Un Malzieu cinq étoiles !
Julien Malzieu a fait des misères à la défense transalpine pour l'ouverture du tournoi. Auteur d'une prestation majuscule, il s'est offert un essai magistral.
Il était l’oublié de ces deux dernières années sous l’ère Lièvremont. Il était aussi peut-être dans une forme moins éblouissante que celle qui est la sienne avec Clermont depuis le début de la saison. En toute logique, Julien Malzieu a été rappelé par PSA, lui aussi ailier passé par l’ASM. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette seconde chance offerte, il a su la saisir. La première banderille posée par le Clermontois aurait tout aussi bien pu tourner au vinaigre. Un coup de pied de Burton, un placement aléatoire du troisième rideau, et voilà que Julien Malzieu se retrouvait seul face à trois Italiens et un ballon capricieux. Sauf que le manque de communication des Transalpins, ajouté au rebond favorable, permettaient à l’ailier tricolore de se faire la malle sur une bonne soixantaine de mètres.

La suite, c’est un match plein offensivement, puisque le numéro 11 n’a fait que progresser sur ses prises de balles, pourtant dans des situations délicates. Mais l’œuvre majeure de sa composition, c’est évidemment cet essai « Lomuesque » ! Bien servi par un Picamoles qui a lui aussi survolé les débats, l’homme du match sortait le vérin, le bloquait, et repoussait juste avant la pause tout ce qui se présentait devant lui, à savoir pas moins de cinq azzuri, pour pointer en-but.

Une renaissance digne d’une histoire royale. La confiance placée en Malzieu par les compères des tribunes, Lagisquet et Saint-André, glorieux aînés, a donc été bénéfique et grandement consommée pour cette « seconde première fois » comme il aime à qualifier cette sélection. A n’en pas douter, il y aura une suite à celle-ci, souhaitons-la lui au moins tout aussi réussie.


Jap
Jap
Cet article est rédigé par Jap, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

gros match de picamoles aussi.

  • Garciou68
  • il y a 7 ans

Entente des clermontois? Une percee sur un coup de pied italien, un essai sur un depart de picamoLes...

  • plok
  • il y a 7 ans

il est chaud le malzax...un petit big up à papé qui à encore été monstrueux dans la continuité de sa CM.

je crois que son essai à fait dégoupiller le 9 italien ! 2 raffuts dans les dents et plaquage "raté", ça doit faire mal au morale.
En tout cas l'entente des clermontois c'est fait ressentir sur bon nombre d'actions.

  • Bonobo
  • il y a 7 ans

J'ai bien cru à un moment que cette chiffe de picamoles n'allait pas faire la passe!

  • horlov
  • il y a 7 ans

Sur l'action Picamoles qui fait un crochet...personne ne s'y attendait.

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News