VIDEO. 6 Nations - Irlande : le sauvetage du bout des doigts de Conor Murray face à l'Angleterre
Le sauvetage du bout des doigts de Conor Murray face à l’Angleterre.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Dans un match d'une intensité rare entre l'Angleterre et l'Irlande, le demi de mêlée Conor Murray s'est illustré avec un sauvetage sur l'Anglais Jonny May.
Sans vouloir faire injure aux Écossais où aux Gallois, victorieux le week-end dernier dans le Tournoi des 6 nations face à l'Italie pour les premiers et XV de France pour les seconds, le plus beau match de cette troisième journée de compétition est sans aucun doute celui entre l'Angleterre et l'Irlande. Il y a tout eu dans cette rencontre à commencer par de l'engagement, et ce, dès les premières minutes de la rencontre. Pas de rounds d'observations avec des joueurs en place aussi bien offensivement que défensivement. D'où un match serré mais loin d'être ennuyeux avec deux très beaux essais. Bien sûr, il y a aussi eu des petits ratés et des erreurs stratégiques, et la déception est certainement grande du côté des Irlandais alors que la victoire été à portée.

Comme à leur habitude, ces derniers n'ont pourtant pas démérité et on a longtemps cru que la victoire leur reviendrait. Mais ce sont bien les Anglais qui ont eu le dernier mot grâce à l'homme en forme du côté du XV de la Rose, Danny Care. L'Angleterre aurait cependant pu éviter cette fin de match tendue en prenant le score plus rapidement. Ce qu'a presque réussi à faire l'ailier Jonny May en tout début de rencontre. Mais le demi de mêlée irlandais Conor Murray veillait au grain.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Cistude
    31917 points
  • il y a 6 ans

Et O'Driscoll qui essaye de lui arracher la tête en lui attrapant les cheveux ou tout ce qui dépasse, on en parle? 🙂

R.E.S.P.E.C.T, ça c'est du sauvetage !! 😀

@ Pouic 27
Honnêtement, je ne pense pas qu'un Irlandais soit génétiquement très disposé à favoriser des Gallois, et encore moins s'il s'était agi d'Anglais. Par contre, j'ai personnellement toujours été gêné que l'EdF soit arbitrée par un gars qui, bien qu'Irlandais, répondait au doux et très hexagonal patronyme de Alain Rolland.

  • VLM
    2829 points
  • il y a 6 ans

Ce que j'aime avant tout, c'est la conscience professionnelle de May qui fait genre d'avoir marqué, alors qu'il sait pertinemment qu'il n'a pas aplati...

D accord avec les commentaires, c était vraiment un beau match.
Par contre j aimerais qu on m explique un truc, l arbitre, il me semble qu il est sud af, en tous cas de l hémisphère sud. Pourquoi entre anglais et irlandais un arbitre du Sud et entre français et gallois un irlandais ????
Je sais qu ils se doivent d être impartial mais dans ce cas entre grand breton c est pareil...

S'il n'y avait que sur cette action qu'il a été énorme : ce mec est de loin un des meilleurs 9 en activité, réactif, autoritaire, rapide et éjecteur, tête de con et fouteur de merde juste ce qu'il aut, excellent jeu au pied de pression contrairement à celui d'un Parra, gaillard au ras et en défense.

  • Lxdu13
    779 points
  • il y a 6 ans

juste énorme ce rattrapage !! 🙂

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News