Combien de piliers peuvent se targuer de compter près de 70 matchs professionnels à seulement 23 ans ? À un poste où la maturité est tardive, ils se comptent sur les doigts de la main en France, aujourd'hui.
Pour autant, Nathan Fraissenon n'a été que 10 fois titulaire chez les professionnels dans sa jeune carrière. Non pas qu'il n'ait pas les épaules pour aspirer à mieux, mais c'est plutôt que le droitier possède un profil parfaitement taillé pour la sortie de banc.
Polyvalence et puissance
Cubique (1m80 pour 130kg), massif mais très explosif, il demeure un client parfait pour renverser la situation à compter de l'heure de jeu. Mais le Coujou est en train d'étoffer un peu plus sa palette, ces dernières semaines.
Avec les blessures à la pile du côté de Brive, il vient d'enchaîner 5 titularisations consécutives de bon acabit, prouvant qu'il sait aussi être autre chose qu'un finisseur.
Une évolution qui attire évidemment l'œil des clubs de l'échelon supérieur, à ce poste si recherché de pilier. D'autant que l'Ariégeois d'origine (passé par la formation du Stade Toulousain et du Castres Olympique) possède la particularité de pouvoir jouer à tous les postes de la première ligne.
XV de France. Quel impact aura la retraite prématurée d'Uini Atonio en vue du Mondial 2027 ?Bientôt en Top 14
Si bien que selon La Montagne, Nathan Fraissenon va s’engager avec La Rochelle la saison prochaine. Fort en mêlée, bien ancré dans le sol grâce à ses gros cuisseaux, très mobile et de plus en plus aguerri dans les zones de combat, le Briviste s’impose cette saison comme une valeur montante à son poste.
Un joueur "gazif", atypique et bon public, qui viendra donc renforcer le pack maritime et remplacer numériquement Reda Wardi. À un poste où il sera le plus vieux et aura donc un gros coup à jouer en Top 14, aux côtés de Penverne et Kaddouri...
il lui faut encore progresser et voir ce qu'il est capable de faire à l'échelon supérieur
c'est sa première saison dans la peau d'un titulaire à gauche du fait des blessures. je crois qu'il a joué 5 ou 6 matchs titulaires et autant en remplaçant. quand il est titulaire il est remplacé à la 50 eme
les saisons précédentes il etait remplacant à gauche et quelques fois au talon
mais je ne me souviens pas l'avoir vu jouer à droite