RESUME VIDEO. Top 14 - Aviron Bayonnais : Santiago Fernandez passe un drop de 40M et crucifie l'UBB
Top 14 - Aviron Bayonnais : Santiago Fernandez passe un drop de 40m.
L'Aviron Bayonnais termine la phase aller sur une bonne note face à l'UBB grâce à Santi Fernandez. Le tout sur fond de polémique lié au carton de Lovobalavu.
Jean-Dauger, samedi soir. La phase aller du Top 14 touche à sa fin. Le match entre l'Aviron Bayonnais et l'UBB est sur le point de se terminer. Le tableau d'affichage est équivoque : après s'être tourné autour toute la rencontre, les deux équipes sont coude à coude, 12-12. Les Basques sont pourtant à l'attaque dans le camp bordelais et ne satisfont pas du match nul. Après plusieurs temps de jeu et une énième percussion d'un Jean Monribot omniprésent, Christophe Loustalot éjecte vers son ouvreur Santiago Fernandez, placé dans l'axe en position de drop. L'Argentin est à environ 40 mètres de la ligne d'en-but mais ne tremble pas et envoie le cuir entre les poteaux. La conclusion parfaite pour l'Aviron Bayonnais et un joli cadeau de Noël fait aux supporters, au terme d'un match compliqué.

Parce que si l'UBB s'incline, elle n'en a pas moins dominé la partie, emmenée par les Guitoune, Connor et autre Lesgourgues, tous trois très en jambes malgré la pelouse grasse. Mais, incapables de scorer et d'aller à dame, s'en remettant seulement au pied de l'ancien Bayonnais Pierre Bernard, les hommes de Raphaël Ibanez concèdent une quatrième défaite d'affilée en championnat. Aurait-elle pu être évité ? Une petite polémique est née lors de cette rencontre avec le carton jaune infligé à Gabiriele Lovobalavu. Exclu dix minutes par M. Ruiz pour un plaquage dangereux, le centre de l'Aviron n'est resté sur le banc que... 7 minutes et 40 secondes. Ce qui a lui notamment permis d'être présent au soutien de Jean Monribot sur l'action amenant le drop de Fernandez. Après la rencontre, la président de l'UBB Laurent Marti est resté fair-play, souhaitant oublier cette « affaire » :

Je n'ai pas envie de gagner sur tapis vert. Nous ne lancerons pas de procédure sur le carton de Lovobalavu.

Grâce à cette victoire, l'Aviron Bayonnais termine cette phase aller à une bonne 9e place, plus proche de la qualification (4 points) que de la zone rouge (6 points). L'UBB, elle, compte le même nombre de points (30) que la saison dernière. Découvrez le résumé de la rencontre :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

jour de noel et crucifixion ( crucifiction )
iconoclaste tout cela !!!

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News