Seven : les Samoans renversent les All Blacks
Au terme d'une finale enlevée, les Samoans s'imposent sur le fil à Las Vegas face aux grands favoris néo-zélandais (26-19). Les Français ont été éliminés dès les phases de poule.
L’étape nord-américaine du Seven’s World Series n’aura pas tellement souri aux Français. Vainqueur de la Shield et éliminés dès la phase de poule, les Tricolores ont connu là leur pire résultat de cette saison pour le moment. Mais le bleu était quand même à l’honneur de l’autre côté de l’Atlantique. En effet, à Las Vegas, les All Blacks sont tombés sur plus forts qu’eux en finale : les Samoans. Emmenés par un Faosiliva tonitruant ainsi qu’Autavagaia, tous deux auteur d’un doublé en finale, ils sont venus à bout de Frank Halai (auteur d’un superbe essai lors du deuxième jour contre l’Angleterre) et des siens à l’ultime minute (26-19).

Du fait de ces résultats peu flatteurs pour Terry Bouhraoua et les Bleus, la France glisse à la septième place mondiale, à égalité de points avec les Australiens (52). Dorénavant, le World Series of Seven fait relâche durant un mois et demi, avant de reprendre du côté d’Hong Kong pour ce qui constituera la sixième étape.

Les meilleurs moments des trois jours de la compétition en vidéos :

Jour 1




Jour 2




Jour 3



Jap
Jap
Cet article est rédigé par Jap, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    97737 points
  • il y a 7 ans

je fais plus qu'apprécier, mais la place est difficile à tenir tant il y a de différences dans le jeu mais également dans le système. les joueurs sont salariés de la Fédé, rien que la il y a débâts, c'est par le 7 que nous serons représentés aux JO, en plus si on ajoute le XIII, c'est compliqué ... mais passionant.

j ai vu la final et plein d autre matchs, honnetement, superbe edition et super publique, ca fait plaisir ! je crois que je commence meme a aimer le seven autant que le 15, bien que ca reste deux sports différents. J'aimerais bien savoir si en france les gens qui aiment le 15 arrivent à apprécier le seven. Merci

@Zikou23 : Tu peux les trouver sur le site du Hong Kong Seven très certainement !

où acheter des places pour les sevens de hong kong....meme 1 jour.....pour 4 ou 5 personnes ....merci

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
Transferts
News
News
News
Vidéos
News
News
Sponsorisé News
News
News