VIDEO. 6 Nations. France - Pays de Galles : les réactions des joueurs dans le vestiaire et sur les réseaux sociaux
6 Nations : France - Pays de Galles : les réactions des Bleus.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le XV de France s'est incliné face au Pays de Galles lors de la 3e journée du 6 Nations. Découvrez les réactions des Bleus.
Ce samedi, le XV de France a concédé sa deuxième défaite dans le Tournoi des 6 Nations après celle de Dublin face à l'Irlande. Étouffés en 1ère période, les Bleus ne se sont jamais réellement lâchés, à l'image de Camille Lopez, en difficulté pendant 80 minutes. Malgré un bel essai de Brice Dulin, les hommes de PSA échouent à sept points d'une équipe du Pays de Galles très pragmatique. De retour dans les vestiaires du Stade de France, les Tricolores ont débuté l'analyse de la rencontre, de Morgan Parra à Eddy Ben Arous en passant par Brice Dulin, Wesley Fofana ou Rabah Slimani. Frustration, indiscipline, manque d'efficacité... Les Bleus sont lucides quant à leurs prestations :

Crédit vidéo : FFR

Sur les réseaux sociaux, le supporters des Bleus étaient visiblement désabusés :












Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

samedi les bleus ont perdu
les suppporters le savent tous et ont mal vécu le match
pourquoi certains joueurs parlent de choses bien faites et de plaisir??

DU PLAISIR A MAL JOUER ET A PERDRE ???????????

MASO est en eux...

@ ElBurladero : je pense que sur le principe, c'était l'idée qui sous-tendais à la création du système des JIFF qui sur le principe est pas stupide. Sauf que dans l'application, ben c'est foireux et même perverti.
Je prends l'exemple de l'ASM. Ils vont chercher des ptits fidjiens à Nadroga et ils leur font intégrer le centre de formation. Résultat, on a des fidjiens JIFF qui ne joueront très certainement jamais en EdF, mais qui rentrent dans les stats des JIFF ...

On a bien eu des jeunes qui ont joués en équipe première (pour rester sur des joueurs de l'ASM, Parra était titulaire en équipe senior du CSBJ à 18 ans et le CSBJ voulait même le faire jouer en première avant qu'il ait ses 18 ans, c'est dire) mais ils sont en effet beaucoup trop rares ...

Il serait bien aussi que la politique des clubs français pensent un minimum à l'EdF! C'est bien sympa de voir les entraîneurs et joueurs étrangers pulluler dans le top 14! Mais le souci c'est que le plan de jeu qu'ils demandent n'a rien à voir avec celui de la France, du coup les types arrivent complètement perdus en sélection.
Autre souci, les espoirs français ne sont pas assez utilisés. Ah les clubs trouvent que les étrangers quoi qu'il arrive sont plus compétents que les français. Qu'on mette des quotas, qu'on fasse jouer nos jeunes, parce qu’avec une politique comme ça on ne pourra jamais avancer

Le problème c'est qu'il n'y a eu aucune continuité dans cette équipe! Même si d'aprés moi il se trompe depuis le début en n'appelant pas tous les meilleurs joueurs (Mermoz, Lassale, Louis Benoit Madaule, Poux, Nyanga..) tout rechanger sémerai à nouveau le désordre à 5 matchs de la coupe du monde. Il est impossible de fixer un plan de jeu lorsque l'équipe change tous les week end. Le mal est fait, c'est irréparable sous l'ère PSA.

Ah bon ?
Ils ont pris beaucoup de branlées les Anglais ?
Je ne me rappelle pas les avoir vus en prendre.
Seulement voilà, nous sommes vice-champions du monde en titre : soyons éliminés en poule et vous pensez que ca changera quoi ?
On virera PSA ?
Ils mettront Galthié et tout le monde le critiquera......
La solution : mettre sous contrat fédéral tous les joueurs de l'EDF, au moins pendant un an (avant la CDM). C'est ce que font les irlandais, gallois et écossais à l'exception des joueurs qui évoluent à l'étranger mais dont on sent bien qu'ils lèvent le pied avec leurs clubs (Sexton, Phillips, Flood, ....)
Le problème c'est que Blanco est à la Ligue, pas à la Fédé et tant quil y aura des guéguerres pour savoir qui est le plus fort, le plus intelligent, le plus malin : on n'avancera pas

@3ème mi-temps : Je vois que contrairement à ce que tu dis, tu as bien pu te connecter puisque tu as déjà un badge affiché sur tes commentaires... Je suis d'accord avec toi, on ne te mérite pas.

