RESUME VIDEO. Tournoi des 6 Nations - France Féminines a remis les pendules à l'heure face à l'Italie
6 Nations - France Féminines a remis les pendules à l'heure face à l'Italie.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Retour en vidéo sur les six essais de France Féminines face à l'Italie sur la pelouse du Stade Verchère de Bourg-en-Bresse dans le Tournoi 6 Nations.
Carton plein pour les équipes de France dans le Tournoi des 6 Nations. Comme les Bleus et les Bleuets, France Féminines a pris le dessus sur l'Italie lors de la première journée de compétition (39-0). Sur la pelouse du Stade Verchère de Bourg-en-Bresse, les Françaises ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires. Les trois-quarts faisant parler leur vitesse pour un premier essai par Julie Billes dès la 5e minute de jeu. Une bonne entame qui leur a donné confiance. Car il ne faut pas oublier que les Bleues avaient été surprises par les Italiennes l'an passé.

"C’est toujours difficile d’attaquer un tournoi des 6 nations, surtout contre une équipe d’Italie qui nous a fait défaut l’an dernier", confie la capitaine tricolore Gaëlle Mignot sur le site de la FFR. Deux nouveaux essais par Forlani (16e), qui s'offrira un doublé à la 61e, et cette même Mignot (23e), ont donné une large avance aux joueuses de Jean-Michel Gonzalez à la pause (20-0). "On avait vraiment à cœur aujourd’hui de faire une grosse entame de match."

Cependant, tout n'a pas été parfait et il faudra gommer les fautes pour le prochain match contre l'Irlande samedi (21h sur France 4). "Les Irlandaises, ce sera un autre calibre, avec un engagement différent, une stratégie différente ; donc à nous de voir ce qui n’a pas fonctionné aujourd’hui, pour vraiment mettre les choses en ordre et proposer autre chose samedi prochain." En rajoutant deux essais à la 50e et puis à la 71e, les Françaises se sont cependant mises dans les meilleures conditions pour aborder cette rencontre.

Crédit vidéo : FFR

La composition face à l'Italie :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Meme si les filles jouent de mieux en mieux et que leur rugby est tres agreable a regarder, il y a toujours une certaine discrimination contre elles.
Elles jouent dans de petits stades alors que les hommes jouent au Stade de France, c'est super pour les gens de Bourg en Bresse qui peuvent voir facilement un match de haut niveau feminin, et peut-etre que les filles trouvent ca bien de jouer la-bas, mais je me demande pourquoi elles ne joueraient pas en ouverture des garcons par exemple. Ca ferait deux matches de haut niveau d'affilee, ca serait super pour les spectateurs, les filles joueraient devant plus de monde, ca serait plus equitable/ moins discriminateur non?
Je serai interesse d'avoir l'avis des Bleues ou de filles qui jouent au rugby si l'une d'elles lit ce commentaire

  • shetan
    9088 points
  • il y a 4 ans
@Le Haut Landais

Je déplore que les filles ne jouent pas dans des stades à grande capacité. Elles ont le talent et le jeu, bien qu'un peu différent, est tout aussi passionnant. Cependant, aller jouer dans des "😜etits" stades de province est aussi une belle promotion du rugby féminin. Ça permet d'aller toucher des gens qui ne se seraient probablement pas déplacés au SdF, même pour 2 matchs. Verchère c'est 10 ou 11000 places, Aimé-Giral ça doit être 14000, c'est pas dégueu pour autant. Et niveau ambiance, ça peut pas être pire que le SdF (perso, j'aime pas ce stade mais ça n'engage que moi ! ). En faisant jouer les filles en ouverture du XV masculin (et puis pourquoi pas les U20 juste après aussi ?), ça serait super seulement pour les spectateurs du SdF. Le XV masculin y joue quasiment à l'année ! Faut en prêter un peu aux autres aussi !
Et pour répondre à lyhel, à mon avis, et comme toujours, si la WRWC n'a été joué que sur la région parisienne, c'est encore et toujours des questions de budget...
Et pour revenir sur cette histoire d'enchaîner les matchs de haut niveau sur un même stade, il y avait deux matchs de classement et la finale de la WRWC qui se jouaient à Jean-Bouin le même jour. Une bonne partie du public n'est arrivé que pour le match des françaises (et a donc raté le carton des Ferns contre les USA) puis est reparti avant la finale (je peux les comprendre, c'est toujours embêtant d'assister à une victoire anglaise). L'expérience est malheureusement loin d'être probante.

