VIDÉO. Afrique du sud - Pays de Galles : Liam Williams pense sauver la patrie... mais provoque un essai de pénalité
Liam Williams dézingue Cornal Hendricks et provoque un essai de pénalité.
Issue cruelle pour le match Afrique du sud - Pays de Galles : Liam Williams pense sauver la patrie... mais provoque un essai de pénalité fatal à son équipe.
A quelques minutes près, le Pays de Galles tenait le premier succès de son histoire sur le sol sud-africain. Et une deuxième victoire face au Springboks, après celle de 1999 au Millenium Stadium. Hélas, le scenario du match aura été particulièrement cruel pour le XV du Poireau, privé d'un exploit retentissant dans les dernières minutes de la rencontre.

Malgré une entame parfaite qui leur ont notamment permis de mener 17 à 0, les Gallois ont petit à petit laissé les locaux grignoter leur avantage au score, ce qui nous a offert un beau final à suspense. Final dont le héros malheureux a été Liam Williams. Le talentueux arrière des Scarlets a sans doute cru qu'il avait sauvé la patrie, après un sauvetage spectaculaire sur Cornal Hendricks, qui filait à l'essai.

Malheureusement, il n'aura fait que précipiter la chute de son équipe. Son plaquage à l'épaule, irrégulier et dangereux – même s'il était difficile de faire autre chose dans cette situation – a été sanctionné d'un essai de pénalité, le deuxième du match pour les sud-africains. Morné Steyn n'avait alors plus qu'à passer la transformation entre les poteaux pour donner la victoire aux Boks sur le score de 31 à 30. Si Williams avait laissé Hendricks marquer en coin, l'ouvreur du Stade Français n'aurait pas eu la tâche si facile...



Selon vous, le sex symbol de l'arbitrage Steve Walsh a t-il pris une bonne décision ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Le choc est violent, j'ai mal pour ses cervicales !

Quand on pense que s'il avait eu la présence d'esprit juste d'écarter les bras pour plaquer, avec la vitesse qu'il a il n'aurait pas eu de mal à mettre le sud af en touche avant qu'il marque l'essai...

Derniers articles

News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News
Amateur
Arbitrage