RESUME VIDEO. Italie - Kelly Haimona offre l'essai à Sergio Parisse face aux Samoa avec une très belle passe au pied
La passe au pied magique de Kelly Haimona pour Sergio Parisse.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
En s'imposant samedi dernier face aux Samoa (24-13), l'Italie a mis un terme à une série de neuf défaites consécutives. L'ouvreur maori Kelly Haimona a brillé.
En s'imposant samedi dernier face aux Samoa (24-13), l'Italie a non seulement mis un terme à une série de neuf défaites consécutives, mais elle a peut-être découvert en la personne de Kelly Haimona, 28 ans, l'ouvreur qui lui faisait défaut depuis plusieurs années. Pour son premier match international, le joueur des Zebre de Parme, né en Nouvelle-Zélande et d'origine maorie, a inscrit 14 points à la faveur de quatre pénalités (10e, 43e, 54e, 73e). Très bon dans l'animation offensive, il a également été à l'origine du magnifique essai inscrit par le capitaine et troisième ligne de la Squadra Azzurra Sergio Parisse à la 65e avec une subtile passe au pied par-dessus la défense qui n'est pas sans rappeler celle de son homologue du XV de France Rémi Talès pour Wesley Fofana aux dépens des Fidji.


Crédit vidéo : FFR

Avant cela, les Italiens, qui restaient sur un Six Nations catastrophique et une tournée estivale également décevante, ont eu du mal à imposer leur jeu dans le premier acte malgré l'ouverture du score par Haimona. Face à des Samoans en place défensivement et solides devant, ils ont même encaissé un essai à la demi-heure par l'intermédiaire du troisième ligne Jack Lam (32e) suite à un ballon porté bien négocié. Menés 10 à 3 à la pause, les Transalpins ont cependant répondu dès la reprise par Haimona puis grâce à Simone Favaro (47e), bien emmené derrière la ligne par ses coéquipiers après une touche dans les 22 mètres adverses. Une réalisation qui n'a cependant pas permis de décrocher les Samoans, lesquels sont repassés devant quelques instants plus tard grâce à Tusi Pisi (11-13, 51e). Précieux face aux perches, le Néo-Zélandais providentiel a néanmoins fait la différence en l'espace de dix minutes pour finalement sceller la rencontre en faveur de sa nouvelle patrie.



Une petite revanche après le revers concédé le 14 juin dernier face à cette même formation (15-0). Les hommes de Jacques Brunel devront cependant être plus solides et appliqués lors de leurs deux prochains matchs face à l'Argentine puis l'Afrique du Sud.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Nouveau décompte IRB : la pénalité était à trois points et demi ?

  • CEVEN
    171569 points
  • il y a 5 ans

Le test match Italie vs Argentine est annoncé reporté (quand ?), faute aux intempéries sévères ....

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 5 ans

REUSME ! C'est du samoa !

Derniers articles

Blog
News
News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News