

Je sais qu'on va me tomber dessus mais je tiens quand meme à souligner le grand courage de Botha qui chambre mais en s'éloignant le plus vite possible. Il va chercher des plus gros que lui que quand c'est facile alors que quand il tombe sur un type qui est déterminé il s'en va le plus vite possible en faisant le fier pour ne pas perdre la face

Ce qui était marrant ici c'est de voir Botha et Kockott se fritter au vue de leur historique et notamment Botha pousser Kockott alors qu'il venait apparemment calmer le jeu.
Et comme il a été dit, Botha lui serrant la main en finale en sortant prouve que tout cela n'est que du rugby et que les 2 joueurs se respectent.

Le rugbynistere commence a donner dans le gala avec des titres aussi racoleur pour pas grand chose ...
A la limite, et meme si ça fais moi vendeur, "Tekori s'en prends a Botha" était plus juste

Une petite poussette pas méchante. Mais il faut reconnaitre que pour une fois Kockott venait calmer le jeu.

Pour moi, les 2 sont dans le même registre, juste la forme change. Bakkies met une pression plus physique quand Kockott est plus psychologique (cf. finale de l'année dernière sur Michou). On les déteste quand ils sont pas chez nous mais cela a indéniablement une grande valeur pour leur équipe et cela ne peut provenir que d'une grande confiance en soi.

Si ce genre de comportement me fait rager sur l'instant lors d'un match, j'en rigole toujours en revoyant les images par la suite. C'est ça le rugby. 🙂

@ Grand Sachem : +1 pour le maillot, en stream c'était d'autant plus difficile de distinguer les 2 équipes.

Mouais, "s'en prendre à Kockott" est un grand mot. C'est une petite mandale qui part dans le feu de l'action, même pas sûr que le toulonnais se rendait vraiment compte de qui il avait affaire en face de lui. L'image de Botha qui part serrer la main de Kockott en finale de Top 14 juste avant sortir pour un remplacement était, à mon sens, plus significative.

  • clemmm
  • il y a 5 ans

Pas de quoi fouetter un chat quand même

Parmi les organisateurs, aucun ne s’est dit que choisir un maillot vert-gris était une mauvaise idée contre l’AdS ? C’est quand même incroyable.

  • sha1966
    54731 points
  • il y a 5 ans

il a du leur glisser"je suis champion d'europe et de France , MOI!!!"

Faut dire que Rory est rarement aux abonnés absent pour s'en donner 🙂

C'est ça qu'est bon !

Derniers articles

News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
Jeux