Rocky Elsom : Sauter n'est pas jouer

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Australie vs Fidji 2010
Le troisième ligne aile de l’équipe d’Australie n’a pas fini de nous surprendre. Celui qui a énormément manqué à Leinster cette année est revenu dans son pays natal pour préparer une coupe du monde qu’il ne manquerait pour rien au monde. Les Brumbies qui ont récupéré ce joueur à la classe internationale savent au combien il est précieux de compter Elsom dans son effectif. Joueur particulièrement intelligent, Rocky Elsom ne se contente pas de jouer de sa puissance, il réfléchit ballon en main, quitte à faire dans l’innovation.

Ce samedi 5 juin, Rocky Elsom a profité du match opposant son équipe nationale à celle des Fidjis pour tenter un saut de l’ange. Même si l’action a doublement raté (pénalité et gros plaquage), ca valait le coup d’être tenté, rien que pour le spectacle. A l’approche de la ligne de but (55e), le troisième ligne australien a décidé de faire un grand saut pour éviter le plaquage de l’excellent Rawaka (Grenoble). Le n°22 fidjien, Ropate Ratu, tout surpris de voir débarquer Elsom par les airs, s’en est saisi pour le retourner comme une crêpe. L’arbitre, Peter Fitzgibbon, a certainement pris la bonne décision en pénalisant l’australien pour jeu dangereux. Mais quelle détente de la part de Rocky Elsom…

L’Australie a remporté la rencontre sur le score de 49 à 3 face à une équipe fidjiienne qui a craqué physiquement et bien trop faible dans le secteur de la conquête pour rivaliser avec les Wallabies.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Adry12
  • il y a 9 ans

Je sais pas comment il a eu l'idée de sauter à ce moment là!

Ca plane pour lui

  • LAxA
  • il y a 10 ans

ahaha le commentaire 😊
"That's a vertical sidestep" 😆

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News