Toulon - Clermont : le match a déjà commencé en tribunes
Thierry Fraisse est le président des interclubs de l'ASM

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Les présidents des clubs de supporters du RCT et de l'ASM se sont retrouvés face à face à quelques jours du choc entre les deux équipes pour la finale de H Cup.
Qui de Clermont ou de Toulon remportera sa première H Cup samedi à Dublin ? Après un parcours sans faute pour les jaunes et bleus et une seule défaite en poule pour les rouges et noirs, les deux équipes se retrouvent pour un sommet que toute l'Europe attend. Sivivatu, Fofana, Wilkinson, Botha... nombreux seront les grands joueurs présents sur la pelouse de l'Aviva Stadium. Mais si le spectacle sur le terrain promet, les tribunes ne seront pas en reste. Et on sait déjà que la bataille du nombre sera remportée par.. l'ASM Clermont Auvergne !

Interrogés par France 3 Auvergne, les présidents des clubs de supporters se sont exprimés sur leurs forces vives. Thierry Fraisse, le Clermontois, déclare que sur les 6000 places attribuées, la grande majorité sera occupée par les membres de son interclubs et que vingt avions, de Clermont, Paris et même Lyon, ont été réservés. Du côté de Toulon, «seulement» 2000 supporters sont annoncés, grâce aux 5 avions affrétés par le RCT. C'est ce qu'annonce Gilles Ollivier, président des Fadas du RC Toulon. «Même si ça reste un déplacement comme un autre, pour nous, c'est la 1ère finale de H Cup», tente d'expliquer Gilles Ollivier. Mais si ce match à Dublin sera une première pour Toulon, ce sera aussi le cas pour l'ASM ! Difficile de l'imaginer quand on sait à quel point les deux équipes ont dominé le rugby européen cette saison.

50 000 personnes sont attendues samedi à l'Aviva Stadium. Mais les Auvergnats pourraient compter sur un soutien de taille pendant cette finale... le public irlandais ! Battu en phase de poules par l'ASM, le Leinster n'a pu participer aux phases finales. Les supporters avaient alors promis aux membres de la Yellow Army de les soutenir s'ils revenaient en finale sur leur terre ! Une initiative qui ne peut que ravir Thierry Fraisse, véritable amoureux du ballon ovale qui déclarait sur le site de l'asmrugby : «Le rugby est un sport à part et mon plaisir est autant dans le stade à soutenir mes couleurs qu’autour d’un verre à refaire le match ou l’anticiper avec les supporters adverses. Le jour où cela changera, je ne serai plus là…» Le mot de la fin, il est pour Gilles Ollivier, le toulonnais : «Que le meilleur gagne, et que ce soit une belle fête !» Rendez-vous samedi à 18h pour ce choc qui s'annonce explosif, tant dans les tribunes que sur le terrain.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Jolijojo
  • il y a 7 ans

les media commencent à donner la parole aux clubs de supporters, bientôt on leur dmandera leur avis sur la gestion du club, de la sécurité dans le stade etc. On aura un jour droit aux banderoles demandant (exigeant même) la démission du coach, ou disant « mouillez le maillot ou barrez vous ». Bref, on va droit vers les dérives du foot mais on y va content.

Derniers articles

News
Transferts
News
News
News
News
News
News
News
News
News