En général, ceux qui ont des problèmes, nous posent des questions via le formulaire de contact, et éventuellement râlent après. On répond toujours.

Dans tous les cas, bon vent à toi 🙂

Fin de la parenthèse.

Ce qui me faire marrer se sont les mecs qui veulent voir tel ou tel joueur êtrerremplacé par un mec qu'il ont conspué il y a 6 mois.

Regardez les gallois par exemple, Charteris est barré au racing par Metz notamment et personne ne le remet en question en sélection, il nous a battut.

Strokosh, l'Écossais joue en ProD2 et personne n'a a redire de lui en sélection, il a failli nous la mettre aussi.

Des exemples pareils y'en a à la pelle...

Alors? Nos bleus n'ont pas le niveau de ces types ? Bien sur que si! Ils sont même bien meilleurs et le démontrent tous les weekend en championnat ou en Champion Cup.

Ils deviennent mauvais en sélection, sont des "starlettes"... Tiens donc...



100% d'accord avec ton analyse. Le mec a touché le fond en tant que manager. Pitoyable.

  • la guenille
  • il y a 5 ans

après les joueurs étrangers passons aux entraineurs etrangers et si on ne gagne toujours pas on prend des masseuses de Thailande

@Pikeyboy, c'est pas comparable, les droits télés du championnat espagnol ne sont rien comparés à ceux du Premier League. Et le niveau est beaucoup beaucoup plus dense et homogène, comme en top 14. C'est pas juste un championnat à 3 équipes.

@Pikeyboy et les autres équipes sont loin derrière, alors qu'en premiership par exemple Liverpool, M

  • Kad Deb
    31183 points
  • il y a 5 ans

@Pikeyboy
Nous sommes nombreux à partager ton analyse. Et ce qui est grave dans tout ça est que bientôt il n'y aura plus beaucoup de critiques contre l'EdF, car elle provoque de moins en moins de colère et de plus en plus d'indifférence.
Des Français inconstants et qui prennent parfois des branlées, nous y étions habitués. Mais des Bleus sans panache et sans génie, incapables de réaction d'orgueil face à des équipes peu brillantes comme l'ont été Irlandais et Gallois, ça c'est vraiment du jamais vu pour moi.
Si PSA avait un tant soit peu le sens de l'honneur et de la responsabilité, il aurait démissionné depuis un an ou deux. Pareil pour le président Camou qui aurait dû nommer un nouveau sélectionneur. Les Irlandais et les Anglais n'ont pas hésité à limoger des sélectionneurs pour insuffisance de résultats entre 2 CdM. Sélectionneur du XV de France ne doit pas être une sinécure : le rugby est professionnel. Certains semblent l'oublier.

@Manu tu l'as dit : désolé de le dire comme ça mais ton diagnostic ne tient pas la route. Les contre-exemples sont faciles à trouver : entre le Real, le Barça et l'Athletico, le championnat espagnol a trois équipes top niveau et pourtant le palmarès de la Roja ces dernières années en fait pâlir plus d'un.

Depuis l'avènement de Philippe Saint-André à la tête des bleus, je suis passé par tous les états. Mais aujourd'hui, je suis réellement furieux.

On peut discuter de beaucoup de choses, du calendrier à la formation, mais il me semble que le point crucial à l'heure où on parle, c'est l'encadrement du XV de France.

Beaucoup l'ont dit, les joueurs qui le composent proposent en club des prestations qui vont de correctes à excellentes, que ce soit en Top 14 ou en Coupe d'Europe. Dans cette dernière compétition, ils soutiennent largement la comparaison avec leurs homologues anglais ou irlandais.