  • Iyhel
    22990 points
  • il y a 4 ans
@Le Haut Landais

Je ne suis pas une fille mais je vais abonder dans ton sens : outre le choix des stades, il y a un manque évident de cohérence dans la comm de la FFR sur le rugby féminin. Y a qu'à voir l'organisation de la Coupe du monde en 2014 : le choix de faire ça à Paris en plein mois d'août plutôt qu'à Toulouse, Bordeaux, Clermont ou Toulon - là où étaient les Parigots justement ; le choix de jouer les poules à Marcoussis - capacité 1000 spectateurs, y en avait autant qui restaient bloqués dehors chaque soir ; le choix de ne pas communiquer sur l'événement, ou si peu...
Tiens, quelqu'un sait que fin mai à Clermont il y a une étape du circuit mondial à 7 féminin ? Chuis même pas sûr qu'à la FFR l'équipe comm le sache.

  • Iyhel
    22990 points
  • il y a 4 ans

Wotan pour moi !
(la plupart doivent connaître mais je ne m'en lasse jamais : www.langue-fr.net/Ethylo-mogie-Aux-tempes-pour-moi )

La 3eme ligne est impressionnante
une 6 aérienne dynamique explosive
une 8 en puissance et technique
une 7 qui découpe et franchit

Quel plaisir de les voir jouer !

  • sylche
    37658 points
  • il y a 4 ans

Et on voit ce que ça donne quand les arbitres sont habitués à travailler sans vidéo.

Elle prend ses décisions avec sûreté et ne fait appel au TMO qu'en cas de véritable litige.
Ca nous change... en bien

Un essai de 3/4, un d'avant, un groupé pénétrant, un de pénalité et un dernier en bonus ! Il manque l'essai casquette, ou l'essai interception, je suis déçu 🙂, mais bravo !

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 4 ans

Encore beaucoup de plaisir à regarder ces filles s'arracher sur un terrain.
Match plaisant avec une belle victoire au bout.

Merci les filles, continuez de cette manière.
De tout cœur avec vous face à des irlandaises, qui ne seront pas facile à jouer, comme d'habitude.

Depuis 3 ans je regarde lorsque c'est possible le rugby féminin. Je suis scotché par la fluidité et la construction du jeu celà me rappelle le rugby masculin voici quelques années. Ce n'est surtout ni une insulte ni une moquerie sur le rugby féminin actuel; C'est tout simplement le rugby que j'aime;

Bien joué ! Beaucoup d'essais, ça fait plaisir.
Sinon quelqu'un sait si le match contre l'Irlande sera diffusé ? C'est sur France 4 d'habitude, non ?

@Popeye Toncou

Sur France 4 Samedi à 21h. Comme tous els matchs du week-end, c'est marqué sur la droite sur le site du rugbynistère.

  • Ivoire
    413 points
  • il y a 4 ans

Beaucoup de jeu debout et beaucoup de libérations rapides. C'était plaisant à regarder. Contre l'Irlande, il y aura une tout autre opposition.

Heu c'est plutôt la compo des Bleues face à l'Irlande non ??

  • mche
    150963 points
  • il y a 4 ans
@artillon

Dormeur et peut-être aussi Nocomment
Non: Au temps pour toi!

@artillon

No Comment

Autant pour moi

@artillon

@ dormeur
je parlais du premier message d'artillon sur la compo du match passé pour l'italie

@artillon

No Comment

à mon avis pas d'erreur

@artillon

@ artillon

reprends l'orthographe de ton expression
Y a erreur !

@artillon

Ah oui... Au temps pour moi !

@artillon

Non regarde la date du tweet. C'etait bien l'annonce de la compo pour l'Italie.

Bravo à elles !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News