Transferts - Top 14 : Zac Guildford et James O'Connor prêts à étancher leur soif de victoires en France, le RCT avec Guirado, Gorgodze et les autres
TRANSFERTS – Top 14 : Zac Guildford sur les tablettes de l'ASM.
Cette deuxième semaine de novembre a une fois de plus été riche en mouvements en Top 14. Le point sur les signatures au RCT et les rumeurs à l'ASM.
Cette deuxième semaine de novembre a une fois de plus été riche en mouvements en Top 14. Après les annonces de l'ASM concernant Sébastien Vahaamahina puis Jonathan Davies, c'est au tour du RCT de faire l'actualité avec la signature du talonneur international de Perpignan Guilhem Guirado (27 ans ; 18 sélections) pour deux saisons. Un renfort de poids au même titre que le troisième ligne géorgien Mamuka Gorgodze (29 ans, 52 sélections) annoncé officiellement sur La Rade jusqu'en 2017. Une signature qui met fin à la guéguerre entre le RCT et son voisin le MHR puisque Fulgence Ouedraogo a lui prolongé de trois ans également avec le club montpelliérain. Reste à savoir si son acolyte François Trinh-Duc, sur les tablettes du champion d'Europe, suivra le même chemin. Si Toulon concrétise avec les prolongations en parallèle de Steffon et Delon Armitage et celle à venir de Michalak et Memoz, Montpellier reste donc dans l'expectative concernant son ouvreur.

Ces signatures n'empêchent pas le vice-champion de France de continuer à faire son marché. Le point sur les autres rumeurs de transferts :

  • Le deuxième ligne gallois Ian Ewans (29 ans) des Ospreys serait en passe de signer à Toulon. Rory Kockott, lui, aurait déjà signé, mais seulement un pré-contrat comme le rapporte le Midi Olympique bien que le Racing reste en course.

  • Si Mourad Boudjellal avait fait des prolongations sa priorité, il se murmure que le RCT n'a pas exclu de faire venir l'Australien James O'Connor, lequel a récemment rejoint les London Irish.

  • Le cas Alexis Palisson n'est toujours pas réglé alors que le Stade français aurait des vues sur l'ailier ou arrière international du RCT. Ce dernier chercherait cependant à le conserver alors que le principal intéressé déplorait récemment un manque cruel de temps de jeu. Castres, en cas de départ de Dulin, serait également intéressé au même titre que Perpignan.

  • Perpignan, qui a perdu deux de ses meilleurs joueurs, aurait le troisième ligne de l'Aviron bayonnais Jean-Jo Marmouyet dans le viseur.

  • Autre rumeur : l'intérêt grandissant de l'ASM pour le champion du monde néo-zélandais Zac Guildford. Malgré ses problèmes d'alcool, l'ailier polyvalent serait en passe de signer à Clermont (24 ans, 11 sélections). Écarté du Super 15 pour se soigner, il a depuis retrouvé grâce aux yeux des Crusaders avec qui il est engagé jusqu'en 2014. Si son CV a déjà fait le tour des clubs du Top 14, le vice-champion d'Europe le verrait bien prendre la suite de Lee Byrne.

  • A l'instar du RCT, le Stade français pourrait continuer d'exploiter la filière sud-africaine puisqu'après avoir recruté Morne Steyn, le club de la capitale verrait d'un très bon œil la venue de Pierre Spies, troisième ligne de renommée international aux 53 sélections des Bulls, pour remplacer l'ancien Wallaby David Lyons.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Compte supprimé
  • il y a 10 ans

A propos de Guirado.
Toulon le fait venir pour être titulaire ?
Parce que, perso, je trouve que c'est un bon joueur mais qui n'apportera pas de valeur ajoutée au pack toulonnais.

Par contre je pense que ce serait une bonne chose pour Trin Duc de changer de club pour évoluer et prendre enfin les clefs de l'équipe de France !
Je trouve que pour l'instant c'est du gâchis, et même si je respecte Tales, au niveau du talent, il n'y a pas photo !!

Derniers articles

Vidéos
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
Transferts
News
Sponsorisé News
News
News