Le problème vient donc d'ailleurs.

C'est quasiment officiel, l'équipe de France a signé, en 4 éditions, SON PIRE PALMARES DANS LE TOURNOI DEPUIS LA GUERRE. Ce n'est pas une expression, c'est un fait.

Le fait que ce soit sous les ordres de Monsieur Saint-André est déjà en soit une preuve que son bilan est catastrophique. Mais quand je l'entend se réfugier derrière la prestation de ses joueurs, et dire avec dépit que la France est devenue une nation de seconde zone comme s'il y était complètement étranger, je suis réellement outré. Non seulement il a réussi à traîner cette équipe à un niveau qu'elle n'avait pas atteint en 75 ans, mais en plus il s'en lave les mains et il dégomme ses joueurs à terre.

Dans n'importe quelle autre structure, professionnelle ou amateur, dans une entreprise ou une association, il aurait été remercié afin de retrouver un climat sain où l'on soit capable de travailler en toute sérénité. Sauf chez nous. Incompréhensible.

J'en ai terminé avec les formules moqueuses à son endroit. Désormais je prétends que ce type est une lopette sans amour-propre ni dignité, et qu'il est nocif au rugby français. Et je le tiens responsable, lui et la fédération qui est coupable de complicité, d'avoir anéanti toute chance de prétendre au titre de champion du monde cette année.

Il est maintenant certain que son éviction maintenant et la nomination d'un remplacement à six mois de l'échéance ne pourrait être que bénéfique aux bleus, mais chacun sait que ça n'arrivera pas. La situation est grotesque et il ne se passe rien. C'est consternant.

Et curieusement, nos voisins anglo-saxons semblent plus enclins que nous à prendre la mesure de la situation, et sont encore plus étonnés. On n'est même plus la risée de nos adversaires. Nos adversaires s’apitoient sur la disparition du rugby français. Ça fait plus mal encore.

  • HH
  • il y a 5 ans

J'aimez bien le tweet de Pierre B.
Défendre das une équipe de rugby c'est un peu comme écoper dans un bateau. C'est important dans les moments difficiles mais si t'arrives pas à bon port c'est surtout parce que tu sais pas naviguer.

Nous avons des joueurs qui font de belles performances dans leurs clubs respectifs. Mais les clubs les encadre, ils ont un plan de jeu qui tient la route et des rôles bien défini.

Mais en EDF, plus rien, pas de cohésion, chacun fait ce que bon lui semble, on tente des gestes par ci par là, diagonale, par dessus, re diagonale... Des gestes téléphonés par l'adversaires en plus.
Tout ça car il n'y a zéro plan de jeu dans cette équipe, qui est très malmené par PSA et Lagisquet.

Quant à la contre performance de Lopez contre le Pays de Galle, il ne faut pas non plus dire "dehors Lopez", il n'a pas été trop mal outre ce match, enfin après chacun se fait son propre avis quant aux performances des joueurs.

Par contre j'espère que PSA ne sélectionne pas Plisson; il va nous le bousiller dans une équipe comme ça. Surtout qu'en EDF c'est classique, les défaites sont toujours de la faute du n°10 ! Attendons l'après coupe du monde, pour reformer un vrai groupe ou on pourra l'installer tranquillement à ce poste.

Bref, n'oubliez pas 2011, 4ème des 6 nations, et vice champion du monde la même année... Même si ils sont pas dingues du tout, au fond nous aimons bien nos Bleus, mais pas PSA !!!!

Le problème il est simple, le "meilleur championnat du monde" est incompatible avec une équipe nationale performante. C'est comme l'Angleterre en foot où la Premier League a les meilleurs joueurs et les droits télés les plus élevés de l'histoire, mais dont l'équipe nationale se fait larguer dès les poules en CdM. Ou l'Allemagne en Handball, championnat le plus titré en ligue des champions, avec les meilleurs clubs et les meilleurs joueurs du continent mais dont l'équipe nationale est à la ramasse.
Le Top 14 c'est pareil, il suffit juste de faire un choix, le chef d'entreprise ou le supporter qui veut voir l'EdF gagner.

Lopez se fait démonter un peu partout mais je ne lui jetterai pas la pierre. 15ème charnière de PSA et là, on a la charnière du 1er du championnat et qui n'a pas été très performante sur ce match. Ce qui veux bien dire que le problème c'est PSA, Blanco and Co. Ce n'est ni les joueurs, ni les étrangers du Top14, ni la météo, ni les extraterrestres ...
Le seul espoir, car je ne crois absolument pas à une décision de virer le staff ni à une démission du staff même si on perd contre l'Italie, c'est que les joueurs prennent le pouvoir. Mais avec Blanco, je n'y crois guère.
J'ai mal à notre EDF mais allez les bleus ...

@Indy Commentaire vraiment pertinent. On le voit en championnat et du coup en EDF. Nous avons une vision à court terme et les petites rivalités prennent le dessus sur les objectifs de fin de saison.
Un derby Parisien/Basque etc. était/est peut-être LE match le plus important de la saison. France/Angleterre idem. Et on préfère ne pas perdre ce match que prendre une à deux années pour construire une équipe pour les 2 à 3 prochaines coupes du monde.

@Virilmaiscorrect Je ne suis pas forcément d'accord. On compare 2-3 franchises d'un pays qui évoluent en Super XV contre 14 clubs en France. Si nous avons 50% de Français, c'est techniquement 7 clubs au complet, ce qui n'est pas rien !

On voit la domination française en Coupe d'Europe. Nos joueurs français dominent leurs vis à vis en club mais n'arrive a rien en EDF. Je ne veut pas tirer sur l'ambulance, mais le plan de jeu est inexistant. On ne voit aucune combinaison depuis le début du tournoi. Hier, enfin une tactique avec des coups de pieds par dessus dans le deuxième rideau. Pas UN n'a fonctionné. Il y'a un réel soucis.

@Waltervincent, en 2011 l'EdF fait 2ème au tournoi, c'est l'Angleterre qui le remporte.

Si on avait des corones, la semaine prochaine, on sort les 23. Et on met 23 nouveaux. On ne peut pas laisser passer une défaite comme ça. Comme avait fait blanc apres la coup e du monde 2010.

  • Michoko
    12329 points
  • il y a 5 ans

PSA, démission !!!!!!!!

@ L'Ovale Lie
A la différence près qu'en 2011 l'EdF avait gagné le tournoi
mais bien d'accord sur le projet de reconstruction à l'exemple de l'Angleterre

Le soucis c'est PSA, pas les joueurs.

Quand tu ne sélectionne pas les bons joueurs c'est sur que ça foire !

Lopez le chouchou de PSA doit laisser sa place à plisson, et laisser le but D'ENTREE DE MATCH à parra. Certains diront "oui mais parra en a loupé aussi", mais je leur répond qu'il n'est jamais facile de passer derrière un mauvais buteur, et ce en cours de match !!

Pareil, la 3eme ligne... A quand le retour de ceux qui nous faisaient du bien, le nyanga et compagnie??

OK dusautoir c'est le capitaine, mais tu ne peux pas fournir un match si peu aboutit en défense en étant capitaine et 3eme ligne (je rappel que ben arous a gratté plus de ballons que dussautoir et chouly réuni)...

Chouly, bah....
Une deuxième ligne qui laisse le cerveau aux vestiaires et qui fait trop de fautes -> DONE !
Fofana, je l'adore ce joueur, mais il faut qu'il fasse des passes, c'est tout !

Sinon, grosse pensée pour lamerat, j'avais hâte de le voir, il a fait de bons trucs avant de ce blesser, et basta rentre sans apporter qqchose malgré son gabarit !

Je pense qu'en italie on va revivre l'histoire de l'île du giglio avec PSA dans le rôle de francesco schettino, et le XV de France en tant que costa concordia ....

@Thiboo
Je ne sûr pas que Camille Lopez soit au niveau de Brok James au sein du 15 monferrandais: jeu au pied,animation offensive,etc;
Le rugby français est gavé de joueurs ,éducateurs,entraîneurs très compétents et passionnés....mais pas positionnés au bon endroit dans cette hiérarchie où "l'entre-soi" prévaut;

C'eut été dommage de gâcher le Saint David's Day

Je vais répéter ce que j'ai dis hier. On se gargarise d'avoir le meilleur championnat du monde mais on est pas foutu d'avoir une équipe de France compétitive.

Quand dans l'hémisphère sud les franchise compte 95% de joueurs sélectionnables nous on arrive péniblement a 50% !!! Faut pas s'étonner que l'on ai pas des joueurs au niveau et surtout un réservoir qui permette de palier a des blessures.

Ensuite cela n'enlève rien au fait que le staff a une grosse part de responsabilité la dedans, On n'a pas vu une amélioration des prestations de l’équipe en 3 ans.

Quand tu vois la tête des joueurs ils sont au fond du trou .....

Cris à peut prêt d'accord avec toi sauf qu'on part pas vers des heures sombres au niveau international, on y est déjà.....

Bon la les gars (staff, joueurs, fédération, ...) va falloir se sortir les doigts du cul !
Non parce que bon vous voyez bien que ça faut plusieurs année que l'on répète les même choses, les mêmes problèmes ! On a des joueurs, du potentiel physique et technique, alors arretons de se trouver des excuses bordel. Un mec va te dire que c'est la formation, un autre que c'est parce qu'il y a trop d'étranger en top 14, un autre que c'est l'entraîneur ...
Quand comprendrez vous que c'est un tout ? Le rugby français est mal depuis bien longtemps et c'est triste à dire mais je suis bien d'accord sur le fait que pour l'instant nous somme à classer dans les équipes telles que l'ecosse, l'Italie, les Fidji ... les mecs de l'équipe de France à l'époque me faisait rêver (j'avais une mi môle en voyant Jauzion, Betsen, ... ) ben la c'est pas vraiment, voir pas du tout le cas ! Desolé mais selon mon humble avis ... on part vers des heures sombre niveau international ...

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans

En gros c'est la même rengaine tous les 4 ans, faute d'avoir mis les points sur les "i" des le départ vis à vis des supporters et fait une croix sur deux ou trois tournois pour bâtir un réel groupe avec une ossature constante, des repères et des automatismes on se retrouve sans véritable équipe à la veille de la Coupe du Monde.
Angleterre, Pays de Galles ou Irlande (NZ et AfSud aussi) ont procédé ainsi avec visiblement de meilleurs résultats qu'un XV de France ou "l'homme en forme" ne dure qu'un printemps. Peut-être que notre vivier est plus important que celui des Irlandais ou des Gallois mais la culture de l'objectif n'est pas du tout dans notre rugby : c'est tout et tout de suite au niveau des clubs comme au niveau international, on préfère gagner le derby contre Trifouilly en janvier que préparer les phases finales d'avril/mai et on préférera faire jouer le Tournoi à des types de 33 ans à 3 ans d'une Coupe du Monde qu'ils verront de leur canapé.
PSA même s'il a des défauts n'est pour rien dans cette mentalité de notables a la courte vue au contraire des Britishs qui ont montré lors des JO de Londres ce qu'ils pouvaient faire dans beaucoup de sports.

3éme mi-temps est comme PSA, il essaye la méthode coué !!!
Apparemment ça ne passe pas !!!

Faut être zérieux, le rugbierestère, zinon je vais aller sur un autre zite rugbalistique, non, rugbymystique, non, rugbylilichtique, ah! bon vous comprenez, un site de passe avec des mots, j'ai trop soif d'infos sur le ballon. Bonne nuit. Biiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppppppppppppppppp

L'ami 3ème mi-temps a l'air d'avoir bien choisi son pseudo, à défaut d'un mot de passe qui fonctionne. 11 fois le même message, faut pas s'endormir sur la touche entrer du clavier!

Bien dit S.Marconnet !!!!

Que le staff assume sa responsabilité, qu'ils arrêtent de se cacher derrières des boucs émissaires et par des justifications plus que vaseuses qu'on nous rabâche depuis plus de 3 ans après chaque sortis du xv de france. Allez assumé votre incompétence démissionner sortez la tête haute tant que vous avez l'occasion avant de sortir lyncher décrier et que votre nom soit trainer dans la boue par les journalistes, que vous soyez qualifiez uniquement pour le pire staff que l'EDF est connu, que vous soyez ceux qui ont rabaisser les vice champions du monde à un niveau de seconde zone.

Et les dirigeants pourquoi continuent il avec un staff qui n'a pas plus de résultats que celui de l'Italie ?

Quand on est incompétent dans sont travail dans la vrais vie soit on est obliger de démissionner soit on est renvoyer .... pourquoi en serait il autrement pour eux ? ce staff qui se vantais d'être moderne et avant tout d'être dans le style anglo-saxon qui fût un des plus grands arguments de la justification de la nomination de PSA.

PSA on veut votre démission prenais laguisquet dans vos valise....

Le peuple veut du sang et votre démission, le peuple est unanime partez, fuyez avant que vous le regretteriez

  • Pianto
    37386 points
  • il y a 5 ans

est-ce que le pire ce n'est pas d'être si près de la victoire avec si peu de rugby ?
On croit toujours qu'il suffit de changer Paul pour Jacques et que ça va rigoler (que ce soit un joueur... ou un sélectionneur).
Le mal est bien plus profond, top14, formation, stabilité des joueurs internationaux.

Quand je me souviens des premiers matchs de Sexton avec l'Irlande... Il était à la rue...
Si en début de mandat, on faisait un vrai choix fort et qu'on s'y tenait pendant 4 ans, on aurait des résultats. Mis c'est difficile quand on a un vivier important, plus simple avec moitié moins de joueurs de haut-niveau, peut-être.
C'est ce qu'avait fait Lièvremont avec une jeune génération, Parra-TD et d'autres dans lesquels il croyait et avec une idée de jeu mais au bout de quelques dérouillées, on a mis la pression pour le retour des anciens, un jeu centré sur les bases pour éviter le ridicule... et ne pas progresser...

Le "Rugbynistère" est à l'image du XV de France... KO debout, car le site du "Rugbynistère" m'envois un mot de passe, et quand je veux changer ce dernier, après avoir fait un C/C de leur envoi/mail, on me répond : " Mot de passe "erroné"... Alors Adieu, vais rester sur d'autre site rugbylistiques plus sérieux que le votre...

En même temps ce n'est pas si grave, vu qu'on est à notre niveau.

Regardez franchement déja en 2011 on va en finale par miracle, puis depuis plusieurs années on passe à travers les gouttes, les dernières tournées on se prend des branlées sauf quand la fédé programme des iliens, l'an dernier on se sauve du ridicule dans le tournoi grâce à 2-3 interceptions d'huget qui file dans l'en but...

Les anglais il y a 2-3 ans on décidé de repartir de 0, mettre des jeunes et un systeme en place en acceptant de prendre qq branlées au départ avant de prendre un rythme de croisière, mais chez nous personne n'a le courage de proposer ça et on voit ou ça nous mène ..;

  • lowan
    10628 points
  • il y a 5 ans

cela va peut etre paraitre bizarre mais je ne suis pas specialement inquiet... ! nous sommes au 7 iemes rang du classement irb.....!!! au vu des prestations actuelles cela est plutôt flatteurs !!!

maintenant l' equipe de france nous a regulierement habitue a faire des premices de coupes du monde assez mediocres.

le jeu d' aujourd'hui est tellement stereotype que toutes les valeurs de n' importent quelle equipe de l' hemispheres nord s' annullent ( exceptions faite de l' equipe d' angleterre je vous l' accorde) le jeu de l' irlande tout comme le jeu du pays de galles ne m' a pas oblige a faire un abus de braumure.... ces deux equipes nous ont battus mais de peu...

cela peut paraitre inquietant mais la coupe du monde a lieu au mois de septembre et la preparation de cette phase finale de coupe du monde va commencer des le mois de juillet donc l' equipe de france va avoir 2 mois d' affiles pour se preparer ; alors dans ces conditions là arretons de tirer sur l' ambulance evitons les theories fumeuses, tout ce que cela englobes et que nous ne maitrisons pas. !!!! soyons supporters dans l' adversite actuels tout comme nous pouvons l' être durant les jours meilleurs.... merci

Encore une fois, je suis très énervé par cette équipe de france qui est incapable de proposer un plan de jeu viable. A cette heure-ci l'EDF, n'est plus, pour moi, une nation majeure du rugby, je suis obligé de la mettre au niveau des nations de seconde zone (italie, ecosse, nations du pacifiques).
Bien que la défense reste solide, l'animation offensive est minable. On n'arrive pas à garder le ballon donc à enchaîner les temps de jeu. Dès que Lopez, avait le ballon il tapait quasiment systématiquement au pied pour passer le ballon à l'ailier opposé ou pour le récupérer derrière la défense, ce qui n'a jamais fonctionné. Ce qui est également révélateur de la nullité de l'attaque c'est le peu de ballons qu'ont touché les centres français comparé à Roberts et Davies. Tactiquement il n'y a rien.
Quant aux choix des joueurs alignés il y a de quoi s'indigner. Voir un Lamerat titulaire et un Lopez remplacer Fofana c'est assez comique. Lamerat, même s'il a fait une percée, a subi l'impact de Roberts et Lopez n'a servi a rien du tout. Mermoz aurait été meilleur. Le comble c'est de voir rentrer le 8 remplaçant de La Rochelle pour sauver la patrie. A quoi ça servait ? Faire tourner l'effectif ? On n'est pas en -13, faut arrêter.
Bref, même si je suis dur, je reste persuadé qu'individuellement on a le talent pour taper n'importe quelle nation, le problème c'est que le rugby se joue à plusieurs ...

Démission !!!! ..........

  • thiboo
    26445 points
  • il y a 5 ans

Après je pense pas que le problème vienne vraiment des joueurs, quand on y regarde de plus près tous les titulaires de cette équipe sont des titulaires indiscutables dans leur club.. quand on voit Lopez qui livre des matchs énormes avec Clermont et une fois en équipe de France qui devient quelconque on se dit que le problème ne peut venir que du staff.. de plus on a des talents partout, Plisson, Bernard, Lopez etc à l'ouverture, au centre y a des Mermoz, Fickou, Lamerat, Fofana plus tous les autres aux autres postes et on est incapable de construire une équipe compétitive sur la scène internationale..
Non le rugby français en lui même n'est pas en crise, tous les problèmes seront réglés quand on aura changé de staff, parce que là aussi on a des entraîneurs qui sont pas dégueux, comme les deux Laurent par exemple ou Galthié, qui certes a été décrié ces derniers temps mais qui est quand même pas si mauvais que ça..

  • sha1966
    58104 points
  • il y a 5 ans

Pathetique!!
comment un joueur , bon en club, peut il devenir quelconque voir pire en EDF
Et on ne me fera pas changer d'avis, tant qu'il y aura 25000 etrangers en top 14 l'edf en patira!
Les gallois : moyenne d'age 27 ans idem pour l'edf, 2 fois plus de selection pour ,les gallois car chez eux , leur joueurs jouent!!! et ne sont pas barrés pr x ou y venant d'afrqiue du sud, australie ou nouvelle zelande

  • Higelm
    15583 points
  • il y a 5 ans

J'étais dans les tribunes du Stade de France.

Et bien je peux vous dire que j'ai rarement vu un public aussi désabusé...

Mais le pire, c'est que les supporters gallois avaient aussi pitié de nous et de ce qu'on produisait comme jeu et du nombre d'erreurs qu'on a fait.

J'ai discuté avec un groupe de supporters gallois, qui me regardaient d'un air pathétique digne d'un enterrement. Parce qu'ils en étaient aussi conscients, eux, que leur équipe n'avait pas fait un match exceptionnel, mais que l'adversaire du jour, nous les français, était particulièrement fébrile.

Et j'ai pris bien plus de plaisir à regarder La Rochelle - Brive jeudi dernier que ce match.